BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ouep.

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas cher pas cher ... lol

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Environ 200€ fdpin. Tes 200 mets les dans une vraie reprog
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 06:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais aussi non ton 2 eme banc est foireux car si il y a pas de correction de température sa peut changer beaucoup le résultat , déjà même sur un banc ou il y en a et que tu chipote toi même tu peux enlever ou rajouter des ch en jouant la dessus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que me disais le gars, il me dit a quasi 30° tu peux rajouter 8% environ lol

il me dit aussi que prendre 7200tr c'est du suicide pour le bloc

Autre truc, le passage se fait sur quelle rapport ? parce qu'il m'a parlé d'un rapport neutre de 1:1 j'ai pas tout compris mais je me suis dit qu'il connaissait son taff... aujourd'hui j'ai quelques doutes lol

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

les rapports sa dépends de la boite de vitesse , mais souvent en 4 ème sur les nôtres c'est vraiment pas mal , maintenant si tu dois ajouter 8% a tes 194 tu es quand même a 15 cv de plus donc 209 cv
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

mouais enfin c'est un peu simple de faire à la louche, c'est ce qui me dérange !

il m'a fait le passage en 5 et m'a dit que c'était normal que chez shiftec il se sont planté d'ou les chiffres un peu gratifiants

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

non en 5 sur nos caisses c'est vachement trop long quand même enfin c'est mon avis , mais après sa change pas grand chose , mais aussi non la ou tu as été c'était pas top je pense
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip ca fait parti du " bon à savoir" ...

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logiquement un passage au banc devrait se faire sur le rapport le plus proche de la prise directe et pas sur un rapport surmultiplié, donc en 4 sur une F28. Et en fonction des limites du banc (La mienne à par exemple été passer en 4 parce que le banc pouvait pas prendre plus de 200...)

Après une feuille de banc faut relativiser les valeurs absolue, on peut lui faire dire un peu ce que l'ont veut, et ca change quand même d'un banc à l'autre. Par contre il y à bien un gain avec les cames, la courbe de couple est beaucoup plus belle et commence bien plus tot. Un vrai diesel ! (+ de 200nm d'un peu plus de 2000 à quasi 6500, ca fait de la plage)

Après je vois pas pourquoi le bloc exploserai à 7500tr biensur faut pas rester au rupteur des heures, mais d'un point de vue "données techniques" ya bien moins de risque à faire prendre 7500 à un C25XE qu'à un C20XE par exemple.

P.S. : NA savoir si la correction baromètrique est faite sinon ca peu aussi pas mal changer les chiffres...

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non légion il n y a pas de correction de T° du moins c'est ce que m'a dit le gars !

Cela change t il quelque chose de passer en 4 ou en 5 ? Je cherche pas a me rassurer, juste à avoir quelques arguments quand j'y retourne ce soir...

Leur banc tolère 800cv y a de la marge de ce coté ! en terme de vitesse je sais pas !

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca change, mais pas des masses. Je peut pas quantifié, je pense que yoda pourrait te donner des infos plus précise.

Sinon je parle de correction de la pression athmosphérique, pas de la température.

Ton moteur sortira moins a pression athmo inférieure, et vice et versa. D'ou le besoin de corriger en fonction de la pression athmo.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt je pense que tu prêtes un peu trop d'importance aux "chiffres", peu importe le banc ou tu passes tu ne sortiras jamais la même chose, plein de paramètres rentrent en jeu, cela te permet de te faire une idée, voir la courbe etc, après sur un atmo le gain est assez faible souvent donc si on ajoute sa au passage au banc avec un résultat ayant une marge aussi, sa peut arriver que tu stagne voir perde un tout petit peu..

Après au vu de tes modifications, je pense que tu dois tourner un poil trop riche et malgré les pièces sa peut faire quelques ch de perdu.

Ne met pas en doute le banc ou la compétence du proprio parceque tu es déçu du résultat... Wink
192 vrai ch vale mieux que 210 sur le banc et tjs 192 dans le moteur;

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

gros +1 faut relativiser ! Une caisse, on sait comment elle marche sur la route ou sur la piste, pas sur un banc Wink un banc c'est pour avoir une courbe et un idée de la puissance, c'est pas une garantie.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

euhh non on s'est mal compris les gars Confused

je veux juste essayer de comprendre pourquoi le montage des AAC et du reste non absolument rien amener! est ce parce que j'ai manqué quelque chose, parce que ca n'apporte rien tout simplement etc

j'essaye pas de me rassurer ou de justifier le score, j'essaye de comprendre pourquoi d'où mes questions sur le passage en 5, sur la T° sur tout ca, je ne remets pas en cause les gars de chez evo-tech ou leur matos ( bon si peut être un peu quand même soyons honnête Very Happy ).

bref tout ca pour dire que je n'explique pas d'avoir vraiment les mêmes résultats que ce soit les chiffres ou la forme de la courbe, c'est tout Wink mais je prends bonnes notes de vos remarques soyez en sur Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te dirais c 'est comme moi je suis passé sur un banc avec 140 cv sur la calibra mais je sais que c'est dur d 'en avoir mais c'était pour voir un peux la courbe et j'ai fait des chrono de 80 a 130 en 3 , je mettais 5.6 voir 5.4 s et maintenant que j'ai réglé mon prob avec le filtre a aire et l'entretien bougie etc , je suis en dessous des 5 s , enfin tout sa pour dire qu'avec 140 cv je faisais le meme chrono que d 'autre avec plus .
Donc un banc ne veut pas toujours tout dire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il doit y avoir un léger soucis de réglage, plus le banc sans doute pas au top, et du reste bah malheureusement ce ne sont jamais que des cames "de série" et il ne faut pas en attendre des miracles.

