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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
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 Posté le:
Mardi 15 Novembre 2011 19:14 | 
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	bonjour a tous.
 
 
Ma corsa a c20xe tournait au sp.Ca tournait bien sauf que j'avais souvent des calage lors d'arret a un stop.
 
 
J'ai decidé de la passer au bioethanol.Je l'avais deja sur mon c20let et c'etait top.C'etait juste un peu chaint car il fallais laisser tourner une minute au ralenti avant de rouler sinon il y avait des rates,mais rien de mechant.
 
 
La j'ai pris une puce E85 a montanatonio,et maintenant je met 100% E85.Avec cette puce les temps d'injection sont augmentes donc pas besoin de toucher au regul d'apres montanatonio.
 
Mais j'ai des gros soucis:
 
-il me faut pas moins de 8 coups de demarreur en insistant bien pour demarrer le moteur
 
-des que ca demarre,si je frole la pedale d'accelerateur,ca cale.
 
-au bout de quelques minutes,je commence a rouler,mais il y a des rates a bas regime quand je me met en marche
 
-a chaque arret le moteur cale direct (alors qu'au sp c'etait pas tout le temps)
 
 
Une fois le moteur chaud (au bout de 10 a 15min quand meme),les rates disparaissent,il n'y a plus de rates lorsque j'accelere pour me mettre en mouvement,mais toujours les calage des que je debraye.
 
 
Ce que je ne comprend pas,c'est que sur mon LET ca demarrai au bout de 2 coups de demarreur,et sur le C20XE il en faut 8!!!la il y a un soucis.
 
Et puis les calages je ne comprend pas d'ou ca peut venir (le joint de collcteur,le joint de papillon,le joint de la boite sfi sont neufs.
 
Je ne pense pas a une prise d'air de toute facon car le ralenti est stable et a 900tr/min.
 
Peut etre devrais je augmenter la pression d'essence,je ne sais pas si le fait d'avoir une ligne d'echappement diam63 (avec collecteur gros d'echappement),un papillon agrandi a 68mm,une culasse avec conduits legerement agrandis et guides raccourcis) jouent sur le soucis.
 
 
 
J'aimerai avoir des avis de personnes roulant 100% E85 avec le c20xe.
 
La je suis un peu perdu donc tous les avis sont bons a prendre
 
 
 
Merci d'avance
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Mardi 15 Novembre 2011 19:27 | 
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	Remet puce d'origine, régulateur pression d'essence 3B5/4b et dis nous ce qu'il en est...
	
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	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
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nathalex24 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 15 Mar 2011 
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 Localisation: marne (51)
 Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
   
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 Posté le:
Mardi 15 Novembre 2011 20:20 | 
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	déja le froid matinal, sa n'aide pas avec le bio'
	
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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 09 Avr 2007 
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 Voiture: Astra piste / SLK / buick
   
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 Posté le:
Mardi 15 Novembre 2011 21:29 | 
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	t'es peut etre pas assez riche
	
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	 _________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 15 Novembre 2011 22:59 | 
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	Meme si t'as la puce il faut augmenter la pression d'essence car les injecteurs ne peuvent pas débiter suffisement ne serait ce qu'à froid avec la pression d'origine
	
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	 _________________
  
 
 
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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 08:26 | 
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	+1
 
 
au grand mini, si tu tires pas dedans, il faudrait augmenter d'environs 20% je crois, a partir du moment ou tires un peu, il faut passer a 40-50% d'augmentation de richesse pour etre bien, ce qui est assez enorme
	
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GSITURBO16 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 09:26 | 
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	Moi, sur mon C20XE.
 
J'ai monté les injecteurs de C20LET avec une pression d'essence à 3.5 Bar.
 
Aucun problème. deux coup de démarage à froid.
 
