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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous ;

je vais bientôt réaliser des crépines de Z20LET pour C20LET pour ceux qui montent des pompes de Z20LET .

tout se trouve ici : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=31519


Wink

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'ai bien compris, on t'envoi une crépine de Z20LET et 45€ plus tard, on reçoit une crépine pour C20LET avec pompe de Z20LET ?

j'ai bon Very Happy

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j en prendrais une aussi
j ai deja la crepine de z20let

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
si j'ai bien compris, on t'envoi une crépine de Z20LET et 45€ plus tard, on reçoit une crépine pour C20LET avec pompe de Z20LET ?

j'ai bon Very Happy




Lol je sais pas si ta bien compris,

Si tu t'achete une pompe de z20 avec crépine pour la monté sur ton c20, la pompe elle s'adapte mais pas la crépine, moi je propose de modifié cette crépine pour que toi tu la monte Wink

En aucun cas je fournie la pompe lool

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ce que j'avais compris Wink

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne par contre c est une de leh Confused

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

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Laughing
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila tu as tout compris Laughing ;

donc oui tu m'envois ta crépine de Z20 ( si tu souhaite garder la tete d'aspiration du Z20 , ou si tu souhaite avoir la tete d'aspiration du C20 il faut que tu me fournisse en meme temps la crépine du C20

au colis tu rajoute le cheque (45€ + fdp retour ) a mon nom et le tours et joué !

etant donné que je travaille sur les voitures que le samedi ; je ferais la modif le samedi après recéption et je renvoi dans la foulé ! Wink

mais j'attend d'abord qu'un gars du forum ( il est désigné déjà ) me fournisse la pompe de Z20 pour faire mon gabarit.




SERGEVO8 => envoi moi une photo en MP ; elle est monté sur c20LET ta pompe de LEH ?

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mic43
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MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

mp pour ton adresse je t'envoi mes deux comme prevu Wink

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je rappelle,mais ça peux servir, qu'il y a au moins 2 personnes qui ont couler des bielles à cause de la pompe de Z20LET Confused
Si il n'y a pas une optimisation de la culasse pour le retour d'huile, l'huile n'a pas le temps de redescendre correctement,il y a degeaugeage dans le carter et...... PAS BON...... Et encore,je ne parlememe pas d'une utilsation pste........

Une pompe à huile qui tourne à vide, les degats sont irremediables et tres tres rapidement (en moins de 2 secondes, c'est mort) Crying or Very sad

La pompe de Z20LET à un plus gros debit, faut le savoir.

Si vous garder la crepine d'origine du C20LET, va falloir bien la modifier car le diametre du tube n'est pas du tout le meme que la Z20LET..... Garder celle de Z20LET, c'est beaucoup plus pratique.
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf, voilà l'ami cdtkoenig qui vient jouer le trouble fete.. Laughing
J'avais posé la question sur le forum et personne m'a parlé de ce petit inconvenient...

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

cdtkoenig a écrit:
je rappelle,mais ça peux servir, qu'il y a au moins 2 personnes qui ont couler des bielles à cause de la pompe de Z20LET Confused
Si il n'y a pas une optimisation de la culasse pour le retour d'huile, l'huile n'a pas le temps de redescendre correctement,il y a degeaugeage dans le carter et...... PAS BON...... Et encore,je ne parlememe pas d'une utilsation pste........
En clair, soit tu garde ta pompe d'origine avec pignon renforcé et tu casse parce que le système de la pompe c'est de la merde, soit tu passes en Z20LET et tu casse parce que tu as pas assez de re descente d'huile.


Au final le problème reste le même, tu finis par être emmerdé ...
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a quand meme qquns qui tournent en pompe Z20LET sans modifs il me semble:
- Isma
- Franck
...

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LGT
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

excusez moi !!! Embarassed Idea
cela sert à quoi toutes ces modifications Exclamation .....
ont gagner quelque chose avec cette modification Question Question

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

On ne gagne pas de cv, ça c'est sûr Laughing
Par contre, on gagne en fiabilité, enfin...normalement car la conception de la pompe C20LET est susceptible d'entrainer une casse du pignon...donc plus d'huile, donc....à plus moteur !

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué m'enfin,ayant vu la cause de la casse d'une personne remettre en cause la pompe est peut etre un peu juste,car n'ayant quasi plus d'huile,a cause d'une fuite justement,et avec des virages taquet pendant 20 minutes forcement au bout d'un moment que ce soit un z20 ou c20 ca peut que dégeaugé

comme dit franc comtois,quand on voit gsi turbo,sans modif des retour d'huile sur la culasse et que ca sort des watt sans avoir eu de souci depuis x temps,y'a de quoi se posé des question quand meme
surtout que totof,mic tourne avec une z20 depuis plusieurs années aussi et n'a jamais eu de souci sur sa bleu

pour moi,c'est tout vu entre monté une pompe qui a 200 000 bornes dans le nez et qui risque de lachez a tous moment avec quelques watt et une z20 neuve le choix est vite
n'est pas gsi spirit Laughing Wink

qu'est ce que t'en pense totof?

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais totalement d'accord avec toi, d'autant plus que j'en suis a ma seconde pompe de c20 qui casse malgré que la première avait le pignon renforcé ...

Je veux bien être patient mais si je dois passer un bloc par an l'astra je la brule Rolling Eyes
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'es a ta deuxième pompe de C20, qu'une était renforcé et une autre neuve, je pense que la pompe est la conséquence de qqch et non la cause.

une pompe a huile ca casse pas tout seul.

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"Brabus" le druide.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas je veux bien qu'on me dise quoi, parce qu'entre temps, le seul truc que j'ai pas changé c'est le radiateur d'huile et ses tuyaux...

Même le K16 c’est plus le même !
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cdtkoenig
1300s


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MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur que la pompe de C20LET n'est pas un modele de fiabilité. Et bonjour les degats sur le vilo quand on n'a pas de chance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mes condoleances GSI SPIRIT Crying or Very sad

D'ailleurs j'ai une Z20LEt sur une cali turbo, comme quoi Cool Et je vais monter une autre Pompe Z20 sur la deuxieme cali turbo severement boosté aux hormones EFR et PPMRACING.

Mais qui dit plus de debit, dit que ça doit revenir plus facilement dans le bas carter ou alors, il y a un moment ou ça va vider le bas carter. Vu la conception trop bien faites du circuit reniflard stock (Aaaarghl !!!) , ça vaut le coup de se pencher sur la question. Crying or Very sad

Normalement, c'est pas en faisant 100 bornes par an qu'on peut valider une solution, sinon à quoi serve les tests en live des nouveaux modeles .Sortir 500watt sur une cali, c'est "relativement facile" suffit de faire marcher la planche à billet. Sortir un vehicule fiable, point facile du tout et dans le cas de la calibra turbo, vaste projet concernant le chassis et les transmissions Laughing Ami de la BDT bonjour Confused Je mets un gros budget sur la cali turbo, c'est pas pour demonter dans 6 mois, BDT compris Wink

La pompe Z20LET ne cassera pas, et pour une une raison toute bete, le rotor a des formes arrondies et non pas en forme d'engrenage comme la C20LET (bonjour les amorces de rupture sur les pignons Evil or Very Mad MERKI OPEL).

J'avais posté les photos comparo Z20LET versus C20LET quand il y avait eu une discussion sur la bestiole. Y a plus de debit car elle est plus large. Plus de pression, c'est pas sur du tout. Un debit plus regulier avec la forme du trochoide. Enfin que du mieux encore faut il favoriser le retour d'huile.

"Truc à la con" du jour: Certain gars en rallye mettent des tubes (type paille pour le tequila sunrise !!!) dans les conduits de retour d'huile au dessus du niveau d'huile pour eviter que le haut carter soit en depression par rapport au bas Wink

Sinon, c'est sur que viva la Z20LET oil pump !!!!!
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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas si cette différence existe entre les bloc de c20let

Mais sur des xe j'ai fait la remarque que sur le plan de joint de culasse les bloc phase 2 xe sont plus creuser pour les retour d'huile que les phase 1
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