BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Me suis posé la quéstion aussi, mais derriére il faut 2 cata ? car la place ...
Aprés c'est sur faut voir les dimensions a la baisse, du 45 ? Comment cacluler ?

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut savoir que plusieurs voitures ont une double ligne:
Le s4 et rs4... Normal
On pourrait copier sur eux sauf qu'on a pas la place!

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Point de vue diamètre je pense qu'il faut partir sur le fait qu'un v6 c'est 2x3 cylindres.

Double ligne, ok, donc on "coupe" le v6 en 2, il reste un petit 3 cylindre de 1200~1500cc ( suivant le bloc ) par ligne d'échappement.

=> Quel diamètre utiliser pour un petit demi bloc ?

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012 02:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est en gros la question que je me posais...

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

suivant la prepa un 1200-1500 mettra entre 40 et 50 grd max, 45 parait bien je pense et des astra en 45 ca se trouve ... reste la place pour les gamelle Confused

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaip j'avais aussi pensé 42-45 stock amélioré, prépa soft et 48-50 pour une grosse prépa.

Pour la marmite finale, deux échappements ronds de petit diamètre "tuning" inox pourraient peut être trouver leur place Question

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2012 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sortie du collecteur fait 47mm de diam.petite question: si on fixe la lambda sur une seule des 2 ligne est ce que ça ne va pas la perturber ?
pour le reste de la ligne: a mon avis faut tout faire sur mesure et garder au moins un inter

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 01:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT!!! je vous laisse ma courbe quand javais mon astra moteur c25xe,ligne en 63,5 et puce montana...Image

petites photos:
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=81fc524ad251f3cd&resid=81FC524AD251F3CD!3506&parid=81FC524AD251F3CD!1595&authkey=!lKVT3ibknKc%24

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya des watt quand meme Cool Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

autant la courbe de puissance est sympa,autant,celle de couple est bien haute je trouve(et en manque un brin en Cmax...)
quel config exactement sebbus sur ce c25?..juste ligne et puce?...


Dernière édition par turbo38 le Mercredi 21 Mars 2012 18:13; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui juste ca.Et avec cataliseur d'origine....

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je ressors du banc:

mais avant petit récap:

2011:

ligne en 55 décatalysée
papillon en 68
conduits d'admission alignés
puce tonio
BMC moyenne taille air forcée
vm 9kg
boite 6 F28

RESULTAT: 194.8cv 264Nm
Image

2014
ligne en 60 décatalysée
papillon en 68
conduits d'admission alignés
puce tonio
pression d'essence 3.8b
injo de X30
diviseur d'air de X30
AAC admission de X30
Grosse BMC air forcée

RESULTAT: 194.5cv 249.5Nm
Image

Donc WHAT THE FUCK ?????

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra

Dernière édition par 'tite grenouille le Lundi 16 Juin 2014 17:34; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

La loose...

même banc ?
Trop chaud ?

On a à peu de choses près la même config, faudrait que je passe le mienne pour voir.

EDIT : ah non pas le même banc d après tes diag.
y a peut être deja une explication.

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible

Dernière édition par pwings18 le Lundi 16 Juin 2014 17:39; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

exactement ! Sad

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben oui, c'est le banc ça...
Faudrait le repasser sur le même banc chez Shiftech pour avoir une comparaison plus fiable.
Et encore qu'en fonction de la saison ça peut varier également...

Après, est tu sur que tes richesses soient bonnes ? Tu n'est pas trop riche avec tes nouveaux réglages ?
Tu veux une reprog sur mesure ? ^^

Viens le 6 Septembre chez nous dans notre nouveau bâtiment pour l'inauguration, on la passera sur notre banc pour avoir une autre valeur de comparaison si tu veux.

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca ne te choque pas d'avoir deux fois quasiment le même résultat alors que pas mal d'améliorations ont été apportées à l'auto ?

Je veux bien que ce ne soit pas le même banc mais quand même Shocked

Le type du banc m'a dit " il faut rajouter 8% de Pmax car il n'y a pas de correction de T"

je suis passé a 29°, capot ouvert avec un pauvre ventilo devant

p*t** si j'avais su j'aura pris ma fille et j'aurai tracer a Albi...

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ça ne me choque pas car c'est très courant entre des bancs de différentes marques.
Perso, je pense que la première fois sur le Cartec chez Shiftech, le résultat était un peu optimiste.
Le deuxième me parait plus réaliste vu les pièces montées, même si tu peux espérer un peu plus je pense.
Après, un banc qui ne fait pas les correction de température... c'est quoi ça !!? Franchement c'est pas un truc sérieux car à quelques degrés près, les résultats changent pas mal ! Appliquer un correctif à la louche sur le résultat final, c'est pas précis du tout.

Mais je pense également que ta carto n'est pas vraiment optimisée car avec les gros injos + ta pression d'essence augmentée, tu dois pas être nikel coté richesses, ce qui fait que tu perds des ch. c'est pour ça que tu peux espérer mieux avec un bon réglage.
Je ne veux pas jouer le commercial, mais si tu n'est pas réglé au poil, tu auras des ch. perdus dans la nature ^^

Ne déprime pas pour ça, ça ne veut pas dire que ta voiture n'a pas de potentiel Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je déprime pas mais bon je suis déçu et du coup entre le premier passage et celui ci je sais pas qui croire !!

Si j'avais les sous elle serait déjà passé chez LR y a un moment !!

Coté richesse, je fais à la couleur des bougies, je ne connais pas avec précision ma richesse en pleine charge !

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un mano afr ca coûte pas hyper cher...

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

une large bande tu parles?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouep.

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com