BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma, tkt pas pour moi; j'aurais pas envie d'en avoir plus ...

sinon y à bien longtemps que j'aurais mis un C36GET avec les 2 T25 qui vont bien avec Cool
je voudrais juste 260/280cv, c'est pas énorme vue que j'ai déjà 200 petit CV


vous avez l'habitude de genre de modif et pourtant personne pour me guider Crying or Very sad
Signaler un abus
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peux te guidé sur une prépa en turbo!

Après vue la puissance voulu et la plage d'utilisation désiré reste en atmo sincèrement!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

BASS MANTA a écrit:
vous avez l'habitude de genre de modif et pourtant personne pour me guider Crying or Very sad


C'est gentil pour moi... je t'ai expliqué la base du problème, il faut avant tout autre chose trouver ou fabriquer un collecteur d'échappement, c'est la partie la plus "compliqué" techniquement sachant que tu pars d'une page blanche.

Pour ce que tu espère comme dit plus haut, avec une prépa atmo tu les auras sans soucis tout en conservant un moteur roulable au quotidien

Admission papillon (injection ou carbu), gros AAC pistons hautes compression, collecteur d'échappement+ligne complète voir passage en 4l si t'as des sous, avec ca t'enverras du lourd

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl isma, mais tu as pas parler de collecteur ou autre


personne ne me dis par où commencer, trouver un collecteur, injecteurs, puce ?

pour ce qui est du collecteur c'est pas un soucis pour en faire, j'ai possibilité de faire ça et aussi des pièces sur mesure, usiné sur commande numérique

par contre je reste en 3l et sur de l'injection, en carbu pour rouler au quotidien ça revient à rouler en OMG LOTUS Laughing sinon je me rachète une MANTA S ( S = carbu double corps ) et c'est tout pareil



niveau ligne j'ai déjà une ligne inox

l'origine
Image

l'inox
Image

niveau DB je dois être pas loin des 120 Mr. Green
comme je l'étais avec la Guy Fréquelin ( suppression de premier intermédiaire, le second d'origine et un silencieux inox maison )


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil impossible d'aller sur le site d'IMOTECH Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Signaler un abus
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu parle d'une manière générale ou pour le cas précis de ton moteur?

Si tu veux souffler fort, il te faut trouver des pistons plus solides, trouver un collecteur d'échappement spécifique ou le fabriquer sur mesure et le plus difficile: trouver une gestion capable de faire tourner ça proprement


euh je dis ça je dis rien mais c'est la première chose qu'il t'ais dit pour le collecteur Rolling Eyes
prends le temps de tout lire Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai zappé en répondant et c'était en début de convers donc je pensais qu'il parlait " uniquement " pour une prépa turbo



BASS MANTA a écrit:

est ce qu'avec un ACT : 296 ° 296 ° 110 °
est il encore possible de rouler aisément en ville ?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois mal ou ta ligne inox a une section moindre que tes origine?

tu cherche une puce, mais y'en a pas qui existe!

tu veux des injecteur, mais tu n'as pas calculé le débit qu'il te faudra!

tu cherche un collecteur, mais il n'y en a pas pour ta conversion!

comment vas tu décomprimer le bloc? quel pistons? bielle? quel turbo ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Être pionnier c'est bien beau mais cela comporte des risques. On fait souvent les frais d'incertitudes et puis on se retrouve bien seul des fois...a mediter...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
je vois mal ou ta ligne inox a une section moindre que tes origine?

tu cherche une puce, mais y'en a pas qui existe!

tu veux des injecteur, mais tu n'as pas calculé le débit qu'il te faudra!

tu cherche un collecteur, mais il n'y en a pas pour ta conversion!

comment vas tu décomprimer le bloc? quel pistons? bielle? quel turbo ?



si je demande de l'aide tu crois que c'est pourquoi ? Rolling Eyes
je vais te répondre dans l'ordre :

- puce > http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?lg=0&no=1078&puce=314&eprom=

- un boitier additionnel est dispo aussi > http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=power_system_essence&art=1077

- injecteur > j'ai certainement la possibilité de retaillé pour en passer des gros

- collecteur > relis le post ou j'ai mis les photos de ma ligne

- pour ce qui est de la ligne, c'est pourtant visible que le diam est plus important

et on parle d'une prépa atmo et non turbo
Signaler un abus
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les injecteurs ce sont des 0-280-150-413

LBS/HR > 18.65 ; CC/MIN > 196 ; GRAMS > 141
BFSC 0.52 > 80% = 28.7 95% = 34.1

débit lbs/h > 18.7

impédance haute



j'y comprends rien mais bon, ça vous parle peut-être plus qu'à moi Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux une adresse sérieuse pour préparer ce moteur en atmo: Risse-Motorsport

Un exemple des config qu'ils proposent avec les puissances en rapport:
http://www.risse-motorsport.de/index.php/cat/c395_Komplettmotoren-fuer-Stra-en--oder-Rennsportbetrieb.html

Tu trouveras toutes les pièces en rapport sur leur site, par contre si tu ne maitrise pas l'allemand c'est tendu.

