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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2011 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas de l'installation d'un oil catch tank sur C20LET, on fait revenir la grosse durite coudée, sur la quelle se situe l'électrovanne , dans la bouteille, on y met aussi un petit filtre (d'après ce que j'ai pu voir ), mais que devient le raccord qu'il y a sur le k16 où allait le tuyau auparavant ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu le bouche tout simplement mais il faut que l'electrovanne soit toujours en dépression.

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2011 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci, mais je ne comptais pas toucher à l'électrovanne, c'est juste qu'elle est accrochée sur le tuyau Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2011 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vas posé celui que je t'avais filé?

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2011 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais je vais essayer de lui trouver un endroit Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

fixe le provisoirement, histoire de voir sil marche correctement

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
Ok merci, mais je ne comptais pas toucher à l'électrovanne, c'est juste qu'elle est accrochée sur le tuyau Wink


Elle n'est pas que fixé dessus mais aussi reliée pneumatiquement

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Selrahc
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà le schéma de principe pour brancher l'OCT

http://club-calibra.org/download/file.php?id=4613&t=1&sid=79940b1e278a58b088f2cd705b928662

(c'est tiré du org, sur un post où c'est isma qui donne la solution d'ailleurs)

J'ai procedé au même principe pour mon récup d'huile, et aucun soucis. Je me suis juste assurer de la bonne étanchéité du tank avant de le monter

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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ Isma : en effet je n'avais pas vu car le raccord est en dessous Wink

@Selrahc : sur ton montage le tuyau retourne au turbo, est ce que c'est uniquement le cas dans le cas du K16, car j'ai vu plusieurs montages ce weekend où le tuyau ne fait que rentrer dans le tank et ne ressort pas, ceci-dit ce n'étaient pas des turbos d'origine. Rolling Eyes

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Selrahc
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est dans le cas du K16 oui, dans d'autre cas de figure je ne sais pas.
Dans le cas du K16, l'électrovanne a besoin de la dépression pour faire fonctionner ta wastegate.
Dans cette congif, on met le recup d'huile en amont pour pas perturber, et dans le but de récup les vapeurs d'huiles du couvre culasse au lieu qu'elles aillent polluer le turbo

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supermotman77
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://imageshack.us/photo/my-images/694/12072010375.jpg
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur cette photo il n'est pas au bon endroit car le récupérateur est situé en aval du piquage de l'électrovanne

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 30 Juillet 2018 14:01; édité 1 fois
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant on dirait qu'il est bien en amont, par contre les 2 bouts de durites ont été inversés du coup la durite de l'électrovanne a été sacrement rallongée , ou est-ce que je vois ça mal ? Rolling Eyes

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Selrahc
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est bien monté en amont de la vanne, t'as du mal voir isma lol
et effectivement la durite de la vanne a été rallongé dans cette configuration...
Perso, le tank je l'ai mis où se trouve le bloc sphère du 4x4 à l'origine, vu que je ne l'ai plus

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui effectivement j'ai tres mal vu, désolé j'ai regardé avec mon tel

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca changerait quoi que ce tuyau soit en aval ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut pertuber le fonctionnement de l'électrovanne

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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2011 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ac !
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pichon
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MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2014 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit déterrage de poste!

Premiers tours de roues sur circuit avec mon Astra T16 aujourd'hui, et surprise plein plein d'huile se fait éjecter de la dump valve.
Je n'ai pas fait la modif du couvre culasse... dans un premier temps je pensais le faire et monter un oil catch tank, mais ensuite je me suis dit si la durite sert uniquement à la dépression pour l'électrovanne je peux condamner des deux côtés?
Je roule sans l'électrovanne justement...

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DeDe63
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2018 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question
Je veut installer un oil catch tank sur mon c20let
J'aimerais boucher les deux sortie du couvre culasse côté pipe d admission
Supprimer la durite ou est fixée l electrovane de la wasegate
Repiqué la dépression directement sur mon boitier papillon
Puis raccorder mon oil catch tank entre la sortie couvre culasse et le retour ver la jauge
Le montage que je veut faire est il bon ?
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