BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vivacorsa
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis un certain temps j'ai un bruit au niveau de la boite, ce bruit apparait seulement quand je lâche la pédale et que la voiture est entrainé par sa propre vitesse et non par le moteur.

Ce weed end en bricolant je me suis aperçu que ce bruit venait de la tête cardan coté boite coté conducteur. En faite une fois la tête de cardan emboité dans la boite j'ai énormément de jeu, je peux bouger la tête d'au moins 5mm de haut en bas ou de gauche a droite.

Je pense que ce jeu viens de mon différentiel qui est celui d'origine.

Je me demande quel sont les risques de rouler comme ça?

Pour la configue c'est un c20let avec f28 en 2RM dans une corsa b et la tete de cardan vient de chez mtech

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 03:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye une autre tête de cardan pour voir si il y a encore ce jeu

Et si il y a encore le jeu y faudra démonter la f28 pour voir ce qui vas pas

Je te déconseille le mode arsoulle Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela me rapelle le problème que j'ai eu sur la F28 acheté à un sois disant gars sérieux :
donc au final différentiel HS et roulement mort
le topic ou j'en parle http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25184&highlight=

Mais evite de faire le larsouille tant que le problème n'est pas résolu.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu des problème de différentiel sur ma F28 moi aussi il y a quelques semaines.

Ça a commencé par une fissure sur le carter de boite au niveau du différentiel. J'ai ressoudé, et finalement dans un rond point ca a fait "clac" et je me suis mis à perdre de l huile du joint spi avec des grognements mais uniquement quand je décélérai (pas en accélération).

Les différentiels ont l'air fragile la dessus, je te déconseille aussi de tirer dedans. La voiture est restée bloquée sur place à 250km de chez moi, je suis entrain de racheter une F28 pour faire l'échange et la ramener...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur que le cardan n'est simplement déboité du différentiel par hasard?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vivacorsa
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette après midi je vérifie si le cardan est bien emboité (isma), si c’est le cas j'en profite pour vérifier que sa viens pas de ma tête de cardans je vais retester avec celle d'origine (k-mac) et si le problème est toujours pas résolu je tente une vidange de boite voir si j'ai pas de limaille dedans et si le niveau est correct (bipbip et kult45 merci pour ton lien). Clastres est a 150km de chez moi j'aimerai pas que la corsa reste coincé la bas!

sinon j'ai fait une vidéo ou on voit bien le problème
http://www.youtube.com/watch?v=gU-6WmfOCsM&context=C4dd1d60ADvjVQa1PpcFNseajHtK-Nvc7_rxGpWbUPkoDgIt3RSHU=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse avait aussi un jeu anormal de bas en haut et un bruit en décélération.

Résultat : différentiel HS, des dents cassées sur un satellite.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je vois ta vidéo, cela me rapelle vraiement le problème que j'ai eu.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aussi du jeu dans le cardan, max 2mm, et un peu de bruit à la décélération.
J'ai ce bruit depuis que j'ai le let, et je ne m'étais pas inquiété vu que Franck avait le même.
Je vais pas tarder à ouvrir la boite de toute façon, on verra bien :s
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vivacorsa
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

verdict...
la tête ai bien emboité mon huile de boite est niquel! j'ai regarder la tete de cardan de l'autre coté, j'ai aussi un léger jeu... je pense que sa confirme que sa vient du differenciel, mais si jamais ce serai des dents de casser la voiture n'aurait elle pas du mal a transmettre le couple moteur au roues?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
J'ai aussi du jeu dans le cardan, max 2mm, et un peu de bruit à la décélération.
J'ai ce bruit depuis que j'ai le let, et je ne m'étais pas inquiété vu que Franck avait le même.
Je vais pas tarder à ouvrir la boite de toute façon, on verra bien :s


pareil que toi et j'ai toujours roulé comme sa..pas de bruit en décélaration mais j'ai la 4ème vitesse qui siffle un peu par contre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

vivacorsa a écrit:
verdict...
la tête ai bien emboité mon huile de boite est niquel! j'ai regarder la tete de cardan de l'autre coté, j'ai aussi un léger jeu... je pense que sa confirme que sa vient du differenciel, mais si jamais ce serai des dents de casser la voiture n'aurait elle pas du mal a transmettre le couple moteur au roues?


