BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Maintenant que le rodage de la Manta SEH est bientôt finit, je souhaite optimiser un peu les perfs de mon SEH.

Je reste dans un truck soft et je vais faire différentes modifs :

- ligne complète 2" avec 4/2/1
-filtre à ait K&N dans une boite à air de Manta GSI
-puce made in Tonio
-pression d'essence
-bougies

Ma question est, à combien régler la préssion d'essence?? 3.0b, 3.5b ??
Quelles bougies choisir?? Quelle fluidité pour l'huile moteur aussi???

Merci

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

3.5bars pour la pression essence. Même sans optimisation, cela ne lui fait pas de mal...
voire 3.7bars à ce que m'avait conseillé Barthus.

Bougies, pour ma part, origine va très bien !
Huile classique de marque aussi. (Elf, Shell) en 10W40 j'utilise.

Les prix sont vraiments attractifs en ce qui concerne l'echappement d'une Manta...cool !

Alors elle tourne comment ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kan'Apaf
1200s


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

3.5b avec un c20ne ça pose aucun problème par contre si tu tourne avec une gestion sans sonde lambda tu sera à mon avis trop riche vu que la pression d'origine c'est 2.5b, dans ce cas je serrais toi j'essayerais vers 3b puis je surveillerais les bougie et j'augmenterais petit à petit
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pression est à 3bars d'origine il me semble ?!?
--> durite de depression branchée (donc 2.5bars durite debranchée)

Edit: Arf vlà que j'au un doute maintenant. Faudra que je reprenne les mesures sur la mienne dés que je peux...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est effectivement 2,5 bars d'origine. Mais mon régulateur est réglable de toute façon donc aucun problème de ce coté la. Sinon, c'est vrai que les prix sont assez intéressant. Ça fait la ligne complète livrée pour environ 500€. Sinon pour répondre a Olivier, je commence vraiment a apprécier me 20seh. J'ai mis une cale au niveau du câble d'accélérateur car je ne pouvais pas accélérer a fond avant Laughing

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai demandé une photo du collecteur au vendeur car sur l'annonce, on voit que c'est un collecteur 16V. Il vient de me l'envoyer et je suis un peu déçu, c'est un 4en1 Sad
Image

Y à t'il une grosse différence entre les deux style d'échappement 4/1 et 4/2/1 ?? j'ai toujours entendu que le 4/1 donnait plus de puissance et le 4/2/1 plus de couple. Vrai ou pas. Et comme moi je cherche du couple, je vais voir si j'en trouve pas un autre

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est vrai pour l echappement
j ai un 4/2/1 ca ma donné plus de couple et mieu dans les tours
pour le pression essence je suis a 3.2 mon AFR et toujour niquel
bougie d origine egalement
huile elf 10w40
et une puce de tonio sur mesure


j ai aussi une lexmaul que j ai monte dernierement ca donne pas mal

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles bien d'un 20SEH là hein??

Avec un 4/1, a votre avis, je gagne quand même un peu de couple ou pas?? ou bien j'en perd.... Evil or Very Mad

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bidougsi59 a écrit:
C'est effectivement 2,5 bars d'origine.


Donc j'ai du le mettre à 3,5 bars durite debranchée, cela fait 3bars durite branchée ! Ca tourne nickel..

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c est bien un seh
Si tu,vien a croix tu le verra Wink

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si c'est la même calibra que l'année dernière, je l'ai déja vu............de loin Laughing

On pourra comparer les deux moteur dans une caisse différente Wink

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c est la meme que l annee passe
A l epoque elle etait stock
Depuis le moteur a etait refait a neuf et optimise Twisted Evil
On ce verra la bas Wink

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit HS: Tu montes comment à Croix Etienne, le jour même ou tu montes avant ?
Car j'hesite, cela revient un peu cher depuis là ou on est, et y a pas mal de route pour faire l'aller et le retour la même journée...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 18:47 Revenir en haut de page

[HS] Moi j'ai un cousin en Belgique et donc je crèche chez lui le vendredi et le samedi. C'est à 1h de Croix mais bon au moins c'est gratos et comme je le vois pas souvent.....[/HS]

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com