BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Longue histoire pour cette corsa. A la base je voulais restoré une 1.4 sport pour roulé tout les jours, mais petit à petit je trouvais de plus en plus de rouille. Après avoir un peu laissé tomber, un ami me laigue ça Corsa GSI car son moteur à rendu l'âme, couroir de distribution cassée...

Super une caisse saine d'un coté et un moteur révisé de l'autre, ya de quoi faire une Corsa qui roule. Very Happy

Ni une ni deux j'appel docteur Swap (pour les intime niko1242) pour opérer tout ça.

Le bloc c16nz cassé.
Image

Sans faisceau.
Image

La corsa sur ça belle table d'opération en moquette :
Image

Mais ou est passé le moteur?
Image

A oui dans la corsa noir bimoteur
Image

Après remontage du bloc 1.4 avec la torche.
Image

Après démontage complet de l'intérieur pour passé en phase 2 tableau de bord et panneau de porte.
Image

Remontage du faisceau intérieur de la 1.4 comme ça pas besoin de faire de changer les prises de phase 1:
Image

Tableau de bord phase 2 :
Image

Image

Les panneaux de porte aussi phase 2, j'ai du faire des trou en plus pour les fixé par rapport à la phase 1.
Image

L'intérieur casiment fini :
Image

Image

Adaptation de sièges avant de corsa B GSI :
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Neo
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Douai (59)

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien y a eu un gros travail d 'effectuer Exclamation Chapeau Wink

C'est long a changer le tableau de bord? je compte le faire dans la mienne.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci.

Pour le tableau c'est pas trop long 1 journée environ si tu fais que ça(pas démonté toute la voiture Laughing )

Par contre si tu conserves ton faisceau électrique tu devras faire un peu d'adaptation.

Pour plus d'info va voir ce poste d'un autre membre du forum qui à aussi fait le changement.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=11
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
rastaboul
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 380
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin ça a bien avancé visiblement Wink beau boulot en tout cas

Et la manta ça en est ou???

_________________
Corsa GSI 16i 8s
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben la manta en Stanby. Pour le moment, je termine la corsa, car étre piéton ça va un moment. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
willgsi
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 317
Localisation: 972

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage a toi Wink

_________________
ImageImage
http://kadett-club.forum-actif.net/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked beau boulot, et elle a l'air très propre !
continue, j'ai hate de voir la suite Wink

Sinon, je voulais te demander si tu a du faire une installation de spécial pour mettre les sièges de corsa b?peut on en mettre d'autres d'origine ( autres que corsa)?
car je compte changer les miens parce que ceux d'origine, ca va un moment, mais question confort Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 21:16 Revenir en haut de page

Merci, je suis entrain de m'amuser à faire un ciel de toit en imitation alcantara car celui d'origine était tout jaune et troué.

Sinon pour les sièges ben tout est possible! Le plus simple c'est de conservé les platine d'origine comme ça tu gardes les possibilités de réglage. Dans mon cas les fixations avant des siéges de Corsa b ce monte directe sans modif mais pas celle de derrière, j'ai du faire des équerre en acier pour pouvoir les fixer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com