BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila apres 3 astra gsi c20xe et une opc athmo . je souhaiterai m'orienter sur une astra coupé turbo
je voulais savoir si il était fiable .
quels était les points a regarder lors de l'achat de cette voiture .
la tenue de route par rapport au G OPC athmo .
et enfin j'ai cru voir qu'il y avait une version 192cv et 200cv qu'en est-il ?

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Z20LET et Fiable ,quelques défaut récurrent de Débitmètre , quelques problème de Turbo mais rien d'extraordinaire !!

je ne connait pas beaucoup la OPC Athmo ;mais le chassie d'origine de l'Astra G n'est pas terrible terrible ,des Jolie Bilstein B6 ou B8 ne seront pas de trop si tu veux t'amuser comme il faut !

Il y'a une Version 190 ,192,et 200 Chevaux les trois sont identique sauf dans la gestion moteur !

La Version 190 Chvx et sortie avant Septembre 2001 elle fait 12 Chvx Fiscaux .

La Version 192 Chvx et sortie après Septembre 2001 ---> 12 Chvx (Version la plus rependu) .

La Version 200 Chvx fait 13 Chvx Fiscaux et sont sortie après 2003 il me semble .


Pour Résumé Fonce si tu as moyen d'en avoir une Very Happy Very Happy Very Happy

Si quelqu'un d'autre Veut prendre la Parole Very Happy Very Happy

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chassis d'origine "pas terrible terrible", c'est une blague?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci evo33130 . ya t-il une difference flagrante sur les trois gestions differentes ? y en a t-il une qu'il vaut preferer a une autre .
sinon comme isma je suis pas d'accord sur le chassis "pas terrible" . c'est plutot un tres bon chassis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La gestion n'est pas un souci puisqu'il suffit de la mettre à jour pour avoir la dernière

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 03 Décembre 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Chassis d'origine "pas terrible terrible", c'est une blague?


Non c'est pas une blague !!!

je trouve qu'une paires de B6 ou de B8 par exemple ne sont pas de trop !!!!!

Âpres je ne fait que donné mon avis , rien de plus !

GSI150 a écrit:
merci Evo33130 . ya t-il une difference flagrante sur les trois gestions differentes ? y en a t-il une qu'il vaut preferer a une autre .


Comme la dit Isma , Il n'y aucune différence flagrante, ni aucune version a Préférée .

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes amortisseurs avaient combien de kilomètres avant que tu les change?

Quelle monte pneumatique avais tu?

Perso, pour avoir testé une OPC d'origine avec suspates neuves, le comportement était plus qu'excelent, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas être amélioré mais à la base il est plus que bon

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

le chassis d'une opc atmo 160 ch n'a rien a voir avec un chassis normale comme le moteur (culasse AAc VILLO) le chassis dispose de quelques améliorations. la principale sont des barres de rapprochement rigidifiant le chassis ammelioration du poid une opc atmo pese juste 30 kilo de plus que la plupart des astra F GSI...à oui pas d'esp Smile les jantes BBS pesant a peine 17 kilos enfin voila apres les recaros qui prenne les epaules etc...

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour une utilisation intensive, c'est à dire sans le TC, en virage tu auras une roue qui va tourner dans le vide (burn) même avec de bons pneus ainsi qu'une rabaissement.

Il est dans la moyenne, pas catastrophique, mais pas non plus extraordinaire.

A l'achat, check l'ODB voir la consommation du gars si il ne l'a pas remis à zéro, ça pourrait te donner un aperçu de sa conduite.
Vérifier une éventuelle fuite d'huile autour du moteur, nottement le joint du couvre culasse qui a tendance à fuir à l'extérieur comme dans les puits de bougies.
Problème de débimètre.
Desserrage des goujons du collecteur d'echappement.

Vérification du bon fonctionnement de la climatisation, tendance à ce que l'electroaimant meurt.

Fais un relevé de code défaut.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI150
1800i


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurais un petit budget pour cette bertone donc elle sera pas parfaite c'est certain mais je prend note et regarderai tout sa . merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'en parle pour une utilisation intensive, sur circuit. Sur route, je n'ai jamais utilisé ma voiture aussi proche des limites que ça. De un ça reste tout de même la route ouverte, et de deux je n'ai pas envie de me retrouver dans un fossé. Sur route, c'est amplement suffisant, en tout cas j'en suis très content, moins sur circuit quand je vois une BMW M3 E36 freiner 50m plus tard que moi. Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Pour une utilisation intensive, c'est à dire sans le TC, en virage tu auras une roue qui va tourner dans le vide (burn) même avec de bons pneus ainsi qu'une rabaissement.


Ca c'est pas un souci de tenue de route mais de motricité... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Mais ca le fait avec n'importe quelle traction puissante quand on accélère trop tôt et/ou trop fort en appui

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, l'un rejoind l'autre. La motricité et la tenue de route vont avec le chassie. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soit mais ce sont 2 choses distinctes et la motricité est plus en rapport avec la transmission, le différentiel en l'occurence

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quoi qu'il en soit tu parles pour toi momo et ton bertone n'est d'une plus d'origine il me semble et en plus tu parles de comportement sur circuit. La ou tu pousse toujours plus loin les limites de la voiture.

Pour une OPC d'origine c'est très très correct.
Moi avec le c20let dedans en phase 3.5 je trouve que c'est léger, forcément il y a le double de puissance ... Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai testé aussi la voiture entièrement d'origine sur circuit. Wink

voir mon compte youtube et la sortie de Fay de Bretagne l'année dernière. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca change rien au fait que tu mélange tenue de route et motricité

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je réponds à MisterCali parce qu'il dit que ma voiture n'est plus d'origine, donc oui j'ai pu tester dans des conditions "où je pousse toujours plus loin les limites de la voiture", ce qui n' aucun rapport avec ton intervention isma (mélange de tenu de route et motricité, qui pour ma part dépend l'un de l'autre).

N'intervient pas juste pour dire que tu es intervenu, ça ne sert pas à grand chose sur ce coup. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois tu te trompe, utilise une traction dotée d'un autobloc et je te certifies que tu saura faire tout de suite la disctinction... a moins que tu considère que ton pied droit fasse aussi parti du chassis Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis RE tomber sur un article de la presse d’époque qui dit je cite

Essai réaliser par Auto Journal

Conclusion

Le coupé Astra Turbo ne manque pas d'atouts. Il est doté d'un très bon moteur, performant et peu gourmand, d'un équipement de série irréprochable et d'une esthétique plutôt flatteuse. Ce n'est, hélas, pas suffisant pour obtenir le sans faute, il lui manque un châssis à la hauteur de ses ambitions.

Essai réaliser par Motor TV

En conclusion, on est un peu déçu. Opel, toujours aussi doué en matière de moteurs, pêche encore dans la réalisation d'un bon châssis. Dommage.

Un autre Essai d'AutoDeclics

Hélas, le châssis a bien du mal à canaliser une telle fougue et ce malgré le montage en série de béquilles électroniques comme l’antipatinage ou le contrôle de trajectoire. Le train avant patine dès que l’on sollicite un peu trop la pédale de gauche.

Enfin Voila Juste pour dire que je ne suis pas le seul a le penser Isma !

Pour ma Part J'avais des Suspension Neuve B4 et des pneus en 215/40/17

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com