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cdtkoenig
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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est dans le titre, est ce qu'il y a du monde qui a monté le C20LET avec une gestion moteur autre que le Motronic d'origine.

J'ai regardé du coté Mega squirt et c'est assez interressant.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demande à Cheval Noir, il eme semble qu'il avait monté une MS sur les siens

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Blitz powaaaa!!!!
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chris
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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour cheval noir si tu parle de la corsa, j'aurais plutôt dit une sybelle

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astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nya proposait de faire une gestion LET MSII si quelqu'un fesait le cobaye. personne ne s'est vraiment manifesté il me semble.

pourquoi veux tu changer de gestion? tu pense etre bridé par le M2.7 ?

et sinon? t'as un LET qui tourne? pcq je crois que tu nous a jamais présenté ton/tes projet.

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"Brabus" le druide.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est pas que personne n'était intéressé Wink
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

cobaye c edt pas toujours top desfois si c edt ppur casse pas top l histoire Wink

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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cdtkoenig
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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les reponses !!!

J'avais vu que NYABINGHI cherchait des partenaires pour un montage. mais à l'epoque, la modification en profondeur de mon C20LET n'etait pas d'actualité, dommage Crying or Very sad
On en avait pas mal parlé avec C4NITRO à l'epoque Wink Et lui etait bien chaud bien que budget ça lui faisait un peu limite.

C'est un tres gros budget que de modifier un C20LET quand on cherche plus de 350hp, fiable, bien sur.

Ma question est pour savoir si des C20LETiste on sauté le pas. Le budget est consequent, c'est sur.... Si c'est pour y mettre 350hp, vois pas trop l'interet Shocked : MEGA SQUIRT avec les options qui vont bien, c'est un coup à plus de 900€. Si on achete tout fait, bien sur.
CHEVAL NOIR est sur SYBELLE, GOOD Cool !!!!!

Sinon, pour mon projet, faut pas etre pressé, ça fait 2 ans que j'ai pistons et bielles et le reste, je l'ai acheté au fur et à mesure (Joint culasse Cometic, full visserie ARP,embrayage,...). j'ai actuellement 2 calibras turbo, une de 93 et une de 95 (qui fait 100 bornes par jour tout à l'E85 Wink ).

Pas de souci pour la presentation du projet fini, j'ai rien à cacher Wink Je precxise neanmoins que pour le meme prix, je pense que je peux trouver un A4 biturb' essence en tres bon état.

Je change de gestion moteur à cause de plusieurs choses. je pense que le MOTRONIC est un excellent systeme quand on a un moteur dans les 300-350hp mais qui a ses limites quand on en veux plus. Surtout pour ce qui est de la surveillance/gestion.

Ce que je ne peux pas avec le Motronic:
- 4 sondes EGT
- 2 sondes lambda
- 1 bobine par cylindre
- Virer le tableau de bord hideux (y en a qui le trouve beau ??? Confused )
- Tablette tactile 10 pouces à la place des compteurs (Merci TUNER STUDIO Cool )
- Recuperer les infos capteurs ABS pour le tachymetre
- Acquisition de données en temps réel.
- Gestion de plusieurs courbes (SP98, SP95, E85, ....Gazoule? Non pas gazoule Evil or Very Mad )
- Multi injection, 4 c'est bien mais 8, c'est mieux Twisted Evil En attendant la nouvelle generation d'injecteur à etage qui se profile Wink
- Plus de rapidité de calcul.
- Plein de sortie et entrée dispo, du style gestion de turbo à géometrie variable, gestion des rapports de vitesse,...

