BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite aux eternels débats concernant la cotisation et apres de longues discussions internes ainsi que la venue de sponsors externes nous allons opérer des changements dans le fonctionnement du forum


Nouveau partenariat
    Une bannière de pub pour notre nouveau partenaire M-tech vient d'être ajoutée au forum, ce partenariat va nous permettre de payer une partie de l'hébergement.
    Autant il a toujours été hors de question d'avoir des pub à la con sur le forum, autant de la pub ciblée pièces opel perf ce n'est pas contraire à l'esprit du forum et donc s'intègre plutôt pas mal

Accès aux sections
    Toutes les sections seront dorénavant en libre accès et ne seront plus soumises à la cotisation.

    2 sections ne seront cependant pas en libre accès:

    • Opel vs le reste du monde :
      Rien ne change pour cette section, l'accès est gratuit, mais il faut demander l'accès, et pour l'obtenir il faut être actif ou connaitre des gens sur le forum, ceci pour éviter que n'importe qui puisse s'y balader et choper les infos des soirées

    • GSIDAYS qui va être divisé en 2 sections, une libre et l'autre restreinte :

      • Les GSIDAYS passés (libre) : reprendra tous les topics des anciens gsidays, aucune limitation d'accès tout le monde pourra regarder et se faire une idée de ce qu'est le gsidays

      • Le GSIDAYS 2011 (restreinte) : ne contiendra que les topics qui concernent l'organisation du gsidays de cette année, pour y avoir accès 3 solutions :
        • être déjà venu à un GSIDAYS (en gros le fait de posséder une couronne vous ouvre d'office l'accès)
        • être un donateur (anciennement cotisation)
        • demander l'accès en passant par un "parrain", si vous êtes nouveaux mais que vous connaissez quelqu'un qui a accès à la section, c'est cette personne qui doit demander l'accès pour vous et donc se porter caution via ce topic : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21910

      une fois le gsidays passé, les topics de la sections gsidays 2011 seront basculés dans "les gsidays passés" et la section sera renommée en "gsidays 2012", et ainsi de suite chaque année.

      Les droits d'accès à ces sections restreintes sont définitifs, une fois que vous y avez été accepté vous gardez votre accès à vie


La Cotisation / donation
    La cotisation sous sa forme actuelle n'existera plus, elle évoluera en une donation du montant que vous souhaitez
    Nous avons ouvert un compte paypal pour faciliter la procédure, nous ferons une page dédiée aux donations sous peu, vous pouvez néanmoins faire vos dons sur compta@blitz-gsi.com.
    Vous pouvez aussi envoyer un chèque, de la même manière que les anciennes cotisations, c'est plus contraignant mais ca permet de ne pas perdre une partie de la somme dans des frais.

    Soyez cohérent sur le montant si vous choisissez paypal, un don de 1 ou 2€ ne servira pas à grand chose une fois les frais de paypal retirés.
    Que ce soit par chèque ou par paypal, préciser votre pseudo lors du versement

    Concernant les envois par chèques l'adresse ne change pas:

    ##########


Avantages d'être donateur
  • hébergement de vos images directement sur le forum sans passer par un hébergeur externe lourd et lent
  • boites de message privés agrandies (250 messages par boite au lieu d'actuellement 70 pour la réception et 50 pour l'émission)
  • suppression de la limite de 15 secondes entre 2 recherches


J'etais cotisant, que se passe-t'il pour moi?
    La cotisation que vous aviez versé devient une donation et par ce fait vous devenez "donateur" avec les avantages cités (que vous aviez deja pour l'hebergement)



Tous ces changements vont intervenir progressivement dans les jours qui suivent, ce topic est là pour répondre à vos questions/inquiétudes/incompréhensions

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...

Dernière édition par Mathieu le Mardi 20 Septembre 2011 20:46; édité 9 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi je ne trouve pas top qu il y est de la pub mais pour moi


Dernière édition par SERGEEVO8 le Dimanche 06 Mars 2011 23:09; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les personnes qui ont payé 7,50€ de cotisation au mois de janvier, que devient l'argent versée?
On fait parti des donateurs?

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou77
1800i


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

concernant la pub, tant que ça reste dans l'optique du fofo pourquoi pas, cela pourrait peut'être nous donné des avantages via ces sites ?

_________________
Opel Deutsch Qualität
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem que duck je suis compté comme donateur et aurai accès à l'hébergement ? