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Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello
CF titre , explications/tuto illustrées ci dessous :

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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vase d'expension à remplacer si l'on veut correctement faire la modification. La différence se trouve sur la sortie sur le dessus du vase.

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un peut expliqué la modification? y'as pas de refroidissement d'origine?

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"Brabus" le druide.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si mais pas assez dimensionner d'origine Wink
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le Z20LET, le refroidissement par du bocal, passe dans le turbo, radiateur, bloc moteur puis reviens. Enfin un truc du genre Laughing

Sur le Z20LEH, le refroidissement du moteur et du turbo est dissocier. Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis le refroidissement du turbo ne part pas du bocal mais y arrive Wink

Dans tout les cas il est obligé de partir du moteur puisque c'est sur c dernier que se trouve la pompe à eau.

Avec les schémas des circuits ce serait beaucoup plus explicite

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Blitz powaaaa!!!!
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Photos du kit en question :

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onemanshow a écrit:
LET :
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LEH :
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Par contre, le bocal de LDR n'étant pas à la même place entre le LET et le LEH, je pense qu'il faut reprendre les durites du LET partant du bocal, celle du LEH fournie dans le kit doivent être trop courte.


Dernière édition par momo2ls le Lundi 05 Mars 2012 14:30; édité 1 fois
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros, c'est une dérivation du circuit de refroidissement du turbo.

mais je veux bien comprendre quelles sont les différences des deux circuits.

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nico01
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Messages: 8

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Voici la différence, je pense!!:

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moi j'ai pas trop de retour d'eau au niveau turbo dans le bocal, ca crachotte
par contre le retour du thermostat crache bien...
j'pense faire cette modif, vu que mon collecteur est fissuré, avant de changer le turb...

personne n'as se kit de monter ?

tchus
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Paulo
Moderateur


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Messages: 4118
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la modif qu'opel avait faite sur mon Zaf lorsque j'avais des problèmes de turbo Rolling Eyes

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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mes souvenir, le suivant n'as pas plus résisté... Confused

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nico01
1200s


Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 8

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ça craint alors!!!
Y avait autre chose sur son turbo,nan?
je vais pas mettre 300e dans un kit bidon!
Et j'espère que le circuit d'huile n'est pas aussi foireu Confused

J'ai forcé la pompe à eau électrique, voiture à l'arrêt, avec OP com: pas de circulation d'eau dans le turbo Sad
J'pense j'vais chercher une tite pompe élec et refaire un circuit, pis la laissée tourner 5 min après l'arrêt de l'auto.
Qu'en pensez vous?
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remplacement du kit d'origine LET par celui du LEH.
Après vidange du circuit de LDR, chauffage compris, je constate que la voiture chauffe beaucoup plus rapidement à 80°C (environ 5km pour atteindre 80°C au compteur avec 10°C en température extérieur) mais ne dépassera jamais la température maximum habituelle (environ 95°C).
Le calorstat a été vérifié, il s'ouvre correctement. Le radiateur a été reculé de 2cm environ, un intercooler frontal a pris place face à l'aération du pare choc. Bocal ouvert, le liquide sort bien de l'une des durites sur le bocal au ralenti. Une fois fermé, le liquide ne sort plus d'aucune durite sur le bocal au ralenti, dès que j'accélère un peu le liquide sort sans soucis. Les durites sont normal sauf la grosse donnant sur le calorstat qui doit certainement contenir la pression un minimum.



J'ai souvenir qu'avec le système d'origine, que ce soit au ralenti ou en roulant le liquide se jetait bien dans le vase d'expansion, et il fallait beaucoup plus de temps pour que la voiture chauffe à cette température.


Des idées ?
Si quelqu'un possédant une Astra H OPC pouvait me dire si son bocal crache au ralenti, et si sa voiture chauffe aussi rapidement.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le zaf, il y a toujours du débit (au ralenti) dans la durite qui arrive sur la gauche du bocal, qu'il soit ouvert ou fermé !

niveau chauffe, c'est un peu plus lent mais pas beaucoup plus.

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Dernière édition par BoB39 le Lundi 12 Mars 2012 11:04; édité 1 fois
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as remplacé le kit par le LEH ?
Effectivement, celle de gauche normalement a toujours du débit, mais plus là.
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, j'ai installé le kit LEH en fin de semaine dernière.

par contre, sur le turbo, j'ai gardé la sortie d'eau du LEH sur le dessus. je sais pas si ça peut jouer.

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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai conservé aussi la durite sur le turbo LEH.
Ce qui m'étonne, c'est que bocal ouvert, le liquide coule sans soucis, mais une fois fermé il ne circule plus. Problème de bouchon ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Remplacement du kit d'origine LET par celui du LEH.
Après vidange du circuit de LDR, chauffage compris, je constate que la voiture chauffe beaucoup plus rapidement à 80°C (environ 5km pour atteindre 80°C au compteur avec 10°C en température extérieur) mais ne dépassera jamais la température maximum habituelle (environ 95°C).
Le calorstat a été vérifié, il s'ouvre correctement. Le radiateur a été reculé de 2cm environ, un intercooler frontal a pris place face à l'aération du pare choc. Bocal ouvert, le liquide sort bien de l'une des durites sur le bocal au ralenti. Une fois fermé, le liquide ne sort plus d'aucune durite sur le bocal au ralenti, dès que j'accélère un peu le liquide sort sans soucis. Les durites sont normal sauf la grosse donnant sur le calorstat qui doit certainement contenir la pression un minimum.



J'ai souvenir qu'avec le système d'origine, que ce soit au ralenti ou en roulant le liquide se jetait bien dans le vase d'expansion, et il fallait beaucoup plus de temps pour que la voiture chauffe à cette température.


Des idées ?
Si quelqu'un possédant une Astra H OPC pouvait me dire si son bocal crache au ralenti, et si sa voiture chauffe aussi rapidement.


Attention à ta température compteur, ce n'est pas la température moteur réelle mais une température "tempérée" par le calculateur pour ne pas affoler le client Wink
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais, mais avant il me fallait beaucoup plus de temps/distance pour que ça arrive à cette température.
Il y a aussi le fait que le liquide ne coule plus dans le vase, voiture au ralenti et bouchon vissé qui me dérange fortement.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Air dans le circuit, Pompe a eau vieillotte, bouchon trop serré, LDR a pas cher ( pour la température) ou trop vieux ou rallongé 36 fois à l'eau, éventuellement mauvais branchement ?
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