Je verrai bien le roulement aussi qui aurai claqué. Ca expliquerai le jeu, le bruit, et le fait que comme tu le dis tu puisse encore rouler, enfin pour l instant... Je serai toi j'arreterai la avant de devoir racheter une boite complete et je démonterai. Moi j'ai insisté, et j'ai tout flingué, je me retrouve finallement à tout démonter, et à payer une boite qui se vend a prix d'or en france

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Guitch13 a écrit:
pareil que toi et j'ai toujours roulé comme sa..pas de bruit en décélaration mais j'ai la 4ème vitesse qui siffle un peu par contre


Moi aussi la 4ème sifflais avant que sa à casse et comme j'ai pas encore démonter je sais as si c'est lier Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
vivacorsa
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 01:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après plus d'un an j'ai decidé de sortir la boite pour l'ouvrir. Voici les photos des dégats
Image
Image
Le differentiel est touché, jusque là pas de surprise, par contre j'ai aussi le pignon qui entraine le differentiel qui est mort, ainsi que son roulement à rouleau la cage est cassé. Aussi lors du demontage je me suis aperçu que le cylindre du kit 2rm avait enormement de jeu et etait aussi en sale etat
Image
Image
Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire, car j'était juste partit pour changer le differentiel par un autobloquant. je ne sais pas trop ce qui vaut plus le coup maintenant, changer tout ce qui mort par du neuf si c'est encore possible de trouver les pièces (je sais que le roulement de differentiel ne ce fait plus) ou partir d'une autre boite pour installer un quaife. Jattend vos avis expert et retour d'experience.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 05:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

En neuf opel à pas
Tu as GEMA après pour donner une idée de prix une boite neuve c'est plus de 2000 €
http://stores.ebay.fr/GEMA-Motorsport-Shop

Tu gagnerais ton temps à chercher une autre boite avec l'arbre secondaire en bonne état, ou une boite en bon état et tu garde celle là en pièce, si tu veux mettre un quaife.

Si pas quaife, vaux mieux chercher une autre boite et garder celle là pour pièce.

Sinon pour le différentiel en lui même, pièce par pièce, Opel ils ont. Car les éléments sont identique à la F20.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 boîte f28 en 1an pour ma part avec le mm problème j'ai remonter avec un autre roulement une 3 eme fois mais c'est les autres qui lache a leur tour donc moi aussi je recherche une autre boîte f28 sans compter les synchro hs a cause de la limaille accumuler a l'intérieur !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement je ne sais pas ce que vous faites avec vos f28 car la mienne ramasse bien comme il faut
je l ai ouverte pour y mettre un quaife et depuis RAS
malgré plusieurs DA,circuit et montagne intense
le seul truc j ai ma 2 qui craque car j ai fait le con je l ai démarré plusieurs fois avec la 2 a moitier enclenché Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le roulement de différentiel spécifique F28 on peut le trouver ici : http://simplybearings.co.uk/shop/p152859/NSK+5030G+Taper+Roller+Bearing+50x78x19mm/product_info.html

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vivacorsa
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET

MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 01:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une boite neuve je peux oublier vu le prix, en trouver une d'occasion n'est pas aussi simple. Pour le differentiel je reste pour mettre un quaife. Donc il me faut juste trouver des roulements de differentiel neuf (au passage merci Lazyjoe j'en ai plus que un a trouver) et un arbre secondaire meme d'occase car si je ne me trompe pas le pignon qui est mort fait partie de l'arbre c'est bien ça?

Maintenant pour ce qui est de ma boite je comprend pas pourquoi elle est dans cette etat... la seul explication que je me suis faite est que, comme c'est un swap le cardan coté conducteur n'est pas horizontal et que du fait qu'il travail incliné ça doit forcer sur les roulements de differentiel, avec le temps ça a pris du jeu et le jeu a fait que les dents en fini par s'abimer.
Pour ceux qui on eux un probleme similaire, c'est bien dans avec un swap, ou dans la calibra?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 05:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui se passe je pense c'est la cage plastique autour des roulot qui se casse car j'avait aucun jeu!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com