BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques images de renforts de bloc en laissant quand meme de la place pour 'écoulement de l'eau .

Renfort nécessaire pour éviter la déformation/ovalisation des cylindres pour tres grosse prépa .

Image

Image


Dernière édition par Onemanshow le Vendredi 06 Novembre 2015 15:04; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait quand meme gros comme renfort quand meme je trouve surtout jusqu a quasiment comblé certain conduit
j avais vu sur le topic de la kadett blanche qu ils avaient juste posé une pastille en renfort ce qui rend quand meme peut etre plus fluide la circulation du liquide de refroidissement

vous en pensez quoi?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas tout à fait tord Mic43 , mais de toutes les facons ca tient tres bien et ne semble pas poser de soucis (Je n'ai pas encore lu de retour dessus) .


Mais je suis pour ceci si ça te plait mieux Very Happy

Image

Image


Dernière édition par Onemanshow le Vendredi 06 Novembre 2015 15:06; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle pile électrique ces pions qui semblent être en laiton (?) dans ce bloc en fonte.

Par contre sur ce type de moteur (Z20Lex) je ne suis pas certain que cela serve à grand chose, ce ne sont ni des moteurs de Subaru, ni de Honda sur lesquels ces inserts de rigidification semblent nécessaires (pour les grosses prépa), mais ce sont des blocs alu et il ne sont pas mis au mêmes endroits ..

Ou alors pour sortir 800 ch sur un moteur en cote limite ...

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa me ferai peur de boucher les conduits comme sur les premieres photos sa reduit beaucoups quand meme Shocked

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu regarde un bloc de let ou xe c est exactement pareil Wink

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
sa me ferai peur de boucher les conduits comme sur les premieres photos sa reduit beaucoups quand meme Shocked


ta peur de tout toi tfacon ! Laughing Laughing

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2011 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

toi tg le ptit blondinet la

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marty
1600i


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais poser des pastilles comme sur la derniere photo mais je pense les mettre en alu pour éviter les effets d'electrolise

Qui à déjà fait ça?

merci

_________________
Image Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 19:32 Revenir en haut de page

As-tu pensé aux dilatations différentielles entre la cale en alu et ton bloc en fonte ?
(pour info la dilatation de l'alu est le double de la fonte !)

De plus, l'usinage de la paroi de la chemise pour y mettre le pion, diminue son épaisseur à cet endroit et donc l'affaibli ce qui est contre productif

vous n'en avez pas marre de bricoler ?


Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com