BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, je suis passé au Ct samedi, et dans les defauts, le gars ma montrer mon longeron coté batterie et bouffé par la rouille, et ma dit que c'etait bientot la fin si rien été fait.

Au mation j'ai ouvert le longeron, et vla la rouille, que ca, j'ai mis du produit julien anti rouille, du frameto (j'ai carrement vidé le pot dedans...) j'ai dégagé la rouille que je pouvait, et j'ai rebouché le tout au sintofer, mais voila, je veut savoir combien de temps ca va tenir ? car la j'ai de gros frais moteur et ca sert a rien de les faire si dans deux ans l'auto est déclaré épave pour cause longeron HS...

Au passage c'est de la faute a l'usine opel, ils ont pas blaxonné 10cm sur mon longeron droit, alors que le gauche si, et en plis j'ai cru comprendre que l'acide batterie coulait dedans, bien pensé les ingenieurs...

Donc voila, dites moi ce que je doit attendre de ce longeron, merci Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V

Dernière édition par kenny le Samedi 17 Mars 2007 10:14; édité 4 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jps
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 105
Localisation: merten 57

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a une photo du longeron? y a toujours moyen de faire quelquechose en general
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
E277
20NE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
tu a une photo du longeron? y a toujours moyen de faire quelquechose en general


+1 une petite photo pour voir la gravité de la chose...

y'a un remède à tout; rien n'est impossible Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, une photo, je te dirais si je te met en contre visite dans 2 ans. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pistardusud
1300s


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 265
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

E277 a écrit:
Citation:
tu a une photo du longeron? y a toujours moyen de faire quelquechose en general


+1 une petite photo pour voir la gravité de la chose...

y'a un remède à tout; rien n'est impossible Twisted Evil


wai"p +10
une photo sa nous aiderais pas mal. pour le sinto sa ne tiendra pas deux ans ces sur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu que tu as traité la rouille "logiquement" elle devrai pas revenir, apres si tu passe au sintofer et peint avec du blackson, je pense que tu n'aura plus de probleme le année a venir...... Wink

apres tu dis que tu as des frais moteur, rien ne t'empeche de les faire et si t'a caisse est declarée épave, tu garde le moteur et le met dans une autre corsa (sauf si tu veux une autre OPEL plus tard) Rolling Eyes

ya pas moyen de couper la tole qui est bouffé et de resouder quelque chose dessus ou c'est créément bouffer de partout Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon les réponses dans l'ordre, j'ai traité, mais je suis pas expert carosserie, donc j'ai mis avec ce que j'avais sous la main, j'ai encore la finition exterieur a faire, mais si deja vous dites que ca va pas je vais pas finir lol.
Pour Jay, je vais pas lourder 1000€ de frais moteur, si le chassis me lache, je suis pas fan des swapp, donc dans ce genre de situation, ba tu reprends une autre gsi Very Happy , mais je prefere garder la mienne, car voila c'est la mienne

Voici les photos, bon ca parait moche, mais ca l'est pas tant que ca, de plus la rouille est a l'interieur du longeron, et commence a arriver a l'exterieur, cas critique Rolling Eyes sur environ 10cm, car ca serait l'acide de la batterie qui me l'aurait flinguer, et le manque de blaxon.

http://img162.imageshack.us/my.php?image=photo001qw7.jpg
http://img70.imageshack.us/my.php?image=photo002ax1.jpg
http://img102.imageshack.us/my.php?image=photo003np2.jpg

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pistardusud
1300s


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 265
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes sur qu'elle n'a jamais été réparé a l'avant cette coco? sa me parrais vraiment zarbi se manque de protection anti-corosion, on dirais un travail baclé...je pence qu"elle a été redrésser chez je t'en fou une 1er foix.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jps
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 105
Localisation: merten 57

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est tout? finallement c est pas si moche que ca encore,le plus simple tu coupe 2cm tout au tour de la rouille qui ai que de la tole saine qui reste pour mettre la "rustine" a base de tole 2-3mm selon ce que tu a sous la main, tu traite a l interieur du longeron en evitant d en mettre trop la ou va venir la tole (tu pourra toujours le faire plus tard par le trou a coté )ensuite tu soude ta tole,mastic,blaxon etc... pour que ca ai l air neuf pour le ct,apres tu prend un pistolet pour blaxon et tu pulverise l interieur du longeron avec un anti rouille par le petit trou et tu sera tranquille pour un bon moment apres ca Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pistardusud
1300s


