Voila aprés une rude bataille sur ma voiture et sans réponse a se stade même avec l'aide du Calibra-team je viens a vous dans l'espoir de trouver des réponses
Pour commencer aprés étre sortie d'un rond point j'ai commencer une acceleration sur la voie express quand tout un cout gros trou / perte de puissance et Rupture a tout bout de champ.
Aprés multitude de test, la voiture tiens aujourd' hui a peu prés le ralentit, si j'accelére gentillement ca va jusqu'a 4500 trs/min au dessus ca commence a faire des petite rupture, si je donne des acoup il y a un gros trou et si j'appui a fond vive les casseroles.
J'ai fais une vidéo voiture a l'arret mais franchement c'est rien comparer a la voiture roulante ont peu a peine envisager de depasser un scooter.
Je referais une vidéo si besoin mais pour bien expliquer si on met le pied a fond le bruit (a la sorti du silencieux car je précise ma ligne est OK) se raproche a une subaru de Rally sans chicane qui passe devant vous en rupture ...
Vu la forte odeur d'essence j'ai penser tout de suite a l'allumage.
Alors j'ai donc tester avec la bougie N°2 et la N°4 (A savoir que la culasse coter Habitacle est composer des chambres 1 3 5 et a l'avant 2 4 6) qui péte trés mal et la n°6 qui péte trés bien, ensuite tester avec une 7éme bougie et fait fils par fils (enfin les 3 de devant) pareil N°2 et N°4 ca va pas et avec un tournevis dans le culot il faut se mettre a 5mm d'une masse pour avoir un arc alors que le N°6 a 5 cm ont a un belle arc.
Si je fais tourner le moteur et que je débranche la bougie N°2 le régime moteur bouge a peine, pareil pour la 4, mais si je débranche la 6 le moteur calle, pour moi c'est simple l'étincelle étant trop faible sur la 2 et 4 ca ne tient pas ...
Sinon voici la liste des piéces remplacer aprés ma panne et qui na strictement rien changer a mon probléme (mise a part qu'elle a un poil moin de mal a demarer)
-6 Bougies Beru Ultra X platin "Neuf"
-Fils d'allumage 8mm "Neuf"
-Bobine d'allumage "Tester avec un neuf"
-Module d'allumage
-Sonde de température "Neuf"
-Sonde Lambda "Neuf"
-Capteur PMH
-Capteur Cliquetis
-Capteur AAC
-Débimétre
-Calculateur
-Masse verifier et tiré de nouvelle au cas ou
-Distribution refaire mais l'ancienne était bien callé
-Et j'en oubli peut étre
La batterie a 2ans et elle est recharger a bloque, l'alternateur lui a quelque mois.
Je suis passé sous la voiture regarder les connections mais rien vu d'anormal.
Demain je vois pour changer mon filtre a essence et trouver un nouveau regulateur.
J'ai vu et fais tout les tests avec Luke. Que je remerci encore au passage
En refesant ma distri j'en est profité pour passé en injecteur de X30, c'est Luke qui me les a fournit.
Donc le probléme n'est pas de se coter la.
Ont arrivent pas a comprendre pourquoi il y a un mauvais allumage malgrer tout ce qui a était tester et changer, surtout coter allumage ...
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Mister.x 1800i
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Posté le:
Vendredi 27 Janvier 2012 17:09
Pour moi j'ai mis des iridium la voiture n'émet pas trop, elle broutais quand j'accélérais moteur à chaud et du coup sa à flinguer 2 sorties de ma bobine......
Donc du coup j'ai remis des F6DTC à la place des iridium et là tout est rentré dans l'ordre....
_________________ X-MOTORSPORT.
Dernière édition par Mister.x le Vendredi 27 Janvier 2012 18:20; édité 1 fois
Sauf que j'ai changer les bougies aprés ma panne, ca na rien changer, j'ai ensuite tester avec 2 autres bobines et toujours pareil.
Je met en ligne une nouvelle vidéo pour entendre le vacarne, j'ai coller une photo de ma voiture car la vidéo ressembler a rien.
Je précise que le bruit de fond n'est pas le vent c'est bien la Calibra ... Et desoler pour le branleur qui a se moment la ma cassé les oreilles avec ca brel de M****.
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dk74 1200s
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
Posté le:
Vendredi 27 Janvier 2012 20:51
Sa s'entend direct que le moteur ne tourne pas rond . Mais au vue des pièce que tu as changer et que sa persiste ,il n'y a qu'une seul solution essaye de remettre tes injecteur d'origine celle de X25 ou c25 ?? Je ne connais pas ton moteur exactement .
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Posté le:
Samedi 28 Janvier 2012 10:57
Essaie de voir les connections des fils avant les fiches car des fois il y a des filaments métalliques qui se coupent dans le fil (+ ou -) de chaque prise injecteurs......
Si un injecteur qui ne fonctionne pas ou qui est debrancher l'Op-Com me le signale ... Car jsutement au remontage ont avait oublier une fiche et ca vite était regler.
Mais bon je peux toujours jeter un oeil.
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Pour verifier mes compressions (Ca me fais un peu flipé) au moin si c'est pas ca je serais rassuré et je retire moteur malade de la liste ^_^
J'en profiterais pour examiné toutes les fiches/Fils injecteurs comme le dis Mister.x et si le temps me le permet changer mon filtre a essence, je pense pas que se soit juste ca mais ca lui fera pas de mal car je les jamais fais en 4ans.
Et aussi un régulateur de pression, j'ai un petit doute car quand j'avais monter le fameux Régul 4Bar (Que je déconseille absolument) qui est tomber HS aprés 100 klm les symptomes était plutot proche de se que j'ai en se moment.
Il est souvent conseiller 3.8 Bar sur les sites Anglais (mais pas plus). Luke ma aussi conseiller 3.8 et il me semble que tit grenouille tourne aussi a 3.8.
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faudrait voir ce que ça donne en richesse .apres si la gestion est faites pour c est une chose, si elle est standart c est a voir si ya un interet par rapport a 3.5b.
ps tite grenouille:tu nous rassure! (enfin surtout ta copine)
Elle part chez un ancien mécano des que le parallélisme est fait. Et il faut que je trouve un kit de compression qui passe sur le V6 car le mien n'y va pas ...
Et je vais vraiment me pencher sur le faisceau.
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Ton moteur tourne rond, c'est bizarre, il Pete lorsqu'il y a plus d'essence qui est injecté:
J'opte pour les fils de bougies ou les bougies.
Il se peut que tu ai de l'huile dans les puits de bougies arrières!
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