BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila ...
il a commencé à siffler doucement puis de plus en plus ...

pour finalement se bloquer et ne plus tourner du tout !

après démontage:



c'est... , c'était un turbo en échange standard vendu par Delta Motor en Suisse. donc à priori pas des guignols.
le turbo a été changé par un garage indépendant. le mec ne s'est pas renseigné chez opel et n'a pas su qu'il fallait modifier le refroidissement.
voila le résultat 15000km et 1 an seulement après... la vis d'arrivée d'huile sent le brulé et quand j'ai démonté la durite d'air de sortie de turbo, elle a dégueulée presque 1/2l d'huile ...

je vais envoyer le turbo chez Dleta Motor avec leur accord pour expertise. à voir ce qui va se dire Evil or Very Mad

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85

Dernière édition par BoB39 le Vendredi 01 Août 2014 19:06; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

jte fai une video demain au taf il a presque aps de jeu le tien Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca consiste en quoi la modif du refroidissement?je suis pas au courant de ce soucis;c'est quoi le soucis initial qui cause la casse du turbo?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien a voir avec le refroidissement. De nombeuses Astra ou zafira roulent avec le système d'origine qui fonctionne en série et ce n'est pas pour autant qu'ils cassent leur turbo en si peu de temps.

Si ta garantie est refusé, je vends mon turbo d'origine qui fonctionne parfaitement, 75 000km et AUCUNE consommation d'huile.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opel doit vendre ce système à 200€ juste pour le plaisir d'enfumer ses clients Rolling Eyes

si le refroidissement est insuffisent, l'huile brule et donne ce que j'ai pu observer sur ma vis d'entrée d'huile. donc dans mon cas, le refroidissmeent y est surement pour quelque chose !

cela dit, je vais aussi vérifier la pression d'huile dans le circuit pour être sur qu'il n'y ait pas un autre problème.

pour le turbo, le LEH est déjà commandé. si la garantie ne marche pas, je me servirai pour la première fois de ma garantie juridique !

@ Mat: voir le topic http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27857

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci bob39,j'ai desormais les explications Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
Opel doit vendre ce système à 200€ juste pour le plaisir d'enfumer ses clients Rolling Eyes
Evite de raconter n'importe quoi. Est-ce que j'ai dis ça ? Rolling Eyes

Ma voiture à 10ans, et je n'ai jamais eu aucun problème de chauffe, et pourtant trois sorties circuit, je tire souvent la bourre avec, et le turbo d'origine qui est à vendre maintenant tourne parfaitement bien sans aucun jeu ni aucune consommation d'huile.

Donc à moins que je sois un cas unique au monde (ce qui forcément n'est pas le cas), la faute ne revient certainement pas à ce circuit de refroidissement. Celui posé sur le LEH est mieux, mais ce n'est pas non plus ça qui tue un turbo en 15 000km... Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le "rien à voir" qui m'a fait tiqué ...

ce n'est pas parceque ton moteur a toi n'a pas de souci que le défaut de refroidissement ne peux pas provoquer la mort d'un turbo sur un autre moteur. édidemment, ce n'est pas non plus parcequ'il y a le refroidissement du LEt que le turbo périra ...

bref, désolé, je m'emporte Confused

pour mon cas, il y a plusieurs paramètres:
- le proprio précédent n'avait pas l'air très au courant
- le turbo n'est pas neuf mais rénové (principe de l'échange standard)
- quand j'ai eu le Zaf, il sifflait déjà mais surtout à froid. peu audible à chaud. le boost n'était pas très régulier.
- il y a eu à St Etienne des températures négatives jusqu'a -14°c et le LDR a givré (pas gelé mais givré) dans le moteur, ça n'a pas du aider !
- vu l'état et l'odeur de l'huile en entrée de turbo, aucun doute pour moi que ça a trop chauffé.

le programme maintenant: Turbo LEH, restricteur d'huile, kit refroidissement, et toutes les pièces déposées seront neuves (goujons, plaques, joints, durite de retour huile, durite de reniflard inférieur).

et checker le moteur pour vérifier que rien d'autres ne cloche ...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ces casses de turbo sont courantes sur Z20LET, et sont dut a une cokéfaction de l'huile, diminution de la lubrification puis casse du turbo.

l'utilisation ( la ville est néfaste ) et l'huile y font beaucoup.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y avait pas une de pré-cata qui fallait changer tout les 2ans,il se bougé et niqué le turbo à long terme?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais plus si c'est le pré-cata ou le cata, mais oui c'est bien tout les deux ans normalement, ce que personne ne fait au vu du prix.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais dégager le précat, ça limitera le problème Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien le précat qui pose souci

Sinon Momo, je te confirme qu'il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, comme expliqué plus haut, chacun sa manière de conduire et d'entretenir sa voiture, dans ce cas précis ça peut poser un soucis avec le turbo

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne le prends pas pour une généralité, mais je ne suis pas un cas isolé. Wink

Concernant le refroidissement LEH :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30919

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27857

Je ferai des photos du montage avec les durites LEH pour que chacun puissent voir. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est sur que s'il y a une note chez Opel pour ce soucis avec une modif, c'est que qu'il n'y a dut avoir que 10 ou 15cas sur tous les Z20LET produit... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

nan mais sérieux, tu crois que Opel va pondre une note et créer une modif pour des queues de prunes?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Je ferai des photos du montage avec les durites LEH pour que chacun puissent voir. Wink


yep, ça m'intéresse !

perso, je ferai ça d'ici la fin de la semaine prochaine je pense. le temps de recevoir le turbo et les pièces.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais Barthus, arrête, on dirait que les LET fonctionnant avec le système d'origine se font rares... Rolling Eyes
Cherche juste le nombre de coupé turbo ou OPC fonctionnant avec ce système, ils sont rares. Demande juste à Christophe combien de kilomètre il a fait avec son turbo d'origine et si il n'en met pas plein la vu à sa caisse comme beaucoup de monde... Rolling Eyes

A te lire, on dirait que si l'on n'a pas ce système, tu casses obligatoirement. Rolling Eyes
Je n'ai jamais dis que le système ne servait à rien, mais me dire qu'il est responsable de la casse du turbo, je n'y crois pas réellement. Tout de façon Bobs va le faire expertiser, on verra le résultat.
Mais 15 000km un turbo, le premier truc qui vous vient à l'esprit c'est le système de refroidissement qui n'est qu'une note et non un rappel !!!!!!!!!!
Bref, comme souvent, les mêmes on raison... Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les rappels chez Opel c'est uniquement en cas de risque direct pour la sécurité des occupants du véhicule ...

Et je confirme ce que Barthus et d'autres ont pu dire, lorsqu'Opel édite une note c'est qu'il y a eu des milliers et des milliers de cas recensés, maintenant chaque cas est différent comme à pu le préciser Isma et il n'est pas obligatoire que tout le monde rencontre ce soucis ....

Et ça c'est pour tout le monde pareil ... A l'époque les dti cassaient des pompes en pagaille, moi la mienne a jamais lâchée même a plus de 250 000 kms, les 1.7 brulent le transformateurs de pompe, j'ai des clients qui ont celui d'origine a plus de 300 000 kms, les 1.6et 1.8 16s sont connus pour avoir une ovalisation des cylindres, j'ai des clients a 200 000 kms qui n'ont jamais eu un seul soucis. C'est pas parce qu'un modèle rencontre une maladie que c'est forcé que tous les véhicules la rencontre Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bref je crois que tout est dis....

De toutes façon à priori on à tort, on bosse pour des constructeur et puis nos note ne servent pas, ils s'amusent à les pondre si jamais ya un ou deux turbo qui risqueraient de casser.

Entre l'avis de plusieurs qui sont dans le milieu et une extrapolation de quelque peler qui frequentent des forums, je ne sais qui croire.

Des Z20let il y en à des milliers qui ont été vendu, bcp en Allemagne et en suisse ou c'est un moteur très courant. Tu les as recenser ces cas la?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma parlait justement de généralité, et souvent il faut être face à la voiture pour juger de la panne (à moins qu'être dans le milieu donne des pouvoirs...). Parcourir des forums n'a strictement rien a voir.

Mais puisqu'il y a une note Opel, c'est forcément ça à 100%, donc pour cette panne ce n'est même pas une généralité mais toutes les casses turbo !

Peu importe le système, le LDR aurait gelé, ce qui est peut-être bien la cause de la casse, ou un turbo défaillant ( même les meilleurs entreprises font des erreurs).

Le truc que je reproche sur le sujet, c'est que vous ne cherchez pas plusieurs hypothèses, la panne est à cause de ça et c'est tout "parce que vous êtes dans le milieu". Rolling Eyes

gsi spirit a écrit:
Les rappels chez Opel c'est uniquement en cas de risque direct pour la sécurité des occupants du véhicule ...


j'attends toujours le rappel de la colonne de direction de la Corsa C de ma copine, à moins que ce ne soit pas de la sécurité pour les occupants. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com