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Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

T'en sortira pas beaucoup de chevaux avec ça!

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"Sans maitrise la puissance n'est rien"
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B*** M****
Invité




MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas avoir dit que je prendrais ceux là, puisqu'en début de topic je parlais des 296 ...


ça sera soit un 275° ou le 296°
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Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
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MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde bien que se soit a 1mm de lever!

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Alex30
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

passer un bloc 3L en turbo pour 500cv ou + je comprends , mais la.... Question
quel interet de vouloir entre 260cv et 280cv pour une convertion aussi compliquée
avec un c20let tu aurais cette puissance plus facilement pour beaucoup moins cher, beaucoup plus fiable, et plus leger aussi .
apres je peux comprendre que tu kiffe ton 6 en ligne, mais as tu vu la version irmsher avec le c40se ?
c est un c30se réalésé en 4L pour 272cv catalysé, donc un bon 300cv decata et bonne gestion
je serais toi j irais ds ce sens la, pourquoi pas refaire un moteur en 4L...t auras les cv la fiabilité et moins de difficulté a réaliser Wink

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B*** M****
Invité




MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

on va pas faire un débat sur les avantages et inconvénients entre 4 et 6 cylindres ...

avec un C20LET, je pense pas que je pourrais rester en 5éme à 50/55 km/h à 1 000trs/min Laughing
donc déjà rien que pour la souplesse, je garde mon 6 Cool
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c est sur tu peut le faire en 6 eme avec un let Wink

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

BASS MANTA a écrit:
avec un C20LET, je pense pas que je pourrais rester en 5éme à 50/55 km/h à 1 000trs/min Laughing


Payes tes préjugés

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B*** M****
Invité




MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep en même temps, je m'en fou
c'est pas là, le sujet et j'ai édité mon premier post

au faite, Alex30 pourquoi s’embêter à passer le 3l en 4l alors qu'on peux le passer en 3.6 Rolling Eyes
presque simplement en mettant des bielles courtes

catalysé ou pas, je suis pas sur que ça change quelque chose
dès que ma grise roule, je vais peut-être la passé au banc avec et sans les cata ...

pour la gestion, certain utilise la Bosch Motronic M2.8.1
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas en changeant QUE les bielles que tu risque d'augmenter quoi que ce soit au niveau de la cylindrée Rolling Eyes

Ca devient franchement pénible si tu te mets à faire les questions et les réponses en te basant sur des hypothèse que tu ne maitrises visiblement pas alors qu'à la base c'est bien toi le demandeur

La plupart des personnes qui te répondent te parle en toute connaissance des tenant et des aboutissant d'une prépa, donc le moindre des respect serait d'éviter de les remettre en cause

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B*** M****
Invité




MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma, tkt pas je sais qu'il n'y a pas que les bielles à changer pour avoir un 3.6
j'ai simplifié ma réponse au stricte minimum
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu devrais mieux resitué le but de ton projet
conrero te donne une bonne piste ainsi qu alex 30

pars plutôt dans ce sens la avant de regardé tous les AAC d internet Wink

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B*** M****
Invité




MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ensuite je vous rachète vos points ?

pour l'instant, je vais déjà m'occuper de le remettre en route et voir ce que les potes ont en stock
et négocier des prix avec les sponsors
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2011 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

BASS MANTA a écrit:
isma, tkt pas je sais qu'il n'y a pas que les bielles à changer pour avoir un 3.6
j'ai simplifié ma réponse au stricte minimum


Dans ce cas il aurait peut fallu parler du vilebrequin, car c'est uniquement cette pièce qui augmente la cylindrée par augmentation de la course... Rolling Eyes

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GSI 16R
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2011 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme les autres t ont dit plus haut , le nerfs de toute préparation c est l argent , c est soit tu en a sois tu n en n a pas !

Moi je te conseilles de faire comme Alex t a dit ! Regarde en Allemagne , je suis sur tu trouveras des versions pas arrivé en France et je me rappelle Mantzel avait une version Magnum qui sortait dans les 270 hp . Avantage : tu auras une caisse homologué , plus qu à l assuré et mettre du FUEL ! Ainsi tu t aurai pas fais chier pendant X Temps dans une aventure hasardeuse et couteuse qui se mordera la queue sans doute , en conclusion qui te dégoutera au final ....

Quand tu postes pour demander des idées et conseilles , il faut écouter les avis quand les membres te répondent sinon tu gardes ton projet en intimité et si tu le fini un jour tu postes !

Enfin , j ai donné mon avis et la balle est dans ton camps c est à toi de voir ce que tu fais avec ta tirrelire .... J ai tout lu et les membres t ont donné que de bon conseille ....

Pour ce qui est du LET avec le mien je roules à 900 TRS en 6 , je prends un dodane en 3e et je démarres en 2e avec quatre personnes dedans juste pour te donner la potentialité de ce moteur quand c est montée dans les règles de l art !!!

A bon entendeur Salut !!!

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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 23:23 Revenir en haut de page

salut à tous! je déterre histoire de recycler le topic

je suis sur le point d’acquérir une Omega 3000, pour tourner en run, un peu de piste et daily (elle sortira 2 fois dans la semaine pour faire 20km, pas ce qu'on peux appeler un usage quotidien, bref) et j'aurais voulu savoir ce qui peux être fait, pas vraiment en "préparation" mais histoire d'optimiser la méca d'origine, car comme à mon habitude j'ai pas un rond à claquer dedans Laughing

c'est pas vraiment un show car (sans être une ruine) je peux me permettre de prévoir:

-vidage complet histoire de porter le poids de la bête à 1250 - 1300kg
-arceau 4 ou 6 points bas, à voir
-admission directe entrée en façade pour chopper du frais
-échappement maison (je pensais me faire un 6-2-1, un seul tube pour la ligne en fait, avec 2 grosses gamelles histoire que ça gueule pas trop, pour le diamètre je pensais 76mm, peut-être un peu gros?)
...

pour le reste, à part une petite révision avec de bons fluides je ne sais pas trop ce qui peux être fait là dessus... alléger le volant moteur peut-être...

j'aimerais beaucoup la faire tourner à l'E85, quels injos je peux prendre? du BMW? c'est pas le calcul de débit adéquat qui m’embête c'est cette histoire d'"impédance", pis le fait qui en faut 6 donc pour récup' c'est plus pratique sur un 6cylindres.
pour faire les choses correctement j'aurais aimé avoir une gestion plus ou moins prévue pour le jus de betterave, est-ce possible de faire faire un eprom en partant de la carto d'origine, ou il faut forcément partir sur une carto sur mesure sur banc?
j'ai déjà l'AFR quivabien à la maison pour contrôler le mélange (je devais le monter sur le break mais il faut que je le mette en stand-by, trop d'usure niveau chassis, faut que je dépiote tout pour tout retaper à fond. d'où l'achat de l'Omega)

voilàvoilà si certains on des réponses/idées/points de vue/conseils, n'hésitez pas! pour les autres, elle sera à la maison début Aout Cool

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et puis au pire, on meurt...
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