BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

"Après c'est à l'acheteur de faire attention à QUI il achète, si c'est à un membre qui n'a posté que 5 messages et membre depuis 2jours ou quelqu'un qui a laissé + de 200messages et qui est inscrit depuis quelques mois/années"

Rassures toi, ça ne veut rien dire. Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait, et ya eu aussi X cas de gens qui ont tres bien vendu jusque là et d'un coup ya soucis avec plusieurs membres, donc la notation ca ne met pas à l'abri non +

Par contre ya quand meme un truc qui me chiffonne beaucoup dans la manière dont est présentée cette démarche
Jeremie sur quoi te bases-tu pour dire qu'il y a un problème, que des mesures doivent etre prises et que ces mesures règleront ce "problème"?

Sais-tu combien de ventes se font ici / jours ?
combien de "litiges" ?
la comparaison de ce ratio litige/nombre de ventes comparé aux autres forum qui offrent des systèmes de notation?

Car perso je suis contre, il vaut mieux un système d'annonces minimaliste avec 0 garantie où au moins les gens sont sur leur gardes qu'un système qui peux faire croire que c'est moins risqué et où les gens oublient de réfléchir car se croient protégés, surtout que nous (par opposition à ebay par exemple) on ne peux strictement rien garantir, on ne sait pas les transactions qui se font, les montants, les objets vendu entre qui et qui à quelle date, le moyen de transport, les adresses des gens..
on a quedalle, tout le système va reposer sur la bonne parole des gens, sauf que ca marche pas avec les escrocs, ca marche qu'avec les gens honnetes ca, et si ya que des gens honnete ya plus d'interet de faire un système de notation

Donc toi tu affirmes que ca craint et qu'ya plein d'arnaques, moi j'affirme le contraire je suis pres à parier qu'on a un ratio d'arnaque beaucoup moins élevé que sur ebay qui a un système de la mort, et pas plus élevé que sur les autres forums
Sauf qu'aucun de nous ne s'appuie sur qqch de concret pour affirmer, donc on va pas aller loin

Apres c'est sûr que ca peut dissuader, la menace de la mauvaise appréciation, sauf que pour quelqu'un qui a fait son arnaque et qui reviendra plus jamais, qu'est ce qu'il en a à carrer de se faire demasquer et de se faire bannir? ya des milliards d'autres forums pour faire son arnaque, on a pas la puissance de dissuasion d'ebay non +!

Et encore meme ebay a revu son système de notation avec l'interdiction pour les vendeurs de mal noter les acheteurs pour éviter les represailles car qqun qui a un score élevé (généralement le vendeur) VS qqun qui a un score faible (généralement un nouvel acheteur), si le vendeur avait déconner bien souvent l'acheteur s'ecrasait et ne donnait pas l'eval négative de peur que le vendeur fasse de meme par represailles, car une éval négative sur un score tres elevé ca fait pas grand chose, par contre pour un ptit nouveau ca peut etre catastrophique et au final il se créé le risque que des nouveaux se fassent entuber par des anciens bien assis sur leurs score

Le seul système qui peux éventuellement marcher c'est celui que propose Serge : gérer au cas par cas par un humain, mais bon vla le taff!! Shocked et encore vas y avoir un moment où il sera bloqué il ne pourra pas trancher sans éléments, là encore il ne pourra se baser que sur la parole des gens

En tout cas s'il faut développer un truc, je préfère lui développer une interface pour qu'il puisse gerer les litiges et appréciations de manière aisée pour qu'il y passe le moins de temps possible plutot qu'un systeme ebay qui pour moi ne changera rien du tout

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ce que imperativement il faudrait faire c est que si pas de presentation passer une semaine d inscription supression du compte et pareil si pas de message au bout d un an ca epureré les membres et laisserais que les "actifs"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
pourquois pas je suis tres souvent connecter aucun probleme Wink


allez sergio !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

on est tous avec toi Serge!!!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

si on me le propose j accepterais mais ce n est pas moi qui decide Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 11:23 Revenir en haut de page

Moi si j'ai fait ce post c'est pour qu'on trouve un solution.
J'ai pas dit que j'avais "LA" solution. pour la notation c'est une idée sil y en a d'autre aucun soucis pour moi.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas faire comme eBay après les arguments que tu m'as donné Mathieu.
Pour les éléments sur lesquels je me base pour dire qu'il y a de l'escrocrie c'est tout simplement en voyant certains commentaires dans divers post et étant membre plutôt bien actif je voudrais qu'une solution correct soit trouvé pour limiter les fraudes...
Sinon sur le club calibra ils avaient fait un post ou chacun disait si une vente ou un achat c'était bien passée et tout simplement le premier post du topic était mis a jour avec un point sur chaque pseudo quand ça s'est bien passé.
C'est peut être limite mais épure un minimum...

Je précise encore que ce n'est pas "LA" solution Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com