BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut les gens,

petite question, les moulins en boite meca et boite auto sont ils parfaitement identiques?

je m'explique, j'ai chez moi un X30xe monté en boite auto. je souhaite le refaire complètement et y mettre une boite méca F28.

Seulement, quand j'ai tombé la boite auto, il m 'a semblait que la partie du vilo où vient se monter le volant moteur est différent de celui d'une boite méca.

En gros, est ce que je peux monter direct la boite méca à la place de la boite auto?

je sais pas si c'est très clair Rolling Eyes

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sur se sont les même moulin, comme moi avec mon C25, il était en boite auto je les monter sur ma Cali.

J'ai du changer carter d'huile et la crépine qui était diférente, sinon je vois pas trop ton souci tu démonte le VM et tu met celui de C20LET.

Le VM en boite auto est assez leger et juste plat.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui je sais la différence entre les deux VM mais je sais pas, quand j'ai tombé le volant moteur de la boite auto il m a semblait qu'il était différent.

par contre je vois pas pourquoi tu as du changer ton carter d'huile et la crépine ou alors le C25 ne venait pas d'une cali

Bon alors c'est parfait, si c'est identique, la réfection du moulin va commencer ^^

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ars3nik a écrit:
Bien sur se sont les même moulin, comme moi avec mon C25, il était en boite auto je les monter sur ma Cali.

je vois pas trop ton souci tu démonte le VM et tu met celui de C20LET.

Le VM en boite auto est assez leger et juste plat.



+1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne me rappelle pas que c'est plat le VM de boite auto?!
en tous cas il te faut un VM de boite méca, l'embrayage et butée, la pédale et le cable si c'est pour la même voiture que tu passes en méca.

En ce qui concerne le boîtier du moteur à la boite auto: le rupteur n'est pas placé au même endroit; il est plus bas... Selon les vidéos de MisterX.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait le VM est plat mais est couplé au convertisseur.

pour la modif, oui je sais ce dont j'ai besoin pour ma modif en boite 6 (je l'ai déjà fait sur mon C25)

Le moulin prendra place dans une cali boite méca.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

reportage mec Wink
bon courage.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep, s'était pareil pour moi Olivier. Le convertisseur fait office d'embrayage ... Quand j'ai tomber la boite auto de la cali le convertisseur était avec le VM.

J'ai changer le carter d'huile car sur nos C25 BVM le carter prend seulement sur le moteur alors que sur le C25 BVA il prend aussi sur la boite, comme la forme du carter avais pas tout a fait le même design et la crépine pas tout a fait les même coudes, je les changer aussi.

PS: hotwheels le VM est bien plat.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011 18:33 Revenir en haut de page

j'ai récupéré carter d'huile et crépine du C25 BVA Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com