Le Motronic est tres bien mais il est limité tres rapidement, dans le cas d'un projet de plus de 400hp. J e precise que dans mon cas, le but est de rouler "tous les jours", donc fiable..... Pas trop envie de demonter dans 20 000km le gars Confused

PS: Il ne s'agit pas d'1 mais de 3 projets identiques en fait, donc on se donne les moyens.
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kalidor
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MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2012 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

me semble que deja avec le boitier stock tu passe au dessus des 400 hp ( regarde frank )
et pourtant c'est fiable , donc je pense que presque n'importe quelle gestion te ferais avoir 350 hp voir 400 hp
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2012 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

la gestion y est pour quelque chose mais le plus important c est le reglage

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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k-mac
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MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas oublier que chacun fait selon leur moyen ici
C'est pas parce que Intel ou Intel tourne avec ci ou sa que c'est adapter
Je pense que franck pour faire ses Réglage avec la gestion 2.7 il a bien du galerer !!!

Avec une autre gestion il peu tirer un peu plus de watt sans rendre sont moulin moin fiable
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cdtkoenig
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord avec tout ce qui a été dit et particulierement avec le reglage qu'a suggerré CORSAV3 (ça fait toute la difference Wink).

Ce qui m'interresse dans une gestion differente du Motronic, c'est la "facilité" et la possibilité de reglage. Le Motro, c'est bien mais c'est figé: Des que tu veux modifier une valeur, c'est ecriture d'eprom, ouverture boitier et mise en place eprom. Normal, ça n'a pas été conçu pour etre modifié à tout bout de champ Wink

Pour sortir la quintessence de son moteur avec le Motro, FRANCK a du bien se renseigner avant. Et c'est sur qu'acheter un boitier dit "phase 4" sur EBAY et le mettre sur son vehicule ne fait pas tout Confused

PS: On a de la chance K-MAC d'avoir un moteur et une boite tres solide, car mettre plus de 300hp sur une Megane RS, c'est pas gagné: Salade de fourchettes en prevision dans la boite Laughing En plus pour le C20LET, ça nous coute pas le meme prix Cool
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conrero
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le montage a une bobine par cylindre n'apporte rien: CF MOTEC, DTA, si ce n'est des ennuis supplementaires.
Regler le M2.7 pour 350 ou 400cv fiable revient au meme que de monter et regler une gestion prog, l'avantage c'est que c'est evolutif, pas le motronic, qui de plus est TRES mal configuré pour la suralimentation, le debimetre ne servant a rien en theorie (sans parler du reste).
8 injecteurs ne sert à rien, meme pour la conso, sur un 4 cylindres....mis a part quelques variantes à injection d'eau, ou si tu veux 700cv pour tout les jours.
Un LET stock peut sortir 350cv avec juste un boitier prog sans rien toucher dedant.....quand on voit le nombre de ph3 ou 3.5 qui ont fondu ou cassés avec tout un tas de conneries dessus l'interet est tout vu.
Perso j'ai monté un E48 DTA, mais il existe plein de produits et le budget qui va avec.
Une chose est sure: plus votre auto est lourde (genre calibra ou vectra), plus vous allez en demandez plus a votre LET en terme de puissance, perso j'ai preferé prendre un truc pas trop lourd, ça rend le moteur plus fiable Laughing

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est monté dans quoi ton let conrero?

Cheval noir avait un sybelle réglé a 343cv. Il avait testé a 600+ mais yavais pas de gain au 1/4 de miles. Pb de motricité.

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conrero
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon LET est monté sur une palette pour le moment....l'auto n'etant pas prete niveau carrosserie (kadett D).
La sybelle, en plus de n'etre pas ergonomique du tout, est trés chere (du moin pour ce qu'elle propose), ensuite prendre 600cv sur un LET n'est pas extraordinaire, mais comme l'a vu cheval noir et bien d'autre, ça ne sert a rien sur une traction avant et en integrale on explose le budget (mais on a rien sans rien).
Avec 400 à 450cv max en traction on arrive aux limites physiques possible pour tout les jours, ensuite c'est un autre debat.
Quand a faire passer 400cv sur une calibra 4x4 il y a forte a parier que le plus gros du boulot ce concentre sur les transmissions.

