BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nonogsi
1200s


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 59
Localisation: marche-en-famenne
Voiture: opel astra F gsi

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 02:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous le blitz .ou je peux trouvé une puce pour ma gsi c20ne? quel sont les changement. pour le ct ca passe pour le co merci a tous

_________________
présentation nonogsi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Foncion recherche dans cette même rubrique, sinon contactes Montanatonio en MP

Aucun soucis pour le CT

Maintenant faut bien te mettre dans la tête que le comportement sera à peine modifié avec cette seule modif

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nonogsi
1200s


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 59
Localisation: marche-en-famenne
Voiture: opel astra F gsi

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci a toi

_________________
présentation nonogsi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais qu'il faut demander à Montanatonio mais je profite qu'on a ouvert le sujet
on parle presque jamais du montage de puce sur des c20ne Sad
moi sur mon astra j'ai kad BMC pour l'été aussi non le reste du temps j'ai un KN style d'origine (avec modif agrandissement de la prise d'air au niveau de la calandre)
j'ai collecteur 4-2-1 en inox - décatalisée - régulateur de pression d'essence de 3bar et bougies bosch 4 électrodes petit détaille qui compte peut être je ne sais pas et aussi échappement Remus vidé
donc pas grand chose! et je me demande si ça sert à quelque chose de prendre une puce "sur mesure" ou plutôt prendre une standard? si j'ai compris puce "sur mesure" ne veut pas spécialement dire grosse prépa mais plutôt si on veut plus de couple ou plus de puissance à un certain régime je me trompe pas ?
j'ai aussi vu sur un autre sujet qu'on peut gagner un peu de débit d'essence si on met du plus gros câble et qu'on utilise un autre relai car celui d'origine chauffe du faite qu'il est double
et donc ma question est est ce que ça sert à quelque chose de faire la modif dans mon cas ?
car avec la puce en plus ça pourrai faire gagner un peu plus au final non?
normalement je devrai bientôt passer les câbles pour le passage en sièges chauffant et donc j'en profiterai pour le faire en même temps si tout va bien!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La meilleure alimentation électrique de ta pompe à essence ne fait pas gagner de puissance elle évite d'en perdre et sur un C20NE avec un débit plus que réduit tu ne risque pas de perdre grand chose

Pour ce qui est de la puce tu n'as rien fait qui justifie une puce spécifique, tu aurais toucher à l'AAC et/ou aux pistons par exemple la question se poserait dans ce cas

Encore un fois, la prépa de ce moteur a été détaillée de nombreuses fois sur ce forum, si tu veux des infos plus détaillées, fais une recherche dans cette même rubrique

PS: Merci d'utiliser un minimum de ponctuation dans tes posts stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beaucoup de chose sont possible, et montatonio, fait des bonnes puces ! , je lui ai demandais de m'en faire une ,pour une utilisation sur circuit,et honnetement s'est le jour et la nuit ! toutes les plages d'utilisation sont exploité correctement, et j'ai perdu mes creux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Mardi 08 Novembre 2011 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma
justement je vais voir pour l'arbre à cames, j'en ai un qui vient d'une calibra que j'ai pour pièces mais je n'ai pas de J ou de K inscrit Sad , j'avais déjà pausé la question sur un autre post que je viens d'actualiser, en espérant avoir les réponses à mes questions!
donc s'il est plus pointu que celui d'origine, je me lancerais bien pour son montage et donc à se moment la la puce spécifique serait de rigueur!

je sais que le sujet sur la prépa de se moteur a été expliqué et détaillé plusieurs fois (d’ailleurs beaucoup de choses intéressantes!) mais je n'ai pas trouvé d'explications à propos des puces, j'ai du passer à coté peut être! Embarassed

désolé mais la ponctuation et moi ça fait deux! mais je vais faire des efforts!

