BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous.

Cela fait maintenant quelque années que je suis sur le forum et ces derniers temps je ne cesse de voir des personnes se plaindre de mauvais vendeur de pièces détachées et autres...

Ça doit cesser impérativement et j'en appelle les administrateurs et autres modérateurs a agir pour le bien de notre communauté.

Toutes les idées sont bonnes a prendre et un statut doit être prit pour concerver une bonne réputation a notre forum qui maintenant a une grande importance dans l'automobile Opel en France.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne initiative

Mais il y a aussi des gens sérieux qui vende que 1 article tout les an sa peut être en sa défaveur !(dans le sens ou il aura 1 seul notation)
A voir

Le mieux reste de demander le Max d'info acompagnier de bonne photo avant l'achat
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dams30
1800i


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour qu on puisse laisser une evaluation sur les vendeurs et transactions entre les membres du forum et les differentes boutiques du net.

_________________
Youngtimer forever
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 01:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

De là a dire qu'il n'y aura pas de notation abusive ... C'est quand même complexe a mettre en place !
Mais l'idée de départ est très bonne, reste a s'avoir comment l'appliquer Laughing

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigrou77
1800i


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 02:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27973&postdays=0&postorder=asc&start=60
comme cité dans ce post je proposait une notation du style ebay avec des appreciassions, certe surment difficile a gerer, je ne suis pas modo mais si je peut apporter de l'aide ou autres, je le ferait, mais il là faut que sa cesse, quand je voit que des personnes me remercie 1000fois pour des ventes, le suivie etc... passionné de la marque je fait tous pour que les personnes partageant la meme passions soit satisfait tous comme j'aimerais l'etre, ainsi participant a donné une bonne image, serieux et confiance vis a vis du blitz-gsi.com, ceci dit, je suis tres decu du suivie que peuvent m'apporté certaine personne ici, des pieces defectueuse que j'attend encore le remboursement, des livraisons qui mettent plus d'1mois et envoyé en 2fois car incomplete, des pieces vendue incomplete depuis le mois de mai dont j'attend encore une reponse du vendeur pour savoir si le constructeur peut refaire la piece pour pouvoir enfin la monté, ou me debrouillé par moi meme, certe le constructeur repond pas toujour de suite mais en 3mois j'ai l'impression d'avoir été zapé. (meme si je vend une piece a un prix plus que raisonnable, s'il est incomplete pour X raison, je me debrouille pour que l'acheteur ne soit pas mis en porte a faux pour solutionné lui meme le soucis).

j'espere que ce message sera pris avec fair play.

_________________
Opel Deutsch Qualität
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mikcalilbra
20NE


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca existe deja sur d autre forum comme japancar.fr
dc moi je suis pour

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis aussi largement pour une notation avec commentaire.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait noter l'acheteur et le vendeur et mettre un commentaire.
Pour ne pas pénaliser non plus les gens qui achètent ou vendent peu il faudrait préciser le nombre de transactions ( ex: 3achats et 2ventes)...

Il faut un système simple mais au moins ça obligera aussi les gens qui sont tête en l'air a faire leur paiement ou leur envoi rapidement.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
cedric corsa 33
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je m'en fout mais si on est logique avons nous eu des soucis avec les membres connus depuis longtemps ? ceux avec qu'il y a eu des soucis ce sont les nouveaux arrivants donc il est normal de rester vigilant et ça changera pas grand chose parce que le mec qui te dis j'ai la piece et qu'il n'a aucune éval si tu en a besoin bin tu vas essayer
enfin voila mon point de vue pour moi je ne suis pas sur que ça changera beaucoup de chose

_________________
opel astra g 1.4 16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fais d accord il faut trouver une solution je suis recent sur le forum pour le moment je ne me jamais suis fais avoir mais je n apprecirais pas du tout que cela m arrive et surtout ici qui est avant tout un forum de passionnés

apres j ai du mal a voir comment cela peut etre géré Confused

je pense qu il faudrais dedier une personne qui ne s occupe que des nottations
les vendeurs et les acheteurs le contacteront directement et c est cette personne qui mettra les nottations apres avoir discuter en mp avec les vendeurs et les acheteurs comme ca pas d abus de vendeurs ou d acheteur negligents qui voudrait s en prendre a l autres partie

si pas de reponse en cas de conflit d un acheteur ou d un vendeur 1 fois ca passe 2 fois radiation du compte avec blocage de l IP pour se reinscrire si ca peut ce faire meme si c est apparement tres facile de changer mais je ne connais pas

obligation d avoir un minimun de message et pas que des bonjours ou des smileys pour pouvoir poster une annonce de vente et contacter cette personne pour que cette personne le debloque pour pouvoir poster une annonce comme ca plus de presentation farfelu pour juste vendre un bien


pour les vendeurs temps que pas recu de paiement pas d envoi de pieces sinon ne vous plaignez pas par la suite


meme en cas de vacances de cette personne on trouve une personne remplacente

apres il faut quelqun qui est souvent la pour pouvoir repondre rapidement et trouver une solution

et surtout que cette personne et du temps a consacrer au forum si ca se fais ne vous proposer pas si apres vous ne pouvais pas assumer


apres ca reste des idées mais je pense que le principe peut fonctionner
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah on a quelqu'un qui vient de se désigné pour geré les conflit des petites annonces, merci Serge, t'es un bon gars. Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquois pas je suis tres souvent connecter aucun probleme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

normal, t'as un emploi fictif ! Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la solution, je suis du même avis que serge, qu'une seul personne puisse noter les transactions, ca réglerer les problèmes d'abus qu'il y aurait a coup sur si chacun pouvaient noter le vendeur/acheteur !

en fin de transaction acheteur et vendeur font leurs rapport et de là, l'évaluation peut être établie par un modo !
Mais ya du boulot ... Laughing
donc peut etre désignier 2 personne serait le mieux !?

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour serge

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vois serge, on est deja 2 a te soutenir pour faire ce job!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GyZmO12
1600i


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 405
Localisation: France=>Auvergne=>Allier=>Montluçon
Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Aller je vote pour serge aussi !

_________________
Ma Gsi ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22397

Ma Bertone 2L Turbo ==> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29156&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ne pas faire un rapport qui se rattache au pseudo de la personne?
On rempli complètement le rapport d'achat ou de vente et a partir de la la note s'accumule sous l'avatar de la personne.

Et si quelqu'un a un doute en cliquant sur la note on a accès aux rapport d'achat et de vente.

Peut être un peu chiant a mettre en place mais après ça se fait automatiquement pas besoin de gestion autre qu'en cas de conflit Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
ça sera très difficile à gérer, une vente particulier/particulier surtout pour des pièces détachés où aucun papier n'est obligatoire ( pas comme une vente de voiture ) c'est très dur !
Après c'est à l'acheteur de faire attention à QUI il achète, si c'est à un membre qui n'a posté que 5 messages et membre depuis 2jours ou quelqu'un qui a laissé + de 200messages et qui est inscrit depuis quelques mois/années.

Je dirai qu'un forum n'est pas un lieu pour vendre, il y a ebay ou leboncoin pour ça.
Donc poster une annonce d'ebay ou LBC c'est bien mais vendre un objet directement sur le forum, c'est moyen.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Après c'est à l'acheteur de faire attention à QUI il achète, si c'est à un membre qui n'a posté que 5 messages et membre depuis 2jours ou quelqu'un qui a laissé + de 200messages et qui est inscrit depuis quelques mois/années"

Rassures toi, ça ne veut rien dire. Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com