BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, j'ai un Astra F moteur X14XE (écotec) de 97... Il a 151000 km.
Je cherche à faire une petite préparation histoire de gagner quelques poneys Twisted Evil
Je voulais savoir ce qui était possible de faire dessus, sans dépenser trop (histoire qu'il ne soit pas plus interessant de changer de moteur)...

(Je pensais à changer le bloc moteur et mettre un bloc qui provient d'un 1.6Gsi de corsa... Que dois-je faire pour une telle modification, y a-t-il des choses à changer ou à modifier pour l'adapter? Qu'en pensez-vous?)

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs modifications possible... J'attends vos suggestions et vos conseils. Merci beaucoup Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tant qu'a changer de moteur met un 20XE ou carrement un 20LET...... Rolling Eyes Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
tant qu'a changer de moteur met un 20XE ou carrement un 20LET...... Rolling Eyes Wink


Ca me plairait bien, mais c'est justement ce que je ne veux pas faire!! Je veux rester un minimum en règle vis à vis de mon assurance. Il ne faut pas qu'ils viennent me casser les c.... hum.... si j'ai un pépin un jour (espérons que non!).
Je veux un truc assez simple, meme si je ne gagne pas énormément de chevaux. Monter un 20XE ou un LET, c'est faisable, mais dans ce cas, il vaut mieux que je change de caisse, et que je me prenne direct un Gsi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Doit bien y'avoir une tite powerbox à mettre dessus non? rencarde toi chez mantzel.de, tu sauras déjà si ca existe ou pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Doit bien y'avoir une tite powerbox à mettre dessus non? rencarde toi chez mantzel.de, tu sauras déjà si ca existe ou pas.


J'aurai souhaiter changer ou modifier mes pistons, bielles... histoire de redonner une jeunesse à mon moteur en y apportant de la puissance. J'ai peur qu'une powerbox le fatigue un peu. Et puis c'est pas donné. C'est la moitier du prix de la caisse! Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pistardusud
1300s


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 265
Localisation: sud-ouest

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit"

prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Emp007
1200s


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 78
Localisation: IDF 92

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gagner en perfs sans trop dépenser sur un x14xe... Monte un 2.0 16s ca ce coutera moins que de préparer le x14xe.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Emp007 a écrit:
Gagner en perfs sans trop dépenser sur un x14xe... Monte un 2.0 16s ca ce coutera moins que de préparer le x14xe.


C'est juste que je voulais éviter de me coltiner 3CV de plus sur ma carte grise et du coup pour mon assurance!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Emp007
1200s


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 78
Localisation: IDF 92

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu vois le prix d'une prépa sur x14xe pr vraiment gagner... Tu vas sortir bcp d'€ si tu veux des cv....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que tu mettes un 1.6L GSI ou un 20XE, tu seras "hors la loi" et ton assureur ne s'y trompera pas.

Tant qu'à faire, fais toi plaisir Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais attendre février alors, ça fera 3ans de permis... c'est mieux pour l'assurance... et la, je me trouverai une petite Astra Gsi... je vais retrouver les plaisirs d'une sportive!
Mais il faudra avant que je vende mon Astra avant!
Merci les gars en tous cas.
Bonne soirée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Emp007
1200s


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 78
Localisation: IDF 92

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila tu as tout compris! Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh pour te donner une idée mon astra 1.6 16v... il y a presque aucune assurance qui veut de moi (mma, maif, direct assurance, caisse d'epargne...) jusqu'à 25 ans Shocked et pourtant j'ai fait la conduite accompagnée. Alors rencarde toi avant d'acheter la voiture chez les différents assureurs. J'avais trouver une assurance, ca donnait du 40€ par mois au tiers alors pour un gsi, si tu veux pas te ruiner Rolling Eyes


commence par vider ta boite a air. Il y a des chicanes a l'intérieur qui sont clipsé. Tu peux tout virer. Améliore aussi l'entrée d'air entre la calandre et la boite a air.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pistardusud a écrit:
je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit"

prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux


Les culasses des X14XE et X16XE sont identques.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
pistardusud a écrit:
je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit"

prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux


Les culasses des X14XE et X16XE sont identques.

donc juste bas moteur et c'est bon. Il n'y a pas une histoire d'aac différent quand meme entre le 1.4 et 1.6 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui y'a une difference au niveau d'un des 2 aac celui d'echappement je crois.
Le calculateur n'est pas le meme non plus.
Les tigras x16xe les plus anciennes avaient des culasses de c16xe avec des conduits d'admission plus gros Wink

pistardusud a écrit:
prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux


Une culasse de x14xe ca se monte pas sur un x18xe.

Monter pistons et bielles pour gagner de la puissance ca sert a rien a moins de la passer en 1.7 ou 1.8
Les bielles d'origines tiennes jusqu'a 200-220cv donc y'a de quoi faire Very Happy
Perso j'te conseille de mettre un x16xe a la place de ton x14xe et tu lui fais une legere prepa! Powerbox, collecteur 4/2/1, acc, volant moteur allegé et reprog Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ailleurs, une petite question, si on monte un aac d'echappement de x16xe sur un x14xe, ca change grand chose ou rien du tout? C'est juste à titre d'infos que je voudrais savoir ca.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

si la ligne du 1.6 est plus grosse, il faut la mettre aussi. Enfin je pense que sinon tu gagne pas grand chose.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

La ligne c'est la meme Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
La ligne c'est la meme Wink

Je m'en doutais mais pas sur Wink
Tu pense qu'il peux y gagner avec l'aac d'échap du 1.6 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com