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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Le problème pourrait venir du turbo ? Quelque chose qui pourrait obstruer le passage de l'eau ? Comment le vérifier ?
Sachant que concernant le circuit de refroidissement, j'ai juste remplacé le kit et le turbo.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

moteur tournant, tu peux essayer de débrancher la durite de sortie turbo au niveau du tuyau métallique pour voir si ça pisse !

ou au moins essayer de la pincer à 2 doigts, tu doit sentir le débit.

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Onemanshow
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Le problème pourrait venir du turbo ? Quelque chose qui pourrait obstruer le passage de l'eau ? Comment le vérifier ?
Sachant que concernant le circuit de refroidissement, j'ai juste remplacé le kit et le turbo.



Remets celui d'origine pour voirsi tu peux , tu ne perds rien .
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
... tu ne perds rien


si, beaucoup de temps Laughing

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Onemanshow
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui , a parer le temps , pour que la voiture roule et qu'il ait l'esprit tranquille sans avoir l'oeil sur la jauge .
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais dans un premier temps faire un essai en échangeant le kit de refroidissement, c'est le plus simple et rapide.
Remplacer la durite sur le turbo turbo=> radiateur.
Remplacer la durite metallique devant le couvre culasse.
Remplacer la durite face au vase d'expansion.
Boucher la grosse durite alimentant le turbo du kit LEH.

En une heure ce devrait être fait j'espère.
Malheureusement le temps prèsse ! Confused
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après réflexion, je constate le problème uniquement quand le calorstat est fermé !

En suivant le schéma ci-dessous, comment le circuit fonctionne t'il calorstat fermé ?
La durite en noire gras se branche sur le bloc moteur. Il y a une durite qui sort du dessous du vase d'expansion pour aller ou ?

Image
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il pourrait y avoir un clapet anti-retour quelque part ?
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Onemanshow
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas à ma connaissance Morgan .
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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si tu refais l'essaie mais simplement sans trop serrer ton bouchon de vase d'expension.
Sur le c20let ou 20xe il ne faut pas trop le serrer sinon tu rajoutes de la pression dans ton circuit.
Je sais que machinalement les gens le sert plutôt bien alors qu'il ne faut pas trop le serrer sinon c'est comme si tu modifiais son tarage.

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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai toujours serré fort. Hier soir j'ai fais l'essai sans trop le serrer et aucune différence.
Je pense à un soucis au niveau du turbo qui justement empêcherait l'eau circuler, mais j'ai du mal à savoir quoi. Confused
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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu fais ça:

BoB39 a écrit:
moteur tournant, tu peux essayer de débrancher la durite de sortie turbo au niveau du tuyau métallique pour voir si ça pisse de la durite !


tu saura tout de suite si ton turbo bloque l'eau ou pas !

P.S: fait le à froid sinon, tu risques de te brûler !

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Figo77
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as roulé avec la voiture?

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Onemanshow
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la H de Carlos , le chauffage se fait sur une période relativement courte , mois de 5kms en tout cas par rapport à toi .
Son vase d 'eau crache tout le temps , vase ouvert ou fermé , sa température en moyenne est de 92deg
Il pense que ton calorstat peut être la cause (décalage du temps de chauffe , ..) moi je n en pense pas plus , si d'autres l ont fait et n ont pas eu ce souci ( celui du vase qui ne crache que bouchon ouvert ) ça devrait aller .
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Tu as roulé avec la voiture?
Oui.

Après avoir retirer la durite de sortie du turbo, j'ai pu constater qu'il n'était pas alimenté en eau, cause de manque de pression. En aspirant dans la durite, j'ai bien du LDR qui en arrive sans aucun soucis.

Ce soir, j'ai remis le système comme à l'origine en bouchant les durites du système LEH pour retrouver la configuration du LET, et la visiblement tout fonctionne parfaitement.
Comme d'autres ont pu dire, visiblement ce serait un problème de débit.

Ne voulant pas me prendre la tête, ni faire la distribution maintenant et me poser la question dans quelques années si sa recommence, je remet le système d'origine qui je sais fonctionne.
Verdict fin de semaine, je ne devrais pas en avoir pour longtemps à remettre ça.
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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta pompe secondaire marche bien ?

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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, et cette pompe ne sert que pour le circuit de chauffage visiblement.
Pas de prise de tête comme je t'ai dis, je repasse au système d'origine. Wink
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

à mon avis, tu supprimes le symptôme sans supprimer la cause !

mais c'est toi qui voit Wink

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les symptômes et la ou les cause(s) sont là avec le système LEH.
Si ça fonctionne parfaitement avec le système du LET, la ou les cause(s) ne sont plus présent.

Sachant que je fais reprogrammer ma voiture fin du mois, je ne vais certainement pas m'attarder plus sur le problème. Ce qui m'importe, c'est que tout roule parfaitement.
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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour rester sur le refroidissement, j'ai une alerte niveau de LDR sur l'odb alors que le niveau est bon ...

ou se trouve la sonde ?

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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sous ton vase d 'expansion .
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