BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Frangin de Lio34
1800i


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pareil, ton liquide de frein à pris un coup de chaud et des bulles se sont formées.

Résultat, la pédale part au fond ...

_________________
OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai changer il y a pas longtemps ! et des gros freinages, j'en ai fait d'autre ...
Enfin pas depuis que j'ai changer les disques mais enlever moi un doute, les disques rainuré/percé ne sont pas censé mieux refroidir ?

Où c'est la peinture que j'ai mis sur l'étrier qui fait que l'étrier n'arrive plus a refroidir assez mais ca me parait gros !

Je purgerait le système, et retenterais un gros gros freinage, et si ca recommence je verrais pour remplacer le liquide :/

Merci a vous, je n'y avait même pas songer une seul seconde !

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu le même coup avec mon Astra Gsi

Enchaînement de plusieurs virage en mode trés énervé en descente en plus, plusieurs gros coup de freins à la limite de l'ABS, puis grosse accélération ect, j'arrive en bas d'une ligne droite et la les freins ne répondais plus vraiment Shocked même en pompant, je vais jusqu'à chez moi (500m), je descend et la une odeur de chaud de malade Shocked

Je met la main sur une jante avant, je l'ai retirer direct, impossible de laisser la main dessus c'était bouillant Shocked

J'ai pas penser à retourner faire un tour histoire de refroidire tout sa Rolling Eyes

Et depuis sa freine mais bon c'est pas sa du tout Rolling Eyes

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'y ai penser rouler pour refroidir mais j'étais déjà a la bourre pour prendre le taff donc repartir aussitôt ...
Mon boss ce serais gratté la tête ^^

c'est quand même gavant, je change plaquette et disque pour que ca freine mieux et au final ya cette peur que ca ne freine plus dutout .. Laughing

Sur la gsi je les ai déjà fait chauffer pire que ca et je n'ai jamais eu ce problème, ca fou un peut les boule car là il n'y avait pas d'obstacle mais si il y en avait eu un, j'étais dedans quoi Confused

Bonne nuit les fous !

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 03:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un sanglier par exemple Laughing

Regarde si tes disques et plaquettes sont pas gelés.

J'ai toujours pas pris le temps de demonter mes plaquettes pour voir la tete, mais un amis ma dit qu'il falais peut etre que je les gratte un peut.

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les disques sont très bien, j'ai les mêmes et les Anglais les utilisent beaucoup. Ils supportent très bien la chaleur et ne se fissurent pas (en tout cas pas encore de signe vu après les deux sorties circuit).
La pédale devient molle après des très gros freinage, mais tu n'as pas du y aller de main morte pour que ça t'arrive, les freins supportent pourtant bien les gros freinage, j'ai dû mettre deux sessions sur circuit avant de cramer le liquide, et j'ai refait ma seconde seortie sans purger, seul la course de la pédale était bien plus longue mais ça ne m'enpechait pas de freiner normalement.

Tu purges quelques centilitres à chaque roue et tu verras ça devrait redevenir normal. Wink


Les rainures sont cencés limité le glaçage des plaquettes, visiblement c'est le cas, mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'il n'y est pas un minimum de glaçage sur la plaquette, j'ai pu constater ça.
Le perçage devrait aider aussi à la ventilation, mais ne t'attend pas à perdre 10°C en comparaison d'un disque normal.

Le truc ridicule sur l'Astra G OPC ou coupé turbo, c'est les ventilations de frein qui tombe pile poil sur le pneu... Rolling Eyes
Achète les aérateur d'Astra G OPC 160cv, ça se fixe très facilement sous le triangle, et ça devrait aider un peu à refroidir le disque, mais pareil ne t'attend pas non plus à perdre 10°C. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

les flexibles d'origine aussi n'aiment pas trop les gros freinage. lorsque que le liquide de frein est chaud, les flexibles se dilatent lorsqu'on appuis sur la pédale et fait que la pédale va beaucoup plus loin.
la solution est donc de mettre des flexible renforcer (ou type aviasion)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/brake-discs-and-pads/braided-brake-hoses-front-astra-g/zafira-a/prod_496.html

http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/brake-discs-and-pads/braided-brake-hoses-rear-astra-g/zafira-a/prod_499.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a tous,

momo2ls :
"mais tu n'as pas du y aller de main morte pour que ça t'arrive"
Bin j'ai freiné quoi ... Laughing a la limite de l’adhérence mais pas jusqu’à déclencher l'abs !

duckcar :
Très bon l'exemple du sanglier !!! Laughing Super

donc comme je l'ai dit je pense dans un premier temps purger mon système et refaire un essay un peut plus vite !
Si rebelote, je verrai donc pour commander les durite avia avec liquide de frein qui résiste mieux a la chaleur et je vidangerai le circuit complet comme ca je serrai tranquille !

