BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que quelqu'un a changé son alternateur il y a peu?

Mon alternateur est mort, a priori opel dit qu'il on etait remplacé depuis, mais regardé la différence :

Image

Vous avez des infos?


Dernière édition par GSI16V le Jeudi 26 Octobre 2006 17:31; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye de la monter et vois si ta courroie touche ton carter de distrib Confused si c'est le cas que l'alternateur n'est pas bon car ta poulie est plus "rentrée" sur le nouveau Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

observez les mecs...!

les fixation sont plus grandes, donc l'alternateur va se "décalé" vers l'exterieur ! donc y'as des chances pour qu'il se monte et que ce soit le bon

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme en observant Rolling Eyes
on voit tres bien que l'ancien ressort bien plus vers le longeron.

mais qu'il essaye ca ne lui coutera rien.

Pour info sur le SEH j'ai esssaye 3 alternateur avant d'avoir le bon et sur le 3 c'etait le meme pb que toi au niveau de la poulie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

non les fixations sont identiques ni plus grandes ni plus petites, l'alternateur neuf est légérement décalé sur la photo.

Je vais essayé on verra maisça me parait louche tout ça.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas le bon et impossible de remettre l'ancienne poulie, bon retour chez opel.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changer celui de ma turbal avant de la vendre (devant la gendarmerie de l'autoroute de nice Laughing ), bon courage Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
C'est pas le bon et impossible de remettre l'ancienne poulie, bon retour chez opel.


Pourquoi tu n'as pas pu remettre l'ancienne poulie?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'axe du nouveau est plus petit Confused

Opel ne trouvé pas le bon alternateur car il n'existe pas en echange standard, uniquement en neuf et à 496 euros Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un alternateur de 8S n irai pas Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait mon frere c'est démerdé pour l'avoir au fournisseur bosch, là ou il commande quand ils n'ont pas en stock. Prix avec remise garage 127 euros au lieu de 496euros. Là ont peut dire qu'opel prend une grande marge Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite au voyant de batterie qui commencait a s'allumer légerement, j'ai changé la batterie et l'alternateur car celui ci ne chargé plus. Mais après le changement le voyant de batterie s'allume encore des que j'allume un consommable. D'ou vient le probleme? Y a t'il un relais sur l'astra?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
Suite au voyant de batterie qui commencait a s'allumer légerement, j'ai changé la batterie et l'alternateur car celui ci ne chargé plus. Mais après le changement le voyant de batterie s'allume encore des que j'allume un consommable. D'ou vient le probleme? Y a t'il un relais sur l'astra?


regarde si ton alternateur charger bien comme il vaux avec une testeur ca doit etre entre 14.5 et 16v si c'est pas le cas elle nest pas assse puisent sinon tes bon a eseille une autre baterie Confused

a et regarde si tu a bien remis tout les file comme il vaux
suive le circuit du aternateure aux baterie pour voire si a'y pas une coupure Confused

voila tous ce que je peut dire .. ci ca peut te aider ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verifie les masses au cas ou Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

rabit-calibra4x4turbo a écrit:
GSI16V a écrit:
Suite au voyant de batterie qui commencait a s'allumer légerement, j'ai changé la batterie et l'alternateur car celui ci ne chargé plus. Mais après le changement le voyant de batterie s'allume encore des que j'allume un consommable. D'ou vient le probleme? Y a t'il un relais sur l'astra?


regarde si ton alternateur charger bien comme il vaux avec une testeur ca doit etre entre 14.5 et 16v si c'est pas le cas elle nest pas assse puisent sinon tes bon a eseille une autre baterie Confused

a et regarde si tu a bien remis tout les file comme il vaux
suive le circuit du aternateure aux baterie pour voire si a'y pas une coupure Confused

voila tous ce que je peut dire .. ci ca peut te aider ??


L'alternateur charge bien et la batterie est neuve (j'avais le meme probleme avec l'ancienne)

Corsa V3 a écrit:
Verifie les masses au cas ou Wink


Je vais essayé de nettoyer les masses mais j'ai déjà essayé avec une autre masse, pareil Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 02:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
[L'alternateur charge bien et la batterie est neuve (j'avais le meme probleme avec l'ancienne)


juste pour info c'est pas parce que tu sort du magasin avec une batterie qu'elle est forcement neuve.

Il y a une date de "conservation" decu donc si elle est rester trop longtemps stocker il se peut qu'elle soit hs
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI16V
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai c'est clair qu'elle peut avoir été stocké pendant un bon bout de temps, maintenant celle que j'ai eu passe ok sur le testeur et le temoin est vert donc je pense pas que ça vienne de là.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique

MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 23:42 Revenir en haut de page

GSI16V a écrit:
Ouai c'est clair qu'elle peut avoir été stocké pendant un bon bout de temps, maintenant celle que j'ai eu passe ok sur le testeur et le temoin est vert donc je pense pas que ça vienne de là.


et tes fill ?? une courtcircuit ou une misse al masse d'une fil ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com