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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai plusieurs questions, concernant le circuit.

Ma première concerne le thermostat d huile. J ai vu sur Oreca qu ils vendaient des plaques sandwich avec ou sans thermostat. Celle sans thermostat est pour le circuit, alors que celle avec pour une utilisation route. Sur nos 20XE, le thermostat se déclenche bien tard (je sais pas précisément, mais je pense aux alentours de 130°), du coup ça chauffe vachement avant que le radia ne commence a refroidir tout ça.

Ma question serait : est ce que si je vire le thermostat ca le ferai (donc le ressort et le truc qui bouge) pour l utilisation circuit. E gris j arrive sur le circuit je le vire, je repart je le remet. Le radia serait ouvert en permanence, comme ceux de chez Oreca?

Ma deuxième question concerne la fumée. Je fume a mort sur circuit, j étais persuadé que je déjaugeais par le haut, mais en regardant des vidéos prises de l extérieur, c est pas en virage que ça fume, mais a chaque rétrogradage. Le bas moteur vient d être changé (ce weekend) et ça le fait aussi bien avec l ancien que le nouveau. Pourquoi les autres caisses fument pas dans ces conditions, alors que moi je largue une superbe panache? Une idée pour corriger ça?

Merci !

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais eu le même souci que toi à l'époque et avec la plaque sandwich tu ne peux pas enlever simplement que le thermostat car sinon ton radiateur est tout simplement courcircuité.

J'avais rechercher à l'époun thermotstat d'origine s'ouvrant plus tot, notamment en tappant dans les motorisation diesel, mais peine perdu, c'est la même température (120° ouverture et 115° fermeture)

Si tu veux quelque chose qui fonctionne je te conseille de mettre une nouvelle plaque sandwich avec thermotat, type Mocal ou similaire et c'est reglé. Par contre ça t'oblige à refaire les raccords de tes flexibles, attention au manque de place sur la Tigra.

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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf c est le truc que je craignais, que ça court-circuite le radiateur... Du coup oui je pense que je vais changer le plaque sandwich.

J ai tourné ce weekend, au bout de 20min la température d huile était stable à 130°, par contre j ai aussi tourné en aout, et au bout de 10min ça dépassait sans probleme les 140°, donc obligé de faire des tours de refroidissements sans arrêt...

Merci de ton aide Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ta fumée je pense aux joints de queues de soupapes surtout si tu ne fume qu'en rétrogradant

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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked

Ils sont neufs ! C est du gasket for classics...

Ils doivent avoir 3000-4000km grand max. A priori non je fume pas autrement, en tous cas d apres les vidéos et mon retro !

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est parce qu'ils ont neufs qu'ils ont pas été abimé lors de la pose, ce n'est qu'un exemple.

Mais si ca vient pas du bas moteur c'est que ca vient d'en haut et au niveau de la culasse y'a pas 15 000 possibilité pour avoir de l'huile dans les cylindres, soit c'est les joints de queue de soupape soit c'est l'admission via le reniflard

Tu as mis un recuperateur d'huile?

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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est pas faux !

Non je suis toujours avec le reniflar d origine, je voulais faire un systeme pour rebalancer l huile dans le carter, avec un bocal de DA au milieu pour "décompresser", en agrandissant le trou du bouchon.

Ça pourrait venir de la, même si je suis pas en virage?

Car même en pleine ligne droite, si je rétrograde "fort", c est un panache bleu tout de suite...

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention lors de la mise en place des nouveaux joints de queue de soupapes.Si on les enfonce trop le joint s'agrandit et l'etancheité n'est plus optimum.
J'ai eu les cas,mais heureusement je m'en suis rendu compte avant de reculasser,en remettant les soupapes en places.

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sashpuro
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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Pour ton souci de fumée - est-ce que tu as fait la modif du cache culbuteur? et deuxiemement est-ce que les durites qui vont du cache culbuteur jusqu'au papillon(une petite et une plus grande) sont toujours raccordées?

Si tu as deja fait ces modifications et ca continue de fumer, il faut chercher la raison ailleurs - les bagues d'étancheité des souspapes par exemple Question
Mais je pense que t'aura la resolution avec les deux modif que je t'ai cité

Sinon pour la T d'huile - j'ai une plaque thermostatique Mocal a 80 degrés et je suis toujours avec les durites d'origine du radiateur d'huile. J'ai juste fait fabriquer chez un tourneur deux adaptateurs pour passer du 1/2 BSP de la plaque a 16x1,5 des vis banjo d'origine. ( Et il faut tout bien mésurer car il me semble qu'il y a deux tailles de ces vis selon l'année du moteur) Embarassed
Par contre la plaque passe vraiment a la limite. Son thermostat est placé diferemment par rapport a celui d'origine. Donc maintenant les raccords passent tout pres de la poulie damper mais quand meme ca passe (3-4mm) et le bout du termostat touche le carter. Mais quand meme ca passe. Je peux t'envoyer des photos si ca t'interesse.

Avec la nouvelle plaque je suis retombé dans des temperature plus optimistiques - sur piste 110-120 selon la T ambiante, 95-100 en ville, 90 sur autoroute.

Par contre tu peux aussi changer la temperature d'ouverture de ton termostat d'origine mais je sais pas exactement coment on fait... il faut le chauffer, puis le rechauffer ou reffroidir et je raconte des betises Embarassed
Il faut te tourner vers un specialiste pour etre sur.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
C est pas faux !

Non je suis toujours avec le reniflar d origine, je voulais faire un systeme pour rebalancer l huile dans le carter, avec un bocal de DA au milieu pour "décompresser", en agrandissant le trou du bouchon.


C'est pas une bonne idée de faire ça tu vas juste créer un 2ème reniflard, puisque les vapeurs d'huile vont remonter par ton "retour"au carter

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MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idée de Bipbip, si je ne me trompe pas, c'est de relier le carter avec le bocal avec un tuyau de gros diamètre tout en gardant le raccord qui permet la décompression à l'origine.

Au pire Bipbip, pour en avoir le coeur net tu peux mettre un récipient sans retour (c'est ce que j'utilise à défaut de mieux)

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bipbip78
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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

sashpuro a écrit:
Salut
Pour ton souci de fumée - est-ce que tu as fait la modif du cache culbuteur? et deuxiemement est-ce que les durites qui vont du cache culbuteur jusqu'au papillon(une petite et une plus grande) sont toujours raccordées?

Si tu as deja fait ces modifications et ca continue de fumer, il faut chercher la raison ailleurs - les bagues d'étancheité des souspapes par exemple Question
Mais je pense que t'aura la resolution avec les deux modif que je t'ai cité

Sinon pour la T d'huile - j'ai une plaque thermostatique Mocal a 80 degrés et je suis toujours avec les durites d'origine du radiateur d'huile. J'ai juste fait fabriquer chez un tourneur deux adaptateurs pour passer du 1/2 BSP de la plaque a 16x1,5 des vis banjo d'origine. ( Et il faut tout bien mésurer car il me semble qu'il y a deux tailles de ces vis selon l'année du moteur) Embarassed
Par contre la plaque passe vraiment a la limite. Son thermostat est placé diferemment par rapport a celui d'origine. Donc maintenant les raccords passent tout pres de la poulie damper mais quand meme ca passe (3-4mm) et le bout du termostat touche le carter. Mais quand meme ca passe. Je peux t'envoyer des photos si ca t'interesse.

Avec la nouvelle plaque je suis retombé dans des temperature plus optimistiques - sur piste 110-120 selon la T ambiante, 95-100 en ville, 90 sur autoroute.

Par contre tu peux aussi changer la temperature d'ouverture de ton termostat d'origine mais je sais pas exactement coment on fait... il faut le chauffer, puis le rechauffer ou reffroidir et je raconte des betises Embarassed
Il faut te tourner vers un specialiste pour etre sur.


Si tu as des photos de ton montage ca m intéresse beaucoup !

Je vais me faire ou acheter a pas cher un récupérateur en attendant d étudier tout ca !

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MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme promis Wink quelques photos que j'ai fait lors du montage de la plaque sandwich

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MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressant tout ca !

Sachant que je suis en courroie trapézoïdale (et non multipiste), il me semble que je peut gagner un peu de place car je pense qu elle est moins grosse ma poulie.

Bon je pense vraiment que je vais me tourner vers ça. J vais m acheter ça cet hiver pour la prochaine saison, la je tourne a Folembray le 13 et je pense que ça sera finit pour cette année...

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MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011 07:26 Revenir en haut de page

Effectivement! tu as raison, elle est moins grosse ta poulie! Bon courage pour la suite et si tu prends la plaque mocal, ne mets surtout pas les rondelles avec le joint en caoutchouc
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