Conseil gratuit, les boitiers additionnels oublis tout de suite sur ce moteur, si tu fais des vrais modifs il te faut une carto en rapport, chez Risse ils savent faire

Maintenant encore une fois, il serait de bon ton de te fixer un budget car, à te lire, tu donne juste l'impression de ne pas du tout savoir où tu mets les pieds

PS: Chez moi le site d'Imotec fonctionne parfaitement www.imotecgmbh.de Wink

BASS MANTA a écrit:
- pour ce qui est de la ligne, c'est pourtant visible que le diam est plus important


Si tu cumules la section des 2 tubes je suis pas du tout convaincu que ta ligne inox soit d'une section plus grande Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

le site de RISSE, je connaissais déjà depuis longtemps, je maitrise pas l'allemand mais c'est pas les traducteur qu'il manque sur le net

le site imotec refonctionne effectivement



au cumul peut-être pas, mais il est largement plus libre dans tout les sens du terme




pour l'instant, je vais faire rentrer mon nouveau C30SE de 211 000kms boitoto
le mettre dans ma caisse actuel avec la boite manu

mon MO actuel à 288 700 kms, je vais le démonter et me trouver un volant moteur et le faire alléger


Dernière édition par B*** M**** le Mercredi 12 Octobre 2011 16:57; édité 1 fois
Signaler un abus
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl, je croyais que tu étais toujours sur ta prépa turbo. mais visiblement tu n'as pas non plus idée de ce que tu dois prépa sur ton athmo, au vu des question qui en découle.

en prépa athmo pas besoin d'injecteur si tu ne passe pas en 4 pap'. partant d'une base assez ancienne, il te faut faire la totale car les tolérances sur ce bloc ne sont pas celle d'un XE.

jette aussi un oeil du coté du VM, qui de mémoire, est assez lourd.

Isma a bien saisi ce que je pensais, on parle de section et non de diametre, diametre supérieur OK. mais si la section des 2 petits tubes est supérieur a la section de ton gros tube, tu perds du débit, une erreur assez courante sur ce type de lignes. donne voir les diametres, stp?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Isma a bien saisi ce que je pensais, on parle de section et non de diametre, diametre supérieur OK. mais si la section des 2 petits tubes est supérieur a la section de ton gros tube, tu perds du débit, une erreur assez courante sur ce type de lignes.


ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte !
il y a moins de frottement dans un tube que dans 2. donc la section d'1 tube peut être légèrement inférieur à la section équivalente des 2 tubes à iso perf !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dit que ta pas vraiment de budget du parle de combien? une fourchette!

Quelque soit le préparateur il vas ce baser sur un cahier des charges!

En premier tes finances, après ton utilisation...etc!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"

Dernière édition par Crapeau14 le Mercredi 12 Octobre 2011 17:09; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus, pour le VM j'édité justement mon message
je pense le descendre vers les 8kg ( je trouve pas le poids d'origine Twisted Evil )

pour une cali turbo, " Bastuck " est à 5kg 650



je crois que c'est 90 car les sorties sont en 2x60,
2x90 ct trop gros c'est bon pour un van GMC ( qui était juste à coté ... )


je vais me renseigner au niveau de " jacquemin tuning ", il travail avec des fournisseurs anglais
et d'autre comme ARP, KENT CAMS, Eibach, ...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte !
il y a moins de frottement dans un tube que dans 2. donc la section d'1 tube peut être légèrement inférieur à la section équivalente des 2 tubes à iso perf !


Dans ce cas on peut aussi discuter accords acoustiques, qui plus est avec 2 collecteurs qui se prennent chacun sur 3 cylndres, paye ta contre pression néfaste

Le souci c'est que, contrairement à ce que beaucoup pense, la ligne la plus grosse n'est pas forcément la plus performante sur un moteur atmo

Sur moteur 3,0l de +/- 250cv avec une simple tube de 76mm, tu es déjà très très large

C'est ce qui me fait dire que la ligne d'origine est pas si mal dimenssionnée que ça, a moins qu'il y aient des grosses restrictions dans les gamelles

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

une ligne groupe A pour SENATOR c'est du 76 mm ( supersprint )
je trouve pu le lien fait tchi Twisted Evil


à la base c'est parce que la ligne était pourri ( et aussi pour la sonorité ) j'avais une contre visite ( fuite juste à l'entré du silencieux ) donc au lieu de mettre 1500€ dans une ligne complète qui va pas durer 10 ans ... j'ai investi même pas la moitié et ça va durer 2 fois plus longtemps Wink
Signaler un abus
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

-280cv pour un C30L6 c'est 4000 à 5000€ de budget, il suffit de faire les comptes via le net.
-Tout est possible il suffit d'avoir un budget, mais ne compte pas faire la moitié du boulot tout seul pour economiser car la preparation Athmo, meme si certains pensent le contraire, c'est aussi cher voir plus qu'une prepa turbo (a puissance egale bien sur).
-Que ce soit athmo ou turbo, une cartho au banc chez un pro c'est 1000€ mini la journée, et meme si tu est en carbu (courant pour le 6 en ligne), ça coute un bras.
-C'est sur que sur le net on voit beaucoup de video sympa avec des moteur qui sortent des chevaux a chaque clics, ça parrait simple mais il y a toujours la meme chose derriere: du pognon.
-Il faut absolument te fixer un budget global ou à defaut un echeancier sinon tu vas partir dans tout les sens et dans 2 ans il tournera toujours pas.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C30SE Laughing

par contre des C30SE en carbu Shocked
je peux avoir un 3éme moteur facilement ... le tout est déjà de trouver ou faire modifier les pièces
pour certaine pièces pas de soucis, je peux me faire faire des poulies, culbuteur, soupapes, et qq autres pièces

je vais demander conseille au pote qui roule en rally sur MANTA, COMMODORE, MONZA, ...
ils auront peut-être des bon filons pour me guider Wink
Signaler un abus
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C30SE carbu :

Image

Cool Cool

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com