BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir à tous


en vue d'un éventuellement projet avec mon C30SE abimé ( et si il n'est pas vendu )
si je garde ma SENATOR actuel : la verte; et lui faire un petite prépa


mais je trouve aucune information Sad

si quelqu'un à des info
ou peux me guider sur les éventuelles modif à faire; je suis preneur


Dernière édition par B*** M**** le Vendredi 21 Octobre 2011 16:23; édité 2 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle d'une manière générale ou pour le cas précis de ton moteur?

Si tu veux souffler fort, il te faut trouver des pistons plus solides, trouver un collecteur d'échappement spécifique ou le fabriquer sur mesure et le plus difficile: trouver une gestion capable de faire tourner ça proprement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt Ismo


je voudrais me faire une petite prépa de 260/280cv
la caisse sera en parti vidé ...



niveau turbo, j'y connais rien Evil or Very Mad
Signaler un abus
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt


est ce qu'avec un ACT : 296 ° 296 ° 110 °
est il encore possible de rouler aisément en ville ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'y connais rien en turbo, ca complique l'affaire car c'est pas spécialement une modif anodine que tu souhaites faire

Soit tu copies une config toute faite que t'auras vu sur le net soit tu vas au devant des soucis si tu n'as pas de connaissance en la matière

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans les 2 cas, monter un turbo sur un moteur c'est pas une mince affaire Laughing

c'est comme faire une instal SPL Wink
Signaler un abus
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

le soucis n'est pas le montage, nimporte quel manuel peut le faire mais la gestion comment tu fais?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crying or Very sad justement aucune idée
et rien sur le net
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le net tu trouve des montages mais c'est que du fait maison

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas comment tu trouve alors
car hormis des vidéos ... Confused


y a pas moyen de faire un tit montage sympa en gardant la gestion d'origine ?
trouver une gestion d'OMG LOTUS bizarre
Signaler un abus
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi ton budget sur se projet? (juste moteur)

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas réelement de budget, car ça prendra du temps pour le réaliser Wink
Signaler un abus
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reste sur une prépa atmo pour ta gestion se sera plus facile!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est à dire ???
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 06:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à dire que c'est fonction de ton budget sachant qu'il n'y a pas que du moteur à s'occuper mais aussi de la transmission et des trains si tu compte passer la puissance avec une grosse prépa

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, mais ça je savais que j'aurais pas uniquement à m'occuper du moteur
c'est pas une prépa de malade que je veux me faire; sinon je vais me faire sauter le permis tout les 6 mois Mr. Green

mais juste une prépa qui pousse un peu plus puissante et qui me permette de l'utiliser au quotidien
j'ai pas besoin de puissance avant les 4 000tr



une question qui passe, si je passe des injecteurs gros débit dès aujourd'hui
est ce que je vais sentir la différence ?
Signaler un abus
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te donne un conseil si tu veu passer en turbo ne cherche pas des pièces de lotus Omega car tu explosera ton budget en un rien de temps

Pas contre si tu a l'occasion de trouver une accidenter et complète (même si elle sera déchiqueter car quand les lotus sort c'est presque toujours violent Shocked) sa reste une des meilleur solution
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je connais les LOTUS pour en avoir 5 à moins de 20 kms de chez moi Mr. Green Cool
par contre c'est pas roulable au quotidien ... consommation et point Confused


c'est pour la gestion surtout que je parlais d'OMG LOTUS
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que tu ne te rends pas bien compte des perfs potentielles d'une conversion turbo, c'est vraiment tres violent et t'auras tres vite fait d'etre blasé par les prefs, plus t'as de pression plus tu en veux

Tres sincèrementvu ton peu de connaissance en la matière, ca me parait hasardeux de tenter cette aventure et je resterai sur une prépa atmo aboutie si j'étais à ta place (en atmo c'est franchement pas les pièces qui manquent!)

Il existerait des kit spécifiques à ce moteur, je en dirais pas celà mais ce n'est pas le cas malheureusement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 12 Octobre 2011 08:48; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B*** M****
Invité




MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma, tkt pas pour moi; j'aurais pas envie d'en avoir plus ...

sinon y à bien longtemps que j'aurais mis un C36GET avec les 2 T25 qui vont bien avec Cool
je voudrais juste 260/280cv, c'est pas énorme vue que j'ai déjà 200 petit CV


vous avez l'habitude de genre de modif et pourtant personne pour me guider Crying or Very sad
Signaler un abus
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com