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la vidange du circuit !!!!

j'ai fait la mienne avec du (DOT 5.1),le liquide d'origine était pas très jolie a voir après j'ai retrouvé un mordant d'enfer Cool (genre voiture récente ) Cool

j'avais mots pour mots les même symptôme que toi Exclamation

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute facon la vidange du circuit de frein est impératif; car elle a chauffer donc elle a changer de propriété (car se n'est pas comme de l'huile moteur, conçu pour les températures élever). et donc pour en profiter pour monter des flexibles renforcer!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 06:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

déterrage de mon propre topic, la honte ^^

ils s'en est passé des chose entre temps :s ou Smile

déjà le freinage est top (si on peut dire...)

j'ai commander des plaquettes brembo, but c'était pas le bon model ! Donc obligé de sortir la meuleuse histoire d'arranger l'affaire !

résultat ?
Mes plaquettes chantent comme des cigales a la moindre pression sur la pédale ... (je suis parti dans le sud cette année donc pas trop grave ^^)

j'ai teinté mes vitres ... (plus histoire que baby à l'arrière ne ce mange pas trop de soleil ... donc un vrai glass tint s'impose ! Very Happy )

Et sinon madame a passer les 100.000Km et malheureusement sa première blessure de vacance Sad

garé sur une place chez des amis, des gamins sans EDUCATION ! m'ont niquer l'aile arrière droite avec leurs vélo ou leurs trotinettes je ne sais pas trop ... bref big rayure et assurance hors jeux !

je recherche des photos (modele..) d'astra bertone en blanc, si possible avec jantes gris foncé ... juste pour ma petit idée qui tourne en rond dans ma tete Very Happy
Merci

Des photos Bientot Smile

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'astra en mode malade

Jantes arriere fissurées ... Du coup mise en place du mode chandelle pour grosse révision et depuis ca n'arrete pas !

Mayo dans durite couvre culasse ...
Rampe alumage casser ...
Turbo fendu là où on sais ...

Bref je vais décullasser et temps que j'y suis , je me lance pour une prepa mignon Smile


Heureusement j'ai d'la main d'oeuvre Wink

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage gyzmo
j'espère que sa te fera pas comme ta gsi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci
Là c'est interdit ...

Je ne sais pas combien de temps ca vas me prendre mais j'y vais petit a petit gentillement

Puis je sais que je peut demander conseille a pas mal de monde ici si je coince ...

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

Tu vas la faire ressoudée ta jante ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2013 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle vas etre ressoudé et les 4 vont etre refaite, seulement pour l'instant ce n'est plus m'a priorité

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Mercredi 01 Mai 2013 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ptit Dernier !


Bientot une presentation ainsi que le récit du délire pour aller le chercher ...
En gros achat 1700€ 117000Km avec 2 codes 0400 et 1220

Nettoyage egr ok
me reste le 1220
J'ai démonté/vérifier tout le circuit d'arriver/retour Gazoil = RAS

Probleme ? démare niquel, tourne pas très rond pendant 1 min et après niquel mais ne dépasse pas les 1500 tours et a chaud 2500 tour
A froid fumée grise/blanche

Ah, si je le coupe, atend 2 min et redémare, je n'ai pas le voyant defaut allume et je peut accélérer jusque 3500/4000 tour mais il peine a monter et pouff il ce fou en défaut et bloqué de nouveau a 1500/2500 tours ...

Voila tout avis m'interresse, je pense commander une pompe injection bientot donc si vous avez de bonnes adresse je prends Wink

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 03:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calme plat pour mes deux popel ...

L'astra est déculassée et attend un aac admi + turbo leh

Le zaf, j'ai tout démonter, tout testé, bref c'est bien la pompe injection ... en attente de moyens pour commander une autre pompe

Vas falloir que ca bouge car la super 5 n'en peut plus et moi non plus !

Fiou, mon z20let me manque, meme stock mais ptain j'ai besoin de violence là Very Happy

Si vous avez des bons plans pour turbo leh, je prend ! meme turbo let a la limite :/

sinon je misère pour trouver des t1r en 225/35 zr18 ...
Visiblement toyo a stop cette taille, sur leurs site ils sortent du 225/40 r 18 mais plus du 225/35

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tien j'ai vu sa dans le total vauxhall

Image

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 14 Juillet 2013 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demande à Onemanshow, c'est lui qui a les meilleur plans pour les ensemble LEH ou les turbo seuls Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com