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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello
j'ai déculassé hier mon bloc sur ma cali en resto et le verdict est tombé:
2 pistons fondu et le chemisage du bloc est bien entamé ! le bloc n'est pas récupérable en l'état sans un bon réalésage !

du coup, je me suis dit que quitte à refaire le bloc, autant lui mettre du bon matos dedans. et j'ai trouvé ça sur ebay:
http://www.ebay.com/itm/390364286174?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=390364286174&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

les pistons JE, je connais, c'est du bon matos sans atteindre la qualité des Wössner. les bielles K1, je connais pas. à priori, c'est pas vieux et c'est fabriqué (en chine) par Wiseco d'après les retours sur le net.
vu que le prix est plutôt cannon: 750€ port compris, ça me tente vraiment mais je voudrais avoir votre avis d'abord sur le matos.

autre question, combien coute un réalésage ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un RV de 10,5:1 je pense qu'il y aura un léger souci sur ton LET si tu prends ces pistons

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma8 a écrit:

Avec un RV de 10,5:1 je pense qu'il y aura un léger souci sur ton LET si tu prends ces pistons


Pourquoi penses tu ça ? des détails ?
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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

parce que 10.5 de rv avec la cartho stock ou meme EDS il va les fondres trés rapidement....seule solution:

-Revoir la distribution via AAC pour abaisser le RV transitoire et passer en gestion prog pour faire tourner le tout, possible mais hors budget.

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

No comments ....
Je ne vais pas m'étaler , mais juste dire que depuis que j'ai refait mon Z20LET :
1er remontage , bloc Forgé , bielles d'origine pistons 87, RV 10,5 ; pression moyenne en OB avec le K04 1,5 = Aucun souci pour moi + Turbo LEH pression 1,7b parfois (10000 bornes) Aucun souci .

Upgrade du turbo , GT2871R2 A/R 86 bloc pareil : 1,5Ben OB Aucun souci (environ 2000Kms /RUNS)
Aucun Souci

Autre upgrade du Turbo (toujours les mêmes pistons depuis près de 2ans
(bielles forgées en plus ) plus gros turbo ,on verra ce que ça donne .

Voila MON témoignage .
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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

-bhen c'est ce que je dit, c'est possible, mais avec une cartho stock ou EDS sur le LET non.
Aprés tu parles d'une culasse differente, de gros turbo, quels AAC as tu? quel cartho?
Le boitier du Z20let est plus moderne que celui du LET, il gere certainement avec plus de precision....
Apres tout est possible (CF ecotec GM drag: 10.6 rv, 1600hp), mais franchement tu penses que bob39 veux en arriver là, il demande juste si les pistons en liens sont ok sur son bouilleur....
-certe ça va tourner, combien de temps sans refaire une cartho?
-Beaucoup de personnes sur le forum ont fondu avec des pistons stock ou meme avec RV abaissé sur LET, donc meme si toi ça marche sur un moteur different, ça veux pas dire grand chose, aprés vas y conseille lui de les monter, tu sais trés bien que le RV n'est pas significatif et que seul le RV transitoire compte, et là je pense que tes arbres sont differents du LET.

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord
J avais une culasse Z20LET d 'origine , AAC XER ( les deux ) puis admission uniquement avec le turbo du Z20LEH .
Par contre dès le début , j ai toujours eu des gestions directement oui .
AU début une HHK ( donc une phase 4 EDS) et apres , toutes mes remaps ou m a j chez Klasen .
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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Parce que c'est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup de turbo essence possede un fort RV (au dela de 10) et de grosse pressions de sural, mais les boitiers ont beaucoup evolués et les moteurs actuels, face à la securité de conduite, propose une courbe de couple trés lisse partant trés tot, (sans coup de pied et trés chiant à conduire d'ailleur).
-Rien qu'en passant de la 21 turbo au LET je me suis dit: "il est ou le turbo?" parce que le comportement n'est pas drole du tout.
-Sur ton Z20let c'est trés moderne d'origine, surtout qu'avec une bonne remap tu peux te tailler une courbe d'avance impeccable avec n'importe quel RV (jusqu'a une certine limite bien sur), par contre si tu as une panne de capteur la sanction est immediate.
-Apres avec une cartho correcte le LET peut tourner avec des pistons de XE sans probleme.