 
Avant, avec les injecteurs d'origine à 4.5 Bar , Le moteur calais aussi defois au stop.
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 10:52 | 
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	moi avec injecteur d'origine + pression a 4b2 bah sa marche bien pas de coupure rien meme si elel reste la nuit chez ma copine dehors elle demarre direct le matin comme si j'etait au 98
	
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GSITURBO16 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 11:54 | 
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	T'ai pas trop pauvre avec 4.2 bar ?
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 12:38 | 
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	Je n'ai  fait que 200 borne pour l'instant mai je suis dans le vert a l'afr en fete j'ai mi 4b2 sa me remet comme j'étais avec le sp98 sur l'afr après ce n'est peut être pas fiable 
 
Il faudrait que je met plus tu pense ?
 
je vais être a saturation des injecteurs non?
	
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  Dernière édition par BOOSTER77 le Jeudi 17 Novembre 2011 19:38; édité 1 fois | 
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GSITURBO16 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 13:18 | 
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	Si tu as un mano , ca doit etre bon.
 
Moi j'ai regarder simplement la couleur de mes bougies  
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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BOOSTER77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 15:11 | 
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	bah je vais aussi le faire vu qu'il faut que je les changes   
	
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  Dernière édition par BOOSTER77 le Jeudi 17 Novembre 2011 19:36; édité 1 fois | 
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 15:48 | 
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	BOOSTER> Merci de franchement faire attention à l'écriture, c'est abusé là!
	
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 15:58 | 
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	J'avais fait environ 10000km en astra gsi 16 avec ligne complète et régul 3b5 , aucun soucis, quand il faisait vraiment froid elle démarrait en 10 sec au lieu de 3... quand j vois vaut pression de régul sa me parait vraiment bcp.. surtout pour des atmos! 
 
 
Encore pire toi franck, en injecteurs C20let     Etes vous sur que vous pompes a essence fournissent comme il faut...
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Localisation: yutz
  
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 16:42 | 
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	j'ai pas touché a la pression d'essence car comme les temps d'ouvertures des injecteurs sont augmentes via la puce,je me suis dit qu'il faut pas y toucher.
 
Je vais voir la couleur des bougies,mais bon je sais pas si avec un roulage de 10 bornes les bougies prennent deja des couleurs significatives?
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 17:42 | 
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	la pression et le temps d'injection sont 2 choses différentes !
 
 
injecter plus longtemps ne permettra pas forcément d'avoir la bonne quantité de carburant au moment voulu !
 
 
se sont 2 paramètres à modifier dans le même but mais ils ne sont pas complémentaires
	
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Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 18:49 | 
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	Ce n'est pas faux aussi.
 
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre beaucoup plus de pression, mais un peu ça sera mieux.
 
 
Change aussi ton filtre à essence, c'est mieux quand tu changes de carburant car l'E85 nettoie bien, du coup ça peut décoller des crasse de ton réservoir et les amener dans le filtre.
 
 
Regarde aussi ton régulateur de ralenti, il est peut être encrassé aussi si ta voiture ne tient pas bien le ralenti. Démonte le et asperge le de nettoyant frein dedans et laisse agir un peu  
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
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 Posté le:
Mercredi 16 Novembre 2011 19:12 | 
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	je vais augmenter la pression demani et je verrai.
 
Je vais aussi faire une modif pour ouvrir les 4 injecteurs en meme temps lors du demarrage pour demarrer du 1er coup (comme j'avais fait sur mon LET).
 
Le regul doit etre bon,c'etait celui de ma calibra turbo,mais bon j'en ai d'autres en stock,je vais en essayer un autre.
 
Je vous tiens au jus.
	
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The Eye of the Tigra 
20NE 
  
 
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 Voiture: Astra piste / SLK / buick
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 19:30 | 
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	sur mon x16xe, je suis passé en injecteurs de x20xe
 
 
 
mon debit d'essence est alors augmenté de 50%
 
 
en pleine charge, avec un mano afr wb, je suis bien callé a 13  
 
 
en roulage normal la lambda s'occupe du reste pour me caller a 14.7-15
	
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Crapeau14 
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 Posté le:
Jeudi 17 Novembre 2011 20:25 | 
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	L'AFR E85 n'est pas différent?
 
 
- Du SP98 avec un AFRStœchiométrique de 14.7, a lambda 1 l'AFR = 14,7
 
- Du E85 qui a un AFRStœchiométrique de 9.8, a lambda 1 l' AFR = 9,8
	
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