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

CONRERO a dit: Le montage a une bobine par cylindre n'apporte rien: CF MOTEC, DTA, si ce n'est des ennuis supplementaires. Pour la fiablité, pas encore eu de montage comme ça mais effectivement, ça à l'air de devenir une piece d'usure Confused Par contre pour le gain, c'est à voir: Utiliser un distributeur à 2 balles (meme à effet hall) qui bouffe de la tete de distri(bonjour les degats tout les 30 000-40 000km) et une seul bobine contre une info par cylindre sans perte et une bobine par cylindre, le gain, sur le papier est consequant ou plutot la non perte.... Je parle meme pas des cables de bougies Confused
Regler le M2.7 pour 350 ou 400cv fiable revient au meme que de monter et regler une gestion prog, l'avantage c'est que c'est evolutif, pas le motronic, qui de plus est TRES mal configuré pour la suralimentation, le debimetre ne servant a rien en theorie (sans parler du reste). Pour le debitmetre, avec la tete de distributeur, c'est le 1er truc qui a giclé Cool
8 injecteurs ne sert à rien, meme pour la conso, sur un 4 cylindres....mis a part quelques variantes à injection d'eau, ou si tu veux 700cv pour tout les jours. 4 injos, pour les bas-moyens regimes et 4 autres pour les moyens-haut regimes. Si c'est pour fonctionner a l'E85, va falloir du gros, style 800-900cc. je voudrait bien avoir des infos sur ce type d'injecteur à bas regimes.... ça doit pas etre folichon comme jet. Avec des debits pareils, ce sont surtout les moyens-hauts regimes qui sont privilégiés, en bas, c'est un brin la debandade. Les injos, c'est un peu comme les turbos, il y a des plages de regimes et de charges optimum. Le ralenti à 2000tr/min, ça m'interresse pas trop à cause d'injos de 1000cc qui ne sont pas fait pour delivrer trop peu de coco Crying or Very sad . La nouvelle generation d'injecteur qui va sortir a plusieurs possibilités de jet en interne. Le but est de concilier à peu pres tous les regimes. Vu que ça ne sors pas de suite et surement à des prix tres consequent, je pensais mettre 4 injecteurs en position "normal" et 4 injecteurs de pointe directement dans l'axe des conduits (comme en F1)
Un LET stock peut sortir 350cv avec juste un boitier prog sans rien toucher dedant.....quand on voit le nombre de ph3 ou 3.5 qui ont fondu ou cassés avec tout un tas de conneries dessus l'interet est tout vu. Le C20LET est extremement fiable, we are lucky !!!! Par contre, foutre 1.5b de pression sur un moteur avec simplement un joint de culasse changé, 4 bougies, 2 eproms (MERKI EDS) et un coup de marteau sur le regulateur d'essence... Ce qui nous fait grosso merdo un billet de 150€ sans la main d'oeuvre, sortir plus de 280hp et 41mkg (je rappelle que la recente FOCUS RS en sort 44), se taper la bourre contre des sportives modernes et souvent les poudrer, mais casser le moteur et dire que c'est de la mierda, je trouve ça bien marrant ou triste (suivant l'humeur du jour). ça coute combien une reprog sur un vehicule moderne??? 400-500€ pour gagner peniblement 50hp, Ben c'est sur que le C20LET ça vaut rien... Mais en attendant, c'est une tres bonne base. ce qui est dommage dans l'histoire, c'est que beaucoup mettent des downpipes, gros tubes admissions et ne foutent meme pas une sonde EGT ou/et une AFR.... C'est sur que le budget en prends un coup..... Et encore Confused
Pour info tout neuf de ce w-e: Une focus RS tapé à 350hp par un garage Ford spécialisé avec bougies, prog, echangeur, silencieux modifié, filtre à air..... 1500€ 600€ l'echangeur.... rouh ! rouh ! (cri du pigeon) !!! PAS CHER Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing

Perso j'ai monté un E48 DTA, mais il existe plein de produits et le budget qui va avec.
Une chose est sure: plus votre auto est lourde (genre calibra ou vectra), plus vous allez en demandez plus a votre LET en terme de puissance, perso j'ai preferé prendre un truc pas trop lourd, ça rend le moteur plus fiable Laughing VRAI Laughing , mais je pars sur une calibra donc grosse memere Sad

FRED PERRY a dit:
il est monté dans quoi ton let conrero?
Cheval noir avait un sybelle réglé a 343cv. Il avait testé a 600+ mais yavais pas de gain au 1/4 de miles. Pb de motricité. ça ne m'etonnes meme pas. Données en brut: 300hp par roue en traction, et un vehicule tres leger, c'est les pneus qui aiment !!!!!!