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais préciser un peu mes objectifs:
comme indiqué dans ma signature, j'ai 2 cali T: une (rouge) qui marche en PHII sans problème (à part mes amortos qui claquent) et l'autre (verte) qui est ma première turbo venant d’Italie que j'ai vendue puis racheté avec le moteur en vrac.

mon but était (ou est encore, je suis en phase de décision) de refaire la verte en état full stock pour la revendre ensuite à un passionné (130 000 km et tout neuf dessus, il y aurait eu des intéressés).

maintenant que j'ai fait le diag, ça modifie un peu les prévisions car je ne pensais pas avoir à changer le bloc. il me reste 2 possibilités:
- trouver un bloc et refaire la verte comme prévu avec un peu plus de frais
- revendre la rouge stock (ou presque) et préparer la verte

je posait la question dans l'optique du deuxième choix. la prépa serait au max une PH3.5 car je ne veux pas avoir à changer le turbo, je veux que l'aspet moteur reste le plus stock possible.
donc si j'installe les éléments cités plus haut, ils seront accompagnés d'une pompe à huile plus conséquente (Z ou autre), de gicleurs d'huile et d'un AAC d'admission de 20XE. autour du moteur, il y a LLK et admission EDS et ligne inox complète (viendra peut être la DP bi-flux). donc la puissance ne dépassera pas 350cv.

si c'est juste le RV qui vous chagrine, le kit existe aussi avec un RV de 8.5:1
http://www.ebay.com/itm/390357683819?item=390357683819&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item5ae3218e6b&vxp=mtr

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre l'admission EDS et les internes qui seront plus vraiment du Opel, tu te restreins à ne pas passer en hybride plus tard,..., curieux !

Ton bloc sur la verte est vraiment mort avec la fonte de pistons ? Il n'est pas sauvable ?
Car j'en connais qu'ont fondu et ont eu juste à remplacer les pistons + passer le bloc au honoir.

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as de la marge et tout dépend vraiment de ce que tu veux faire , en tout cas bonne chance pour la suite , tu es en de bonnes mains ici Very Happy
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Entre l'admission EDS et les internes qui seront plus vraiment du Opel, tu te restreins à ne pas passer en hybride plus tard


pour l'instant, oui.

Franc-comtois a écrit:
Ton bloc sur la verte est vraiment mort avec la fonte de pistons ? Il n'est pas sauvable ?


il est pas sauvable dans l'état, une des chemise est creusée ...
c'est même pas sur que ça passe avec un Ø87 ...

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Onemanshow a écrit:
Pourquoi penses tu ça ? des détails ?


J'arrive apres la bataille, monter du 10,5:1 en turbo c'est tout à fait possible mais ça implique d'autre choix de pièces et surtout une carto adaptée

A titre d'info en compétition, ils montent encore plus haut en RV pour élargir au maximum la plage de couple (WRC par exemple, +/- 300cv pour 65 à 70mkg de couple) mais le moteur est refait apres chaque couse aussi et niveau pièces et carto ça n'a juste rien à voir avec un C20LET de 15ans gestion d'origine...

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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 09 Décembre 2011 20:41; édité 1 fois
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Onemanshow
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MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma_8 pour ton point de vue .
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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça chiffre combien une carto adaptée ?

je pose la question car je prévoit éventuellement de passer à l'éthanol donc ça ferait d'une pierre 2 coups Wink

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

entre 400 et 800 € Wink

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

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MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Very Happy

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 01 Avril 2012 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce kit, pistons JE mais surtout les bielle K1 sont elle de bonne qualité? pour faire un setup 400+ ??

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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des photo du résultat piston JE 10.5 dans bloc z20leh avec moin de 2000 km !
Le résultat est catastrophique bloc HS fisurer à la vertical segment coupe feu fondu Les piston avec plein de marque de cliquetis
je posterai les photo ce soir
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parle des RV 8.5:1!

Je veux savoir si c'est du bon matos

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