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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je parle des RV 8.5:1!

Je veux savoir si c'est du bon matos

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"Brabus" le druide.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
J'ai des photo du résultat piston JE 10.5 dans bloc z20leh avec moin de 2000 km !
Le résultat est catastrophique bloc HS fisurer à la vertical segment coupe feu fondu Les piston avec plein de marque de cliquetis
je posterai les photo ce soir


injection inadaptées ?

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pencherais plus pour ce genre de conclusions car ja i des photos de pistons Wossner et autres complètement ou partiellement détruits , pas du a la marque ou modèle , mais à la gestion .
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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce qu'il ont du endurer je peu te dire que c'est du bon matos
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Onemanshow
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah K mac ton commentaire était plutôt positif ? tu parlais des marques et dommages du bloc j ai mal interprété .
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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 10.5 est inadaptée pour ce type de véhicule sa je suis persuader

Oneman pour le bloc ne t'en fait pas j'ai pu avoir un autre qui été rayer(piston d'origine fondu) la voiture va bientôt repartir il me manque le join de cucu
pour ratraper la rayure j'ai fait réaléser en 86.5 avec piston 8.5 cette fois Wink
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci K mac Very Happy
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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors on commence par le bloc!

en rouge la fisure!!!

en bleu c'est mon coup de mace Laughing

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voila les pistons avec les traces de cliquetis
en rouge la gorge deformer a cause du cliquetis qui en passant a fait fondre le segment

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Image

et voila les biel qui fond connaissance avec leurs nouveau copins et le new bloc z20leh

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Image

je precise que j'ai acheter la voiture comme sa et que sa a casser ensuite je savais ce qui allait ce produire Wink
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

He he he , tu te prépares un ragout das ton coin en douce Evil or Very Mad Laughing
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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut bien sa pour une astra h opc Laughing Laughing Laughing
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as bien raison . Wink
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cdtkoenig
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour repondre à BOB39 et BARTHUS, les pistons JE sont considerés comme une deuxieme monte correcte sur les voitures americaines. C'est avec EAGLE pour les bielles une bonne maniere pas trop cher de se remonter un V8 qui tourne. Faut pas esperer y mettre beaucoup de watts non plus, je parle de V8 evidement.
C'est pas du meme niveau que MAHLE par exemple Wink Mais pour une cali en phase 3 ou 3.5, c'est rudement suffisant Cool

Le truc qui serait tres dommage, ce serait de monter des bielles PAUTER ou ARROWS avec des pistons JE Confused
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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Vous pouvez avoir les meilleurs pistons du monde, si ça cliquete vous allez les tuer, il existe des solutions pour reculer l'attaque de la calotte en cas de point chaud mais faut pas rever un jour ou l'autre ça fond (a un moment faut le faire exprés quand meme).
-La seule solution c'est le piston acierTN ou acierCC (en develloppement chez trois équipementiers)...mais avant d'en avoir pour un bloc LET va falloir attendre.
-La carthographie c'est 99% du boulot, le reste c'est du LEGO.

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

- Des pistons acier sur C20LET, y en aura jamais, faut pas rever Cool Par contre, ça va etre sympa comme bebetes Wink Apres, on va voir ce que ça va donner en dimensionnement/tolerance, parce qu'on commence à avoir un certain historique/experience par rapport au pistons alu. Là; on repart à zero, ne serait ce que pour les dilatations. On va dire qu'il va y avoir moins de 'blemes que quand les fabricants ont essayer de sortir les pistons composite (kevlar,carbone,...) pour les mono de cross japonais.... Resultat, un fiasco total alors que sur le papier, le piston etait 2 fois plus leger que l'alu. Y en a eut des galeries des horreurs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

- Pour ce qui est du cliquetis, rien n'y resiste. meme vu des trucs de fous style revetement diamant industriel en R&D F1 pour essayer d'y resister. Et puis, si c'est pas le piston qui deguste, c'est le cylindre ou la culasse. Nos amis crossmans 2 temps et leur cylindre Nickasil en savent quelque chose pour ceux qui ont deja eut du cliquetis ....

- Le LEGO, d'accord mais faut savoir quelle piece peut aller avec quelle piece, du style les bielles ARROWS et les pistons JE, c'est pas homogene.
Le profesionnalisme des gros preparateurs ricains de V8, c'est qu'ils savent exactement quoi mettre comme arbre à cames sur un montage piston-bielle, combien ça peut sortir de watts et à quel affectation va aller le moteur monté Cool Et ça, c'est fort, et c'est pas donné à tous le monde. Y a une difference abyssal entre un mécano changeur de plaquettes chez SUDAUTO et un préparateur
, n'est il pas ? Pourtant c'est 2 mécanos pour le péquin moyen.

- Pour la carto, c'est vrai. Mais on a de la chance car des petits gars comme EDS ou VMAX on deja bien bosser sur le C20LET donc il suffit (c'est vite dit Confused ) de faire une extraction des données des puces du MOTRONIC pour avoir une tres bonne base de travail pour une carto perso.
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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2018 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du coup, des bielles K1 Technologies, bonnes bielles ou pas?

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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2018 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jamais utilisé les bielles K1, donc pas de commentaire de ma part sur ce sujet...
Mais un prix plutôt attractif, à voir les retour de ces produits...

En revanche, pour les pistons, je conseille des wossner...
J'ai roulé avec ces pistons pendant des années avec un montage turbo sur atmo, jamais eu de soucis, leur réputation n'est plus à faire...

Et il faut penser à quelque chose lors de l'achat des pièces forgées, ce qui à était crucial pour moi(il y a 5 ans pour mon dernier montage...)
Woosner vend ses pistons également à l'unité... en cas de pépins, c'est plutot cool.
A l'époque JE pistons et Wiseco ne proposaient pas à l'unité..., à voir si c'est toujours le cas.

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA
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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui très bon produit rien à signaler depuis
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les amis.

@k-mac: a tu fait percer le pied de bielle pour rajouter le trou de graissage?

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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non car montage sur un bloc z20leh qui a des jicleurs d’huile intégrer
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 07:41 Revenir en haut de page

a tu une idée, si on ne veut pas passer en gicleurs externe?

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