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 265
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

jps a écrit:
c est tout? finallement c est pas si moche que ca encore,le plus simple tu coupe 2cm tout au tour de la rouille qui ai que de la tole saine qui reste pour mettre la "rustine" a base de tole 2-3mm selon ce que tu a sous la main, tu traite a l interieur du longeron en evitant d en mettre trop la ou va venir la tole (tu pourra toujours le faire plus tard par le trou a coté )ensuite tu soude ta tole,mastic,blaxon etc... pour que ca ai l air neuf pour le ct,apres tu prend un pistolet pour blaxon et tu pulverise l interieur du longeron avec un anti rouille par le petit trou et tu sera tranquille pour un bon moment apres ca Wink


voila la solution la plus durable certe pas la plus facile a faire...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

jps a écrit:
c est tout? finallement c est pas si moche que ca encore,le plus simple tu coupe 2cm tout au tour de la rouille qui ai que de la tole saine qui reste pour mettre la "rustine" a base de tole 2-3mm selon ce que tu a sous la main, tu traite a l interieur du longeron en evitant d en mettre trop la ou va venir la tole (tu pourra toujours le faire plus tard par le trou a coté )ensuite tu soude ta tole,mastic,blaxon etc... pour que ca ai l air neuf pour le ct,apres tu prend un pistolet pour blaxon et tu pulverise l interieur du longeron avec un anti rouille par le petit trou et tu sera tranquille pour un bon moment apres ca Wink


+ 1000 c'est le mieux car un traitement mal fait c'est la merde, la au moins tu soude une plaque saine et c'est reparti mon kiki en GSI Laughing Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pistardusud
1300s


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 265
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

allez sourie ces repartis pour 200 000 au moins!!!

loll Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des carossiers peuvent le faire ca ? car je manie pas trop bien le poste a souder lol

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pistardusud
1300s


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 265
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Des carossiers peuvent le faire ca ? car je manie pas trop bien le poste a souder lol

wai"p mais a qu'elle prix...????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Des carossiers peuvent le faire ca ? car je manie pas trop bien le poste a souder lol


ya pas quelqu'un vers chez toi qui mani le poste a souder Question
essai de trouver quelqu'un sur le forum Rolling Eyes , je te l'aurai bien fait mais bon vu les sous que tu va mettre pour descendre chez moi et remonter chez toi tu pourrai t'acheter une GSI non rouillé Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jps
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 105
Localisation: merten 57

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui un carrossier ou autre autre serrurier(metallier-chaudronnier ca change telement souvent de nom ce metier Laughing ) peut te faire ca sans probleme
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
E277
20NE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca va, c'est pas trop grave Embarassed
Comme disent les autres, fraudrait couper, traiter et ressouder un morceau...
Mais faut pas oublier, c'est les parties que l'on voit pas qui sont les plus attaquées généralement... Confused
Regarde voir si t'as pas une conaissance qui bosse dans la métallurgie ou qui est carossier Rolling Eyes

Citation:
tes sur qu'elle n'a jamais été réparé a l'avant cette coco? sa me parrais vraiment zarbi se manque de protection anti-corosion, on dirais un travail baclé...je pence qu"elle a été redrésser chez je t'en fou une 1er foix


Non, je pense pas qu'elle a été réparé. Cet été, j'ai traité les coupelles des ressorts d'amortisseurs qui rouillaient sur ma corsa; et j'ai aussi halluciné sur la mienne: manque aussi du blaxon à plusieurs endroits, sous le chassis chez moi Shocked
J'vous dis même pas comme ca m'a énervé: il essaye tellement d'économiser chez opel qu'il économise même la-dessus... Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pistardusud
1300s


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 265
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors avie a la populasse de coco a vos kric et vos pulvérisateur

Twisted Evil blakxon en force Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pistardusud a écrit:
tes sur qu'elle n'a jamais été réparé a l'avant cette coco? sa me parrais vraiment zarbi se manque de protection anti-corosion, on dirais un travail baclé...je pence qu"elle a été redrésser chez je t'en fou une 1er foix.


ma cali n'est pas blaxonnée, nul part, et elle ne rouille pas !


pistardusud a écrit:
alors avie a la populasse de coco a vos kric et vos pulvérisateur
Twisted Evil blakxon en force Twisted Evil


ma vectra a rouillée sous le blaxson, car en vieillisant le blaxson a durcit et l'humidité a stagnée entre la tôle et le blaxson et vla la rouille que j'ai trouvé !

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 02 Novembre 2006 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Au mation j'ai ouvert le longeron, et vla la rouille, que ca, j'ai mis du produit julien anti rouille, du frameto (j'ai carrement vidé le pot dedans...) j'ai dégagé la rouille que je pouvait, et j'ai rebouché le tout au sintofer, mais voila, je veut savoir combien de temps ca va tenir ? car la j'ai de gros frais moteur et ca sert a rien de les faire si dans deux ans l'auto est déclaré épave pour cause longeron HS...


On m'a appellé ?!?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com