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Auteur Message
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mick à A peu pret tout dis 388ch en GT28 a1.6b ,
Sinon oui bielles en H .

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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ciric09
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour les réponses. C'est du bon matériel alors.
Il y a un peu de tout pour ce moteur, je découvre le Z20let. Je vais me monter un bloc forgé et je voudrais pas tout ruiner à cause de mauvaise bielles.
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut l'équipe!

Je déterre le poste dans le cadre de ma recherche de bielles avec ce fameux p*t** de trous.

J'ai vu les FCP qui ont l'air bien: https://fcp-engineering.com/en/opel-vauxhall/315-opel-vauxhall-c20xe-c20let-z20let-z20leh-z20ler-14310mm-x-beam.html

Et voici la réponse à ma question quant à la présence du trou: ''This rods have hole from bearing to to pin and oil from pin squirts to piston, bottom.''

J'aimerais être certain. Selon ce que je comprends il y a deux trous de part et d'autre de la bielle, mais qui ne sert pas à refroidir le piston (selon photos), ou bien?

Je peine à trouver des bielles avec le trou, si vous avez mon bonheur Rolling Eyes

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le graissage ne se fait qu'au niveau de l'axe du piston, on le voit d'ailleurs très bien sur les photos Wink

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta confirmation Isma.

Peut-être que je cherche la petite bête, mais ces trous dont nous parlons sont le minimum pour les bielles?

Par exemple on ne voit pas ces trous sur les Maxspeed ou les JRspecs ci dessous, et sans ces trous pas de lubrification au niveau de l'axe du piston? Rolling Eyes

Maxspeed: https://www.maxpeedingrods.co.uk/high-performance-opel-vauxhall-astra-calibra-zafira-c20let-z20let-xe-2-0l-4340-en24-chrome-moly-forged-h-beam-connecting-rods-conrod-x4pcs.html?limit=4

JRspec: http://mac-motorsport.co.uk/shop/engine/opel-c20xe-c20let-z20letlehler/

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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya les pauter roads qui sont prévus pour tourner s'en gicleurs apriori
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2018 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Merci de ta confirmation Isma.

Peut-être que je cherche la petite bête, mais ces trous dont nous parlons sont le minimum pour les bielles?

Par exemple on ne voit pas ces trous sur les Maxspeed ou les JRspecs ci dessous, et sans ces trous pas de lubrification au niveau de l'axe du piston? Rolling Eyes

Maxspeed: https://www.maxpeedingrods.co.uk/high-performance-opel-vauxhall-astra-calibra-zafira-c20let-z20let-xe-2-0l-4340-en24-chrome-moly-forged-h-beam-connecting-rods-conrod-x4pcs.html?limit=4

JRspec: http://mac-motorsport.co.uk/shop/engine/opel-c20xe-c20let-z20letlehler/


La raison est très simple, sur des bielles en H c'est impossible d'avoir un conduit interne jusqu'à l'axe du piston

La lubrification de l'axe du piston se fait avec le trou situé au niveau du pieds de bielle et qui est parfaitement visible sur les photos, à l'identique des bielles d'origine

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pichon
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Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces précisions Isma Idea

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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question
les bielles sortent par en bas ou obligé
De tomber la culasse ?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec le vilo déposé tu peux sortir les ensembles bielles/pistons par le dessous, donc avec la culasse en place

Par contre pour le remontage tu n'as pas d'autre choix que de le faire par le dessus et donc de tomber la culasse

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DeDe63
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Inscrit le: 17 Mai 2014
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci !
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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2018 10:47 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Avec le vilo déposé tu peux sortir les ensembles bielles/pistons par le dessous, donc avec la culasse en place

Euh, non, j'avais essayé sur mon bloc qui avait passé une bielle à travers et tu ne peux pas sortir les pistons par dessous ça ne passe pas !
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