BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
antowrc
1200s


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 35
Localisation: Pontarlier,France1
Voiture: Corsa A 1.2S(12ST)OHC 1er Mise en circulation:17/11/1987 482.000kms

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2011 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Est-il possible d'apprendre la Carrosserie-Peinture de manière autodidacte?

Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2011 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans avoir un minimum de connaissance du materiel et des produit je te dirais tout simplement non

deja que 2 ans pour un cap ca reste limite alors

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2011 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans pratiquer, c'est vraiment dure d'etre bon a mon avis.

C'est un métier manuel et un carrossier qui touche vraiment sa bille, il a souvent beaucoup d'année de formation ou d'expérience.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2011 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

la peinture oui, tu peux apprendre sur le tas (c'est ce que j'ai fait avec mon frère, on à repeint une super 5 au moins 40 fois pour s’entraîner Laughing )

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
antowrc
1200s


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 35
Localisation: Pontarlier,France1
Voiture: Corsa A 1.2S(12ST)OHC 1er Mise en circulation:17/11/1987 482.000kms

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement je cherche à apprendre sur le tas,je veux juste savoir si on peut acquérir une expérience correct sans passer par le cursus scolaire.Je peux avoir des conseils par mon frère qui est mécano et d'autres amis également.
Pour la dernière solution,ça me semble une bonne idée.J'ai prévu de changer ma corsa A 1.2s par un GSi.Je pense que je vais la garder pour me faire la main.

Quel matériel de base faut t'il pour commencer au minimum?a quel prix?avez vous des adresses de fournisseurs?

Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SKYNET
1200s


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je suis carrossier peintre
pour apprendre sur le tas ca va etre chaud , il te faudra un mimimun connaissance , essaie de trouvé un bon amis qui pourrais t'apprendre.

sinon pour commencé tu peux acheté quelque outils tel que maillet, marteau a garnir, batte a planer,
1 tas americain et 1 epincoir.
ca c"estjuste pour le redressage

mais je te conseil fortement de trouvé un carrossier qui pourrais t'aidé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
antowrc
1200s


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 35
Localisation: Pontarlier,France1
Voiture: Corsa A 1.2S(12ST)OHC 1er Mise en circulation:17/11/1987 482.000kms

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 01:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut SKYNET et merci pour les infos.

Tu veux pas créer un site avec des tutos qui reprennent tous sous forme d'illustration et à partir de zéro? Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SKYNET
1200s


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais bientot attaqué une calibra , je suis sur le moteur en ce moment.

des que j'attaque la carrosserie , j'essaierai de prendre quelque photo et de un tuto si ca derange pas les modos sur le redressage.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
antowrc
1200s


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 35
Localisation: Pontarlier,France1
Voiture: Corsa A 1.2S(12ST)OHC 1er Mise en circulation:17/11/1987 482.000kms

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tonio94
1600i


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

SKYNET a écrit:


des que j'attaque la carrosserie , j'essaierai de prendre quelque photo et de un tuto si ca derange pas les modos sur le redressage.



Je suis pas modo mais bien au contraire!! Smile


Pour ma part jamais fait de redressage, par contre du mastic et de la peinture oui, mais à mon avis (c'est à dire novice Smile).

Pour commencer il faut déjà le matériel adapté.

Et pour la pratique, justement il y a une certaine pratique à connaitre, qu'aucun tuto ne pourra enseigner. L'idéal étant d'avoir quelqu'un qui montre et donne les bases pour débuter (ponçage, aprêt, peinture, vernis, etc).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SKYNET
1200s


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 01:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pour la carrosserie il faut enormement de pratique et moin de theorie que la mecanique .

il faut aussi bonne vue et des sensation dans les mains car c'est avec les mains que tu redresse et que tu ressent le mieux les et creux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jb1
1600i


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2011 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parlant pratique pour la carrosserie, il est bien vrai qu'il faut beaucoup de connaissance. Moi j'apprends beaucoup sur le tas, et j'ai besoin d'un conseil vite fais bien fais. Je profite de ce topic pour poser ma question.

Avant apprêtage d'une pièce auto. Capot+pare choc, a conbien dois-je poncer? sachant que j'ai un apprêt assez épais. je ne sais plus comment il s'appel de tête.
Pour le moment j'ai poncer au 600. dois encore aller plus fin?

Merci

_________________
Image

http://astra-opc-68.skyblog.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2011 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

600 c est deja assez fin avant le passage de l appret Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jb1
1600i


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2011 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok nikel je te remercie Wink

_________________
Image

http://astra-opc-68.skyblog.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
webzone
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 92
Localisation: Avignon
Voiture: super 5 gt turbo

MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai peint ma voiture moi meme , bon ce n'est pas super super mais ca me va , donc je suis passer par les etapes " comment si prendre " , alor deja il faut s'entrainer avant c'est obligatoire pour bien avoir le pistolet en main , demander conseil a des carossiers le plus possible surtout pour le choix des papier a poncer et la peinture a prendre selon le rendu voulu , pour ce qui et des melanges en general ceux qui te vende l'apret la peinture ou le mastic conaissent leurs produits et te conseille aussi , je direz que ce n'est pas tres compliquer par contre ca prend du temps de la rigueur et surtout ne pas esperer avoir un rendu impeccable , il faut beaucoup d'experience pour devenir un bon carrossier , c'est pas pour rien qui en a des bon et des mauvais .

_________________
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pwings18
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 702
Localisation: Sourdeval - 50
Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td

MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
600 c est deja assez fin avant le passage de l appret Wink


Arrête toi au 280, avant l apprêt ca suffit amplement !!!

_________________
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec pwings18, generalement je depoli ma zone autour de mes mastics au p320 a l'orbitale avant la mise en appret, il ne faut pas un poncage trop fin au risque d'avoir des detourages d'appret

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scrat
1300s


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 231
Localisation: laon
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2011 17:38 Revenir en haut de page

tien si sa peut aider


http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=26&t=158974

_________________
sa se terminer enfin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com