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mick-972
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 02:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai retourné tout le forum pour comprendre pourquoi une rectification de culasse provoque du retard a l'allumage alors que j'ai toujours pensé que cela donnais de l'avance,donc si je comprend quelque discussion il faut d'une poulie reglable ou onblonner la poulie d'origine.
Donc mes question sont les suites:
Comment expliquer que cela sois du retard pas de l'avance?
A partir de combien de 10eme ou de mm ou ne sommes obliger de mettre une poulie reglable ?

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dirais aussi que ca donne de l'avance, mais à l'AAC.

y'a pas de capteur pour l'allumage sur la distribution, seul le capteur de vilebrequin donne la position du moteur, donc l'allumage se fera toujours au même moment.

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mick-972
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MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme disais l'ami "bombarde " cela donne du retard donc c'est pour cela que je pose la question car comme tu dis barthus donné de l'avance a l'aac c'est du tout benef car tu gagne en couple.
8/10eme n'est pas loin des 1cm il manque juste 2/10eme

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi ca fait de l'avance à l'allumage
qd tu rabotes l'aac se décale du coté tendeur de distri car c'est lui qui rattrape le jeu créé, du coup il prends du retard
et comme l'allumage ne change pas car calé sur le vilo, l'allumage sera donc en avance sur l'aac
t'es sûr que vous vous etes bien compris entre aac et allumage? car pour moi ya retard d'un coté et avance de l'autre

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Dernière édition par Mathieu le Lundi 12 Mars 2012 10:04; édité 1 fois
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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais peut être dire une connerie mais c'est pas l’épaisseur du joint de culasse qui rattrape la rectif ??

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais là on parle de rectif volontaire pour augmenter la compression (si j'ai bien compris)
si tu met un joint + épais ca a plus trop d'interet lol!

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as calculer ce que tu gagne avec 8/10 en RV??

c'est un NE ou un SEH?

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mick-972
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un 20SEH

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai regardé vite fait.

en partant du principe que tu enlève un volume cylindrique lors de ton rabotage, ce qui n'est pas le cas, dut à la forme de tes chambres de combustion, j'ai essayé de faire une fourchette.

RV 10.76 < -0.8mm < RV 11.02
RV 10.95 < -1.0mm < RV 11.31

en visant un RV statique :

-1.4mm < RV 12.00 < -1.9mm
-1.2mm < RV 11.50 < -1.5mm

voila, à toi de jouer!

les valeurs sont données pour un 20SEH

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jujuof68
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

une culasse de 20ne ça se rabote de combien au max sans toucher aux guides de soupapes etc?

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

2mm, après ca dépend de tes levées de soupapes et du RV voulu

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mick-972
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 23:47 Revenir en haut de page

donc bathus avec un AAC de 18E on peux aller jusqu'a combien pour une conduite de tout les jours pour resté dans la fiablilité,car d'apres tes calculs mon 8/10eme c'est pas encore ça

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