CONRERO a dit:
Mon LET est monté sur une palette pour le moment.... T'as de la chance, moi il est en piece detachés Crying or Very sad l'auto n'etant pas prete niveau carrosserie (kadett D).
La sybelle, en plus de n'etre pas ergonomique du tout, est trés chere (du moin pour ce qu'elle propose), ensuite prendre 600cv sur un LET n'est pas extraordinaire, mais comme l'a vu cheval noir et bien d'autre, ça ne sert a rien sur une traction avant et en integrale on explose le budget (mais on a rien sans rien).
Avec 400 à 450cv max en traction on arrive aux limites physiques possible pour tout les jours, ensuite c'est un autre debat. PAS MIEUX Laughing
Quand a faire passer 400cv sur une calibra 4x4 il y a forte a parier que le plus gros du boulot ce concentre sur les transmissions. En effet, tres tres gros budget, au moins autant que le moteur et sa gestion, ça calme. Et encore, on parle pas de main d'oeuvre Shocked Avec le budget complet du vehicule, j'aurais pu avoir une S4 tapé j'vous dit Confused Confused Confused Et 2 ans de recherche et de boulot à 2. C'est sur que tu te fais moins "chier" avec une ZAUDI QUATTRO, le prix est pas le meme non plus
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conrero
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien en theorie comme tu l'indiques, le montage 4 bobines crayon ou separées apporte un leger gain, mais en pratique cela apporte enormement de soucis:

-Fiabilités aleatoire: si une bobine lache.
-Mauvais allumage: les bobines crache rarement la meme valeur de sortie.
-probleme de place et de parasitage sur le faisceau.
-Usure plus rapide du materiel.

Une bobine jumostatique supprime le distributeur et provoque trés peu de perte si le faisceau est de bonne facture et les perfs sont identiques, le faisceau est egalement allegé au niveau du boitier, ce qui pour une utilisation route est plutot souhaitable.
Evidemment si c'est pour faire une journée de 400DA ou circuit et tout changer tout les 1500kms ça ne gene pas, perso il faut que mon LET puisse faire lille-Marseille sans soucis avec des revisions standarts (5000kms).
400cv sur un 2litres turbo ça commence a faire beaucoup pour un usage routier de tout les jours, il y a forcement des contraintes d'entretien plus severe.

Pour ce qui est de montage avec injecteurs à etages, effectivement pour l'E85 ça peut etre utile (meme preferable), mais perso vu que mon auto est pour un usage routier, il faut qu'elle puisse tourner avec n'importe quoi, donc sp95 compris, je n'aime pas etre pris en otage avec un carburant particulier qu'on ne trouve pas partout.
l'ideal est de monter une injection d'eau couplée a du sp95: on obtient un carburant plus perfo que l'E85 et on fiabilise.
D'une maniere generale, au dela d'un certain rendement, les bas regimes deviennent un peu cahotique, si tu veux 650 ou 750cv sur un 2 litres, il faudra pas s'attendre a un moteur doux et roulable en bas, ne serait ce que par la definition des arbres, meme si des solutions techniques existent.

