BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dragoon59
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vais faire une petite explication en photo de mon problème qui persiste ...

J'ai donc 2 climatronic un complétement origine et l'autre modifié en CMS led bleues , donc voici le soucis:

- lorsque je débranche cette fiche (celle du boitier qui se trouve au dessus boite à gants )

Image

et que je branche celle ci (celle qui fait fonctionner climatronic)

Image

La soufflerie tourne à fond mais l'écran climatronic ne va pas ni ses commandes. Par contre si je branche la fiche (photo 1) alors l'affichage s'allume(sans pour autant pouvoir faire des réglages) mais la soufflerie se coupe. Je tiens à préciser que depuis ce soucis je n'ai plus de dégivrage arrière non plus( par contre le bouton de dégivrage s'allume avec les feux mais les boutons climatronic eux ne s'allume jamais).

A savoir que: - j'ai vérifier tout les fusibles (pas qu'à l'oeil je les ai tous testés un par un)
- j'ai testé la continuité de tous les fils
- le problème est présent avec mes 2 climatronic

J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller car c'est le seul soucis qui me reste à régler.

_________________
Image

http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dragoon59
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit up pour savoir si quelqu'un aurait une idée de sur la résolution de mon problème ?

Merci Cool

_________________
Image

http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que tu n'auras malheureusement pas beaucoup de réponses car tu dois etre un des seuls a avoir la climatronic Confused

Si le boîtier qui est au dessus de la boîte a gants est la résistance de chauffage (module de régulation), il se pourraît qu'il soit grillé. Ce qui fait que ton affichage fonctionne quand la prise est branchée, mais que rien ne tourne et quand tu débranches la prise, il se met en mode défaut et tourne à fond par sécurité...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

les deux ont deja fonctionné correctement ou tu as toujours eu un soucis à partir du moment ou tu as monté le 2eme?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dragoon59
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout aller très bien depuis 3 ans , ce problème est apparu sans aucune raison du jour au lendemain , je me suis donc dis sa viens peut etre du fait que j'ai tout modif en bleu mais j'avais un climatronic impeccable d'origine sous la main mais le problème est toujours la.

Si sa peut vous aiguiller le dégivrage arrière m'a lacher en meme temps que le climatronic , le voyant s'allume mais le relais ne s'enclenche pas quand j'appui sur le bouton. D'ou ma question , le climatronic aurait il lui aussi un ou des relais ? car dans ce cas mes soucis viennent peut etre de relais mort/defaillant.

Merci de votre aide

_________________
Image

http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

lorsque tu as demonté pour passer en led bleu ton probleme est arrivé de suite ou ça fonctionné quelques temps avec les led bleu?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dragoon59
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le probleme est arriver quand j'ai remonter climatronic pourtant j'ai juste debrancher la fiche photo 2

_________________
Image

http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien si ça n'a jamais fonctionné apres l'avoir remonté c'est que tu as quelque chose qui s'est barré en demontant ou remontant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dragoon59
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mais bon il y a que 4 fils pour faire aller clim et j'ai tester cintinuite sa passe. Dans l'extreme pourrais repasser avec une commande manu ou trop complique ?

_________________
Image

http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu as ta tension?


Dernière édition par ayoros le Jeudi 11 Août 2011 23:05; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dragoon59
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui la tension passe

4 fils -> 1 +
1 + accessoire
1 masse
1 fil de commande


En fait 5 fils mais un des fils d'origine n'est relié à rien (déjà comme sa du temps qu'elle fonctionnait)

_________________
Image

http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ton montage led tu as du juste remplacer les ampoules ou tu as fait un montage particulier
parce en relisant j'ai vu que ton degivrage marche avec tes feux c'est tu as un 12V qui au demarage de la voiture ne se fait pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

partage doc: SYSTEME CLIM CALIBRA 2.0TURBO.doc

si ca peut aider
par contre il y a plusieur montage par rapport au annee

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dragoon59
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bouton dégivrage s'allume avec mes feux mais ne fonctionne pas . Sinon le montage qui avait été fais , c'était par un électrotechnicien il à donc souder des leds sous les boutons et pour l'affichage il à passé la platine en leds CMS. Il m'avait dis si votre calculateur ne donne plus d'affichage c'est qu'il y a conflit avec la tension des leds. Et quand j'ai remonté pour la première fois après le retour de l'usine hop les délires ont commencés. J'ai donc commandé un climatronic d'origine pour tout remettre comme d'origine mais rien à faire .

Merci pour le fichier c'est vraiment bien détailler mieux que la revue ragmen (que j'ai) , je vais revérifier tout sa demain .

_________________
Image

http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un câble de masse qui c'est légèrement desserrer?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dragoon59
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est en cours de vérif la , j'espère trouver ce truc qui m'embête Twisted Evil

_________________
Image

http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

attends, j'ai eu un souci aussi avec le bouton de dégivrage et j'ai fait une recherche de panne. Tu as quoi d'autre de démonté à l'intérieur? ton compteur est en place?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dragoon59
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4

MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2011 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le compteur est en place Wink , et tout va impecc de ce côté la

_________________
Image

http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 21 Août 2011 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, car moi j'ai fait une recherche de panne à la con, et au fait, sans le compteur, le dégivrage ne fonctionne pas...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dragoon59
1600i


Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 21:27 Revenir en haut de page

Je baisse les bras tout a ete changer et rien vas. J en deduis juste que c est le calculateur climatronic et qui bien sur es introuvable.... donc tout debrancher...

_________________
Image

http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com