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adricali59
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je voudrais faire tournée mon 20ne à l'éthanole, mais sans boitier je compte metre des injecteurs,

de c20xe et passer la pression d'essence à 3.5bar.

Penssez vous que ça marcherer merci Wink
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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

injecteurs d'origine, pression 3.5bars, et ca suffit..

demande à tonio il te fera une puce et la ca tournera niquel, je l'ai fais
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fonctionnera sans soucis;tu aura juste besoin de mettre 2 a 3 coups de demarreurs pour demarrer (a froid uniquement).

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que du bonheur!!!!
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adricali59
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci je vais tenter avec juste les injecteur de xe et la pression à 3bars, car d'origine je croie quel est a 2.5bar.

Edit: niveau perf je vais gagné ou pas?.
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso sur mon 20SEH en décata je suis à 50% de E85 d'hiver( 70% d'éthanol), avec mes injo de 20XE je suis à 3 bars mais je tourne un peu riche
Si tu veux tourner à 100% il faut que tu règle entre 3,5 et 4 bars avec les injo de 20XE
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Nicolassa316
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit déterrage ^^
(hésitez pas à me reprendre si je dis des bêtises)

Des gens tournent encore à l'e85 100% sur leur c20ne ?
Injecteurs d'origine + pression 3.5bars, ça tourne bien sans puce ?
On peut aller en forte charge pédale à fond sans risque, ou la pression va chuter ?
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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je tourne à l'éthanol ( 80% e85 et 20% sp98) avec uniquement des injo de xev (rouge) et aucun soucis
Elle démarre nickel aussi bien à chaud qu'à froid et roule à merveille

Je compte juste plus tard augmenter légèrement la pression d'essence pour pouvoir rouler à 100% en e85 Wink

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Barlier
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je tournait en 100% j'avais régul A 3,8 et injos de xe 2.8 et sa tournait parfaitement !

si je passais en injos xer trop riche et en injos xe 2.5 trop pauvre mais mon seh était pas d'origine et j'avait la gestion A fil chaud

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yodadori
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand vous faites des montages à peu près, vérifiez vos AFR (richesse) à haut régime en pleine charge car vous risquez d'être un peu surpris d'avoir un réglage à la rue.
Pour info, pour un réglage de base pour rouler à l'E85, c'est plus de 30% de besoin d'injection en plus que pour le SP. Alors si vous montez des injecteurs 30% plus gros que ceux d'origine, ça doit passer, mais monter des injecteurs de cubage autre, c'est un peu au pif au mètre, surtout quand on joue sur la pression d'essence : 30% de pression en plus ne permet pas d'injecter 30% de plus.
Bien souvent, avec juste une reprog, on peut faire un réglage 100% E85 avec les injecteurs d'origine car ils ont toujours une marge.

Pour de bonnes perfs 100%, rien de mieux qu'une gestion adaptée avec des avances en plus.

MP si intéressé Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par défaut je table sur 40% en utilisant le logiciel de calcul de débit qui va bien et je n'ai jamais eu de souci avec des AFR qui restent toujours propres même en suralimenté

Maintenant je te l'accorde, quand on touche au avances en fonction (comme fait sur ma Cali) le résultat est tout autre Wink

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui aymeric j'imagine bien que le passage à l'éthanol ne se fait pas comme ça et qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte
Mais pour mon petit 20ne qui doit frôler les 250 000 kms j'allais pas investir dans une reprog qui m'aurait coûté plus chère que le prix de l'auto lol Wink Wink Very Happy

D'ailleurs ta proposition m'intéresse pour un autre véhicule
Je te contacterai quand ça se fera Cool Wink

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Nicolassa316
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui faut avoir l'AFR pour check de toute façon Smile Mais la sonde lambda corrige donc si t'es trop riche ou trop pauvre et que l'ECU arrive pas à corriger car t'es sortis des plages (des injecteurs) tu auras une erreur calculo nan ?

Merci beaucoup pour les infos.

Pour toucher un peu l'avance à l'allumage j'ai vu que certains mettent une nouvelle résistance pour la fiche d'indice d'octane avec un potard variant entre 2.4k et 6k (Cf: "l'E85 avec un c20NE") avec une valeur autour des 5k en général.
Et pour l’hiver j'ai lu sur d'autre forum qu'il fallait doubler au démarrage la résistance de la sonde de température de l'ECU.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ce moteur il n'y a pas de régulation de richesse par la lambda à pleine charge

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Nicolassa316
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 11:38 Revenir en haut de page

Ha oki oui donc tout s'explique^^ Smile
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