BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

les heure ne me derrange pas j ai passe environ 150h sur mon premier c20let tous pour devoir tout recommencer 5000km apres a cause du thermostat du radiateur d huile dc c est pour te dire que je me demotive pas si vite que ca
on ne peux pas garder le reservoir d origine lui metre une pompe externe sur la sortie et lui souder un retour?
pour l echappement ca serra du sur mesure by bfr

le roulement pilote tu le met sur le vm? et on le trouve ou?
pour le carter je vais modifier un carter tole de c20ne

et l arbre de transmission je lai faut le modifer maintenant est ce que tu as des photos de la modif ou la procedure a suivre pour faire un arbre hybride?
merci pour les reponses

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2012 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu peux modifier ton réservoir si tu veux.
Le roulement pilote se trouve dans le vilebrequin. Je ne sais pas pourquoi mais sur les traction il n'y en a pas. J'ai failli me faire niquer avec mon SEH. Et si t'en met pas avec une boite propulsion, tu risque fort de la niquer car la queue de boite sera dans le vide
Pour l'arbre de transmission, il te faut celui qui va avec ta boite et celui qui va avec ton pont. Tu mesure la longueur qu'il te faut et tu amène ça chez un pro qui te le coupe/soude et équilibre

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Calibraman91
20SEH


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1670
Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2012 03:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super ton projet !!! J'adore ta Kadett... Cool

_________________
KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2012 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool une futur petite soeur Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news de cette Kadett Question

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca c'est du déterrage Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol c est sur que ca fait un moment,le projet n est pas abandone ne vous inquietez pas!j ai juste ete occupe full time dans les travaux de la maison et la ca fait tout juste une semaine que je v1 de poser mon cul Laughing
J ai pas vraiment chome pendant ce temp,j ai rassemble presque toute les pieces pour mon swapp,c25xe 80000km ,boite r25 omega,support moteur ,radiateur etc etc juste une petite precision le swapp v6 sera pour la kadett limo verte ,la jaune aura un c20xe 2.8

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très intéressent, et pour le pond arrière ton monte quoi ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben pour le pont c est plus delicat l ideal serait un de gte mais quasi introuvable!ou a des prix de malade!bien que je sache ou il y a en a quelques un mais le gars ne veux rien lacher!je pensais adapter celui d une manta en faite c est la seule chose qu il me manque,en attendant j ai celui d origine!mdr

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un V6, si vous en faites un usage "dur" préparez plusieurs pont d'avance.

Un pont de GTE n'est jamais qu'un "gros pont", les mêmes que ceux qu'on peut trouver sur les 1600 ou autre, j'en ai encore eus confirmation pas plus tard qu'hier. La seule différence se situe au niveau de la démultiplication.

Attention également que les pont de manta/ascona sont fait exactement de la même façon, et donc avec les mêmes défaut de fragilité; d'ailleurs les pont sont exactement les mêmes à l'exception prêt que les pont asco/manta font 8cm de large en plus. Après c'est pas facile de caser les jantes dans les ailes.

Par contre les pont de GT et de manta A sont à peu pret identique à ceux de kadett C (il y à un peu d'adaptation à faire au niveau de la barre de panhard si mes souvenirs sont bons)

J'ai vu des ricains poser des pont volvo (240) ou si vraiment vous êtes riches vous sonner à lahouter qui fait des pont atlas (ford) modifié en pont d'Opel.

Pour les R25/28 il y à une petite modif' à faire au niveau de l'embrayage si tu veux garder la butée hydro, sinon il faut le système d'embrayage de la boite d'omega 2.0l 8s.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi l histoire au niveau des ponts reste assez floue merci pour tes infos! Et un pont bmw genre e30 325i sont ils adaptable et plus costaud?
Pour la boite celle que j ai a un mecanisme a cable donc je suis tranquille de ce cote

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

En découpant la caisse tout passe...

Les pont de BMW n'ont absolument rien en commun, ce ne sont pas des pont rigide; mais des pont à essieux indépendant.

La solution "alternative" ce sont des ponts de commodore (les mêmes que ceux de 400), mais la aussi il y à du boulot parce que ce sont des pont à 4 tirants, contre deux dans les kadett C / manta / ascona "classiques" donc il faut découper le plancher, et faire des encrages pour les deux tirants supplémentaires. (en plus d'un élargissement de voie significatif)

Mon pote avec son ascona pense qu'il y aurait une piste à explorer du coté de pont de Rover, mais sans aucune certitudes. (ni sans même être sur que cela soit possible)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 01:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une KC GT/E avait un "gros" pont et un rapport 3.89

Les ponts sont intervertibles entre eux,mais il y a les "gros" (souvent accouplés aux moteurs CIH 1600/1900/2000 ou OHC 1300/1800) et les "petits" pour les OHV (1000/1200)qui ont d'origine un couple cout (4.37/4.11)
Pour les reconnaitre il suffit de regarder le diamètre "des tubes" où passent les arbres de roues,pour les gros ponts ils ont un diamètre (un peu) plus important,mais ce n'est pas facile à identifier au 1er coup d’œil... et surtout les vis qui tiennent le couvercle de pont:si ce sont des vis en 13mm-> gros pont et si ce sont des vis en 11mm->petit pont Wink

Certaines Manta/Ascona B de rallye sont monté avec des pont de ...Jaguar Cool

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le pont de la GT faudra modifier les supports amortisseurs de plus ça vaut aussi cher qu'un de GTE (GT oblige) autant trouver un pont outre-Rhin ou Belgique de Kadett 1600, tout dépends ou l'on se trouve en France Wink

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi je suis belge et je peux te dire que ca ne court pas les rues en general celui qui en a un ,connait la rarete de la chose et le garde comme un trophee de chasse

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shark
1600i


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

souvent y'a la voiture autour... faut tout prendre quand c'est possible Wink

_________________
Une Commo sinon rien...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes rota sont en combien de pouces ?
en tout cas avec les deux kadett tu as de quoi t'occupé Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle rota?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah celle de la première page les rota rb (mini lite) Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1091
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha ok ,ce sont des mini lite c est pour ca que j ai pas capte pour les rota!
Je crois que c est du 8 x 13 mais pas sur c est peut etre des 9 faut que je verifie! Et les ats classic c est du 9 x13 ca je suis sur😉

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2015 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan je t'assure que c'est pas des mini lite si tu veux je te fais des photos de le caterham de mon frere et tu véra que les baton sont rond Wink
si le mec te les as vendu comme tel tu peux porté plainte Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com