Pour moi il y à quand même gain, en tablant sur le fait qu'il y aie des erreurs dans les chiffres, ta Pmax est déplacée vers le haut, ce qui est également confirmé par la courbe de couple qui se maintiens un peu plus dans les tours et en comptant la perte de couple à mi-régime, pour moi cela veux dire que les nouvelles cames ont déplacer la plage vers le haut.

Mais quand je vois que tu as les injos de 3.0l et une pression à 3.8b ca me semble énorme, tu dois tourner carrément trop riche ! Regarde ne fut-ce que la couleur de tes bougies, c'est pas aussi précis qu'un AFR mais tu te rendras vite compte si c'est trop riche ou pas.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien en réalité les cames n'ont rien modifiés car ( sans tenir compte des chiffres) en 2011 j'avais déjà exactement les même courbes en Pmax et en couple.

d'où mes interrogations, si j'ai le temps j'essaierai de faire une superposition des deux courbes Wink

Après, y a aussi que quand toni m'a fait la puce, il n y avait tout ce qu'il y a aujourd'hui, alors peut etre ca influe Question

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que disent Légion et Kalidor rejoint exactement ce que je voulais te faire comprendre.

A l'occaz si tu veux, on branchera mon AFR dans ton échappement et on fera des mesures.
Au pire j'essaierai de t'affiner la carto même sur la route histoire de se rapprocher un peu du réglage optimum. Je ne jouerai pas sur les avances car là il faudra forcément le banc, mais au moins tu pourras gagner quelques poneys.

Pour en revenir au banc, ne te fie pas aux valeurs de résultat et je sais effectivement de quoi je parle.
Pour l'histoire du rapport choisit pour la mesure, il vaut mieux en effet passer la voiture sur le rapport le plus proche de 1 (ratio de transmission comme si tu étais en prise directe avec les roues en sortie du moteur) pour avoir la mesure la plus précise possible. Car c'est le rapport parfait où les pertes de trans sont les plus faibles. Donc apparemment c'est le 4e rapport sur F28 qu'il faut utiliser. Souvent c'est "rapport max-1" mais la F28 est plus une boite 5+1 (la 6 étant vraiment pour l'économie de carburant).

Donc déjà tu as surement un résultat un peu pessimiste sur un passage en 5 comparativement à un passage en 4.
Pour ce qui est du lissage de la courbe, on voit que celle d'Evotech est plus lisse que celle de Shiftech mais ça c'est une fonction dans le logiciel du banc, tu peux lisser le résultat, parfois ça fait gagner ou perdre quelques ch mais la courbe est plus "commerciale" qu'une courbe qui fait des pics et qui a plein de micro variations.

Autre question annexe, le banc d'Evotech est freiné ou pas ? A mon avis non... Et avec une pauvre ventil comme tu dis, ça fait vraiment la différence avec celle qui devait y avoir avec le banc Cartec de chez Shiftech.
Quelques degrés te donnent déjà quelques ch de différence sur le même banc, alors sur 2 bancs différents, calibrés différemment, l'un freiné et l'autre non, un passage en 4 sur l'un et en 5 sur l'autre... tout cumulé le résultat ne m'étonne pas.
Quand à ton ressenti, vraiment je pense qu'il te faut un réglage propre pour optimiser l'ensemble. Cela reste un atmo donc les ch ne se gagnent pas facilement, mais souvent 10ch sur un atmo ne se sent pas beaucoup au volant.


edit : je viens de regarder à nouveau les courbes et je vois qu'il y a des valeurs de tempé (j'avais pas fait gaffe avant, j'ai juste lu ce que tu avais écrit) et de pression sur le passage chez Evotech, donc à mon avis il a du te parler de cette histoire de correction pour te baratiner car c'est vraiment étonnant qu'un banc ne prenne pas ça en compte.
Mais regarde bien, 13° chez Shiftech avec une vraie ventilation et 29° chez Evotech avec un ventilateur tout petit...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme déjà expliqué de manière détailllée par les autres les 2 passages sont juste pas comparables du tout pas besoin de revenir là dessus

Ce qui fait surtout retenir c'est qu'un calage très affiné des AAC est nécessaire qui plus est sur un V6 24v avec 4 AAC

Pour en avoir fait l'expérience sur mon Ecotec, le calage se jouait vraiment à rien pour fortement influencer le comportement du moteur

Pour arriver aux bonnes valeurs, y'a pas de mystères il faut faire quelques tirs sur un banc, dans mon cas ça se jouait à seulement 2° par rapport aux valeurs théoriques

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble qu'il est freiné mais maintenant que tu me le dis, mon frère m'a fait remarquer que quand le gars appuyer sur le frein, j'avais une ampoule qui marchait pas alors peut être il est pas freiné, ej sais pas !

Voici un petit graph schématique qui superpose les deux courbes couples et Pmax:

Image

je vais mettre quatre ronds de coté et venir te voir Aymeric Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com