Z-gsi tu as quoi comme moteur? c20ne? as tu perdu en couple à bas régime?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mardi 08 Novembre 2011 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une façon de parler Wink
il a gagné dans certaine plage régime ou le moteur était un peu mou
Signaler un abus
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Mardi 08 Novembre 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais j'ai entendu qu'avec certaines configuration de puce surtout style course qu'on a une perte de couple à bas régime donc c'est pour ça que je pose la question
pour ma part je n'ai pas envie de perdre en couple! plutôt même en gagner mais seulement en dessous de 2600tours et gagner un peu en puissance plus dans les tours mais pas trop haut! ça reste un 8soupapes pas vraiment d’intérêt à mettre de la puissance trop haut dans les tours
mais j'aimerais bien ne plus avoir de trous non plus! je parle en accélération! haha
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rejoins un peu Toine, des puces Montanatonio pour 8s, il n'y en a pas des masses qui en ont !
Moi j'en ai une et ben il n'arrive pas à obtenir un super gain comme pour le 16s, je dois realiser encore d'autres test mais cela fait 1an que ça dure. (Attention j'ai jamais dit qu'il m'a fait de la merde...)

Mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de retour d'experience sur ce sujet pour ce moteur...

Je me demande aussi si un changement d'injecteurs en C20XE ou X20XEV voire des Ractronix pourrait apporter un mieux ??

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut franc-comtois
je suis content de ne pas être le seul à dire ça!
même si tu n'as pas un gain comme sur les 16v tu as quand même vu une différence? si oui à quel point de vue?

perso j'ai essayé des injecteurs de 16v bleue car j'avais un injecteur qui "fuité" et vu qu'ici en Belgique les pièces d'occaz pour se moteur sont très dur à trouver! j'ai du rouler avec ceux de la 16v en attendant d'en trouver
franchement c'est pas une modif à faire sauf peut être si grosse prépa
moi je devais nettoyer les bougies après avoir roulé seulement 6-7 fois avec!
peut être qu'en faisant une puce spécifique il y a moyen que ça tourne bien! faudrait pauser la question à Montanatonio
si tu veux plus d'explication avec les injecteurs de 16v tu peux aller voir, j'ai fait un post où j'en parle
cette arbre à cames vient de quel moteur??
d'ailleurs tu pourras peut être m'aider pour mon arbre à cames inconnu! Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Montanatonio m'a dit que pour les 16v, il mettait +8% à l'allumage + injection.
Et là, ma puce, je suis à +3% seulement à l'injection...
quand il augmente l'allumage, ça merde...ça tourne pas rond...

J'ai pas testé de 16v pucé... Sad
Mais il y a beaucoup de retours positifs...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je vous conseil pour avoir un réel gain c'est à minima de de changer l'AAC pour un de 18E et de passer en pistons de 16s (C20XE ou X20XEV), ça reste une modif à pas chère du tout et la différence de comportement est bluffante avec les bon injecteurs et la bonne puce

Ca vous donnera un moteur avec autant de couple à bas régime et tres rageur dans les tours.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis très content deja avec mon SEH VM plat + boite Nexia + Decata + 4/2/1
Maintenant, la puce, je reste sur ma fin, c'est tout...et j'ai encore et toujours ma BMC à monter ! Embarassed
La mienne va bientot passer en 16" + freins 288mm (je recycle mes pieces de la turbo) et elle sera prete pour le circuit du Nurburg. Je la trouve plus joueuse que la turbo par sa legereté...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais faire mon retour d'expérience et vous donnez ma prépa faite :

à la base avant que je tourne avec la puce a montatonio, je trouvais la voiture molle dans les reprises. dès que je lancais la voiture pour un passage de la 3 a 4, j'étais obligé de l'emmener au rupteur pour dire d'avoir un début de 4 "convenable". Et sans compter les tranches de régime vraiment trop linéaire...

Ma config était :
Injecteurs 306 2l 16s 220cc
Regulateur Volvo 480 turbo 3.5bars
Modification du boitier pap
Ligne Inox complete
Modif de l'admission d'air avec un filtre à green et découpage de la boite à air !