On ne peut pas comparer une focus RS et autre avec un LET, les normes anti-pollutions sont plus severes, les standarts de comportements moteurs ont changés etc...mettez un moteur turbo des années 80/90 dans un vehicule actuel et vous provoquerez les foudres de la presse auto qui jugera l'auto dangereuse et difficile a conduire, resultat: invendable. Aujourdhui les auto trés puissantes n'ont rien de trés interressantes a conduire: c'est filoguidé...et egalement dangereux car on a vite fait de croire qu'on est un super pilote
Quand au budget c'est toujours la meme histoire: vehicule recent, donc business, donc prepa chere....souvenez vous a l'epoque le prix des prepas sur sierra cosworth...qui aujourd'hui ne valent plus rien. Ensuite il y a les vrai mecanos: ceux qui quelques soit le moteur est capable de vous sortir des chevaux, et là c'est cher quelque soit l'année.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

cdtkoenig a écrit:
Le C20LET est extremement fiable, we are lucky !!!! Par contre, foutre 1.5b de pression sur un moteur avec simplement un joint de culasse changé, 4 bougies, 2 eproms (MERKI EDS) et un coup de marteau sur le regulateur d'essence... Ce qui nous fait grosso merdo un billet de 150€ sans la main d'oeuvre, sortir plus de 280hp et 41mkg (je rappelle que la recente FOCUS RS en sort 44), se taper la bourre contre des sportives modernes et souvent les poudrer, mais casser le moteur et dire que c'est de la mierda, je trouve ça bien marrant ou triste (suivant l'humeur du jour). ça coute combien une reprog sur un vehicule moderne??? 400-500€ pour gagner peniblement 50hp, Ben c'est sur que le C20LET ça vaut rien... Mais en attendant, c'est une tres bonne base. ce qui est dommage dans l'histoire, c'est que beaucoup mettent des downpipes, gros tubes admissions et ne foutent meme pas une sonde EGT ou/et une AFR.... C'est sur que le budget en prends un coup..... Et encore Confused

Puis faut pas oublier une chose, si y a des LET qui ont casser par paquet de 12 c'est aussi parce que beaucoup de conducteurs ont suivit aveuglement les infos d'EDS qui sont loin d'être le top notament niveau richesse où tu te retrouve avec des afr de 13 en pleine charge et donc quasiment obligatoirement des EGT en hausse ....

Parce que si tu mets aussi peu de pièces que ce que tu cites, avec un AFR normal ( 12 voir 11) ben tu fonds pas, c'est mon cas, j'ai tapé un paquet de bornes et à chaque fois que j'ouvre mon bloc j'ai pas une trace de cliquetis ou de surchauffe, rien de rien et en plus la bagnole marche encore mieux Laughing
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conrero
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact GSI-spirit, mais il y a egalement un paquet de LET avec "faisceau pourris de 20 ans", mauvaises masses, sondes et capteur out depuis 10 ans, liquide de refroidissement et carlo qui on l'age de la voiture.....
De toute facon les puces EDS c'est la loterie c'est du generique. Exemple: en ph2 avec 3.5bar de PE bhen je devrais etre impec.....bhen meme avec des injecteurs rouge je suis toujours trop pauvre en haut! (par contre en bas je suis riche comme Madoff).
C'est toujours la meme chose: il faut pouvoir CONTROLER la bonne marche du bloc, sinon c'est loto-foot.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même avec un bloc correct et un faisceau correct, comme tu le dis ça reste du générique...

Quand j'ai changé ma culasse j'ai vérifier tout mon faisceau, j'ai mesuré toutes les pertes électriques, j'ai vérifié absolument toutes les sondes ( grace a un contact chez Bosch ) et même avec tout nickel j'ai du passer en 400cc pour avoir une richesse correcte en respectant la préco EDS. Alors perso je m'en contrefous puisque je suis au courant de ce genre de choses, mais pour celui qui n'y connait rien et qui a une confiance aveugle en EDS ben va forcément y avoir de la casse Confused
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2012 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le boitier MSII est une très bonne alternative: moins de 400€ avec options, facilement configurable et i lpermet de démarrer avec une carto de base et des réglages peu travaillés pour ensuite optimiser tranquillement !

je suis en train de bosser dessus avec un pote pour passer en injection élec une golf 1 GTI, c'est du boulot au niveau config moteur mais plutôt simple en terme de config injection !

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