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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ne l'extrait pas, direct tu perce et taraude, tu remonte le goujon neuf au frein filet

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"Brabus" le druide.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2012 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais commencer par percer à 2 puis 4 puis 6 et si ça ne vient toujours pas, je tenterai le taraud de 8 mais àa risque d'être juste à 6. et pense pas pouvoir percer suffisamment au centre pour percer à 8 Confused

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2012 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi percé a 8??

c'est du M8, tu passe en 6.8, et tu taraude direct. si tu pete l'extracteur dans la culasse, t'es niqué pour percé.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2012 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et surtout penses a bien graisser ton taraud pour pas qu'il casse a son tour, sinon t'es dans la merde
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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2012 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news sur l'expertise du turbo:
Delta Motor ne prend rien en charge au motif que la destruction du turbo est due à une contre-pression générée par un précata bouché ...
donc je vais vite jarter cette connerie de précat avant de casser le nouveau turbo !

le précata: la nouvelle merde de dépollution à la mode. digne successeur de la vanne EGR Evil or Very Mad

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Onemanshow
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2012 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

T 'as bien raison .
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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2012 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sens que ça va se finir avec 300 bourrins pour ce zaf à vocation familliale Laughing

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2012 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'auras plus qu'à lui coller la F28 Wink

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MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2012 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est encore une autre histoire Laughing

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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2014 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deuxième épisode de la saga Turbo !

le nouveau turbo commençant à siffler un peu, je démonte la DP et vérifie le jeu à l'axe.
et là, le même problème que sur le précédent: jeu axial d'environ 1 à 2mm ! la butée doit être en phase terminale Evil or Very Mad

je l'avais remonté avec un restricteur d'huile, le kit de refroidissement Z20LEH et tous le matos neuf (joint, torque plate, visserie, etc...) !

le précat a dégagé, il ne reste que le cata ! est ce que lui aussi peut être bouché sans gréver les perfs ?

qu'est ce qui pourrait causer ce souci en dehors d'une contre pression à l'échappement ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2014 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un pied droit trop lourd à froid et/ou une main droite trop rapide à chaud

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BoB39
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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2014 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je fais attention à ne pas forcer sur la pédale tant que je n'ai pas roulé au moins 5 à 10min et je laisse toujours 10s mini avant de couper !

je suis pas maniaque mais je prends soin de cette voiture quand même. ça ne m'est jamais arrivé avec la calibra qui en prenait plus dans la tronche !

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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2014 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fait de laisser le cat ne provoque t'il pas une contre pression ?? ce qui engendrerai le jeu a ton axe ??

as tu deja pensé a equipé ta voiture d'un turbo timer ? cela ne serai pas superflux a la bonne santée de ton turbo

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2014 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'était pas un jugement de ma part, je t'ai juste fais part des possibilités suite à ta question Wink

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MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2014 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais bien compris comme ça

[Full-Ice] a écrit:
le fait de laisser le cat ne provoque t'il pas une contre pression ?? ce qui engendrerai le jeu a ton axe ??


c'est effectivement possible mais je perdrais aussi en perf. là, le zaf à toujours la pêche !
mais je finirai surement avec un décata total !

[Full-Ice] a écrit:
as tu deja pensé a equipé ta voiture d'un turbo timer ? cela ne serai pas superflux a la bonne santée de ton turbo


je suis pas un grand fan du turbo timer et pour le coup, je fais attention à ça et ma femme qui utilise la voiture plus régulièrement que moi a été sensibilisée et y fais attention aussi.

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kalidor
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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2014 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aussi non faut min 10 min avant que se soit chaud et au moins 30 s a l arrêt avant d éteindre si tu as tire de dans , moi quand je faisais les run j attendais même 1 min avant d éteindre
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 02 Août 2014 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement mais je n'ai jamais fait de run avec ...

quand j'arrive à la maison je roule peinard depuis quelques minutes. les grosses accel, je les fait sur les 4 voies donc quand je coupe, j'ai quitté la 4 voies depuis un moment !

je vais démonter le turbo ce matin pour voir ce qui est mort exactement.

[edit]
donc après démontage, la turbine froide a commencé à usiner un poil la volute !
une fois démonté, j'ai constaté aussi un jeu radial mais moindre que le jeu axial.
je suis bloqué par une vis sur la partie chaude donc je ne peux pas voir encore cette partie.
je suis bon pour changer le CHRA !

a tout hasard, est ce que de l'huile épaisse peut être incompatible avec un restricteur ? en général, je met de la 10w40 100% synthèse ...

2° question: Courtenay pourrait vendre des turbo reconditionnés pour des neufs ?

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 05 Août 2014 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a plus de monde qui vends des échanges standard que des "vrais" neuf apres je ne les connais pas mais je parle en general

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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fop
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MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2014 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:


a tout hasard, est ce que de l'huile épaisse peut être incompatible avec un restricteur ? en général, je met de la 10w40 100% synthèse ...


+1 ?
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SqualRS
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Voiture: Zafira OPC

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Un petit deterrage...
J ai lu dans pas mal de config lors de la pose d un VXR sur un Z20LET, la pose d'un restricteur d'huile.
Ma question est la suivante, est il necessaire de le poser sur une config d'origine d'un Z20LET?

Merci d'avance pour vos reponses!
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momo2ls
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Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2015 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certains le posent, d'autres non.
Moi par exemple je ne l'ai pas, aucune fumée, aucune consommation d'huile.
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