BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2015 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

content qu'elle roule a nouveau Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Samedi 09 Mai 2015 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le moteur tourne bien sans bruit un petit rodage de 500km et on monte la puissance doucement

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Samedi 09 Mai 2015 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué ma poule Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2015 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà je me lance dans l'upgrade au tout séquentielle:

Après l'injection voilà le tour de l'allumage:

donc gain de puissance de souplesse et de précision dans l'avance de l'allumage.

Je vais le coupler avec le capteur d'AAC ce qui devrait démultiplier la précision.

donc pour cela je me suis commander un alumage de Z20leT et je me suis mis a la recherche de la doc mais la pas grand chose sur la nomenclature de la pièce.

Si vous avez ca sous la main je suis preneur.

deuxieme problème il me faut deux distributeur (de gros TRIAC de puissance) c'est pas donné heureusement que j'vais ca en stock.

le schema sur EPC est très succinct....






à suivre

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi avoir ajouté une masse sur la rampe d'allumage ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour deux raisons
D'origine nous avons deux vis qui tiennent la rampe et qui donne une masse suplementaire le problème est que ma culasse ne possède pas ces trous
La deuxième raisons est que la Sybelle déparasite via la masse voilà pourquoi les modules et la rampe sont à la même masse.
Si tout est bien déparasité je l'enverrai a voir

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour l'explication. Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool ça avance.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca avance Wink et c'est meme fini;
j'ai eu du mal à trouver l'ordre des pistons allumés mais au bout du troisième coup je suis tombé dessus....




Comme les modules vont être solicité deux fois plus il a fallu penser les refroidir
plaque alu de quelque CM² et un peu de pâte et le tour est joué .



.
.

Pour en revenir à la question précédente la masse était superflue il a juste fallu filtrer l'alimentation du module avec un condo que voici.




un peu de finition et ca donne ca un gros gain de place.... et de précision.



_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit upgrade pour le refroidissement EAU




on sent une net amélioration dans le refroidissement

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2015 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SqualRS
1200s


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super boulot!

C'est radiateur d'huile qui provient de quelle voiture?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot !
comment tu as fixé le module d'allumage sur ta culasse du coup ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Arthur,
Made in UK le radiateur ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

SqualRS a écrit:
Super boulot!

C'est radiateur d'huile qui provient de quelle voiture?

Astra F, Calibra, Vectra A
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et la Kadett E Razz

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

GSITURBO16 a écrit:
Salut Arthur,
Made in UK le radiateur ?

Oui c'est un UK je le souviens plus de la marque mais elle est connue Laughing

Le radiateur est celui d'une astral G opc atmo avec des durites d'astrà f Laughing

Le module est fixé sur le cache culbuteurs


J'ai gagné 10 degrés en huile sur le nurburgring
Et l'eau ne dépasse pas les 92 degres

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SqualRS
1200s


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Astra F, Calibra, Vectra A


Merci! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2015 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

https://youtu.be/ZiwYIMnVGag Novembre 2015

celle ci est marante nous avons 4 générations d'astra...

https://youtu.be/FFZnXagLb2o OCTOBRE 2015

La dernière à un gros décalage

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2015 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink beau boulot.

J'espère voir tout ça en mai... à lurcy Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SUPER CONcombre
1200s


Inscrit le: 07 Jan 2015
Messages: 154
Localisation: HAUTE-PATATE
Voiture: Astra GSI 16V

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2015 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa le mélange de générations Wink

tu y vas souvent au nurb ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com