J'ai simplement demandé à montatonio de faire une puce sur mesure, en gardant, uniquement la meme puissance a bas régime pour une utilisation route. Et qu'elle envoye la sauce après 3000 trs, avec le rupteur de décalé à 8000trs. Et franchement s'est le jour et la nuit, il a pris en considération mes modifs, et m'a fait quelque chose de sympa :

Allumage décalé , et augmenté l'injection, et j'en suis heureux.
Au point ou je roule avec à l'éthanol à 100%, et un comportement stable, avec un peu moins de perte de puissance.

Maintenant je trouve ce moteur plus utile dans le vie de tous les jours, par ca souplesse et son couple, qu'un moteur de "course".

Moi perso je suis heureux possesseur d'une Kadett d GTE, et entre les 2 moteurs il y a de grande différence, entre un rageur et l'autre coupleux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est clair il y en a beaucoup qui disent que c'est le jour et la nuit sur une 16v!
dommage que ça ne donne pas le même résultat sur les 8v Crying or Very sad

c'est sur qu'un SEH un peu modifié doit donner déjà pas mal! moi avec mon 20NE légèrement modifié je trouve qu'il va déjà pas mal!

isma tu as tout à fait raison! c'est une prépa qui me tante bien mais je vais garder encore mon astra 1an voir 1an et demi max donc j'ai pas envie de faire trop de frais dessus!
puis maintenant on est en plein dans l'hiver et je n'ai pas de garage pour travailler à l’intérieur, donc au final je serai pas en profiter longtemps!
c'est pour ça que la puce me tante bien, rapide à mettre, pas très cher et quand même un petit plus niveau puissance
j’espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon arbre à cames de provenance inconnue
ainsi s'il est plus pointu que le mien je me lancerai bien dans son montage ainsi avec la puce en plus ça devra déjà donner quelque chose de pas mal pour pas cher et fait en peu de temps

Z-GSI intéressante t'as prépa
je me demande si je met les injecteurs bleue de la 16v avec une puce spécifique, si j'aurai un gain plus important de puissance et si ça tournera bien!
qu'est ce que vous en pensez??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Z-Gsi ta puce Montanatonio c'est pour 8s ou 16s ?
Ton regulateur c'est 3.5bar durite de depression debranchée ?

Même bien boosté, un 8s n'arrivera à peine à la hauteur d'un SFI stock qui tourne bien...mais sera plus performant qu'un X20XEV.
Après moi ce que j'apprecie c'est sa maniabilité, surtout le ressenti au volant....elle est très joueuse et ne surprend pas son conducteur...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc comtois, je suis en 8s, et mon regulateur est branche en dépression.

C'est sur qu'un 8s bien boosté reste light par rapport au 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord donc tu as bien une puce Montana pour 8s et tu en es content, c'est bon à savoir. Je te demanderai peut-etre quelques infos plus tard Wink

Pour le regulateur, moi je suis à 3bar, durite de depression debranchée. Donc on est pareil...
tu as des injecteur 220cc, je sais plus mais ceux d'origine du 20Ne sont à combien ??

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Toine
1200s


Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 49
Localisation: Belgique Mons
Voiture: Astra gsi 8v (C)20NE

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je me trompe pas les injecteurs de 20NE et 20SEH font dans les 170cc donc les injecteurs noir
et sur les C20NE injecteurs blanc-beige ça tourne dans les 180cc
si non quel intérêt de débrancher la durite de dépression?
tu as un gain à un moment mais tu dois perdre à un autre moment non?

Z-GSI pourquoi tu n'as pas mis des injecteurs bleu de 16v en 244cc si je ne trompe pas
je veux dire par la, y a t-il une raison particulière? en fonction de ta prépa ou c'est par hasard
que tu as choisi ceux de peugeot en 220cc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com