BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Voila aprés une rude bataille sur ma voiture et sans réponse a se stade même avec l'aide du Calibra-team je viens a vous dans l'espoir de trouver des réponses Idea

Pour commencer aprés étre sortie d'un rond point j'ai commencer une acceleration sur la voie express quand tout un cout gros trou / perte de puissance et Rupture a tout bout de champ.

Aprés multitude de test, la voiture tiens aujourd' hui a peu prés le ralentit, si j'accelére gentillement ca va jusqu'a 4500 trs/min au dessus ca commence a faire des petite rupture, si je donne des acoup il y a un gros trou et si j'appui a fond vive les casseroles.
J'ai fais une vidéo voiture a l'arret mais franchement c'est rien comparer a la voiture roulante ont peu a peine envisager de depasser un scooter.

Je referais une vidéo si besoin mais pour bien expliquer si on met le pied a fond le bruit (a la sorti du silencieux car je précise ma ligne est OK) se raproche a une subaru de Rally sans chicane qui passe devant vous en rupture ...
Vu la forte odeur d'essence j'ai penser tout de suite a l'allumage.

Alors j'ai donc tester avec la bougie N°2 et la N°4 (A savoir que la culasse coter Habitacle est composer des chambres 1 3 5 et a l'avant 2 4 6) qui péte trés mal et la n°6 qui péte trés bien, ensuite tester avec une 7éme bougie et fait fils par fils (enfin les 3 de devant) pareil N°2 et N°4 ca va pas et avec un tournevis dans le culot il faut se mettre a 5mm d'une masse pour avoir un arc alors que le N°6 a 5 cm ont a un belle arc.

Si je fais tourner le moteur et que je débranche la bougie N°2 le régime moteur bouge a peine, pareil pour la 4, mais si je débranche la 6 le moteur calle, pour moi c'est simple l'étincelle étant trop faible sur la 2 et 4 ca ne tient pas ...

Sinon voici la liste des piéces remplacer aprés ma panne et qui na strictement rien changer a mon probléme (mise a part qu'elle a un poil moin de mal a demarer)

-6 Bougies Beru Ultra X platin "Neuf"
-Fils d'allumage 8mm "Neuf"
-Bobine d'allumage "Tester avec un neuf"
-Module d'allumage
-Sonde de température "Neuf"
-Sonde Lambda "Neuf"
-Capteur PMH
-Capteur Cliquetis
-Capteur AAC
-Débimétre
-Calculateur
-Masse verifier et tiré de nouvelle au cas ou
-Distribution refaire mais l'ancienne était bien callé
-Et j'en oubli peut étre

La batterie a 2ans et elle est recharger a bloque, l'alternateur lui a quelque mois.
Je suis passé sous la voiture regarder les connections mais rien vu d'anormal.

Demain je vois pour changer mon filtre a essence et trouver un nouveau regulateur.
J'ai vu et fais tout les tests avec Luke. Que je remerci encore au passage Wink


Petite vidéo que j'avais fais avent que je commence a tout changer
http://www.youtube.com/watch?v=najGIlJ0fnI&feature=player_embedded

Sinon aucun voyant au TDB moteur tournant et l'OP Com ne me sort aucun default, tout est OK.

Merci a vous de m'avoir lu et j'espére y trouver de l'aide.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-

Dernière édition par Ars3nik le Lundi 24 Juin 2013 16:01; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me rappelle un moteur dont au moins un injecteur pissait trop fort en permanence... et qui tournait sur 2~3 pattes au lieu de 4.

Tu as la possibilité de les tester ou quelqu'un qui pourrait t'en passer un ou deux pour voir si le problème vient de là ? Razz

Courage...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me rappelle un moteur dont au moins un injecteur pissait trop fort en permanence... et qui tournait sur 2~3 pattes au lieu de 4.

Tu as la possibilité de les tester ou quelqu'un qui pourrait t'en passer un ou deux pour voir si le problème vient de là ? Razz

Courage...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 02:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

En refesant ma distri j'en est profité pour passé en injecteur de X30, c'est Luke qui me les a fournit.
Donc le probléme n'est pas de se coter la.

Ont arrivent pas a comprendre pourquoi il y a un mauvais allumage malgrer tout ce qui a était tester et changer, surtout coter allumage ...

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi j'ai mis des iridium la voiture n'émet pas trop, elle broutais quand j'accélérais moteur à chaud et du coup sa à flinguer 2 sorties de ma bobine......
Donc du coup j'ai remis des F6DTC à la place des iridium et là tout est rentré dans l'ordre.... Wink

_________________
X-MOTORSPORT.
Image

Dernière édition par Mister.x le Vendredi 27 Janvier 2012 18:20; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que j'ai changer les bougies aprés ma panne, ca na rien changer, j'ai ensuite tester avec 2 autres bobines et toujours pareil.

Je met en ligne une nouvelle vidéo pour entendre le vacarne, j'ai coller une photo de ma voiture car la vidéo ressembler a rien.
Je précise que le bruit de fond n'est pas le vent c'est bien la Calibra ... Et desoler pour le branleur qui a se moment la ma cassé les oreilles avec ca brel de M****.


_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dk74
1200s


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa s'entend direct que le moteur ne tourne pas rond . Mais au vue des pièce que tu as changer et que sa persiste ,il n'y a qu'une seul solution essaye de remettre tes injecteur d'origine celle de X25 ou c25 ?? Je ne connais pas ton moteur exactement .

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

il avait le soucis avec les injo du C25, en les remplacant par ceux du X30 toujours pareil donc ca vient des injo Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie de voir les connections des fils avant les fiches car des fois il y a des filaments métalliques qui se coupent dans le fil (+ ou -) de chaque prise injecteurs...... Idea

_________________
X-MOTORSPORT.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si un injecteur qui ne fonctionne pas ou qui est debrancher l'Op-Com me le signale ... Car jsutement au remontage ont avait oublier une fiche et ca vite était regler.
Mais bon je peux toujours jeter un oeil.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2012 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais commander un Compressiomètre: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290622432117&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Pour verifier mes compressions (Ca me fais un peu flipé) au moin si c'est pas ca je serais rassuré et je retire moteur malade de la liste ^_^

J'en profiterais pour examiné toutes les fiches/Fils injecteurs comme le dis Mister.x et si le temps me le permet changer mon filtre a essence, je pense pas que se soit juste ca mais ca lui fera pas de mal car je les jamais fais en 4ans.

Et aussi un régulateur de pression, j'ai un petit doute car quand j'avais monter le fameux Régul 4Bar (Que je déconseille absolument) qui est tomber HS aprés 100 klm les symptomes était plutot proche de se que j'ai en se moment.

J'ai trouver un régul 3.8 Bar qui devrais le faire: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160710413421&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-

Dernière édition par Ars3nik le Jeudi 02 Février 2012 16:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question: ça ne fera pas un peu trop 3.8b ?je sais que 3.5 ya pas de soucis apres je ne sais pas.quelqu un a deja mis ça?

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est souvent conseiller 3.8 Bar sur les sites Anglais (mais pas plus). Luke ma aussi conseiller 3.8 et il me semble que tit grenouille tourne aussi a 3.8.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

nope je l'ai viré.. a vrai dire j'ai pas senti de mieux voir je la trouver plus molle ( je parle bien du moteur Laughing )

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrait voir ce que ça donne en richesse .apres si la gestion est faites pour c est une chose, si elle est standart c est a voir si ya un interet par rapport a 3.5b.
ps tite grenouille:tu nous rassure! Laughing (enfin surtout ta copine)

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing eric

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a 2 capteurs de cliquetis sur ce moteur, une sur chaque banc de cylindres!

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hop bon après quelques mois sans me soucié de cette garce, je relance le débat avec une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=0Brwj8vLehs

Elle part chez un ancien mécano des que le parallélisme est fait. Et il faut que je trouve un kit de compression qui passe sur le V6 car le mien n'y va pas ...

Et je vais vraiment me pencher sur le faisceau.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton moteur tourne rond, c'est bizarre, il Pete lorsqu'il y a plus d'essence qui est injecté:
J'opte pour les fils de bougies ou les bougies.
Il se peut que tu ai de l'huile dans les puits de bougies arrières!

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

de mémoire, il a changé bougies, faisceau de bougie, bobine, module d'allumage.

faut absolument un test de compression histoire de savoir ou tu en es Wink

pas de code erreurs j'imagine ?

ca pète que des que tu appuies un peu ? ou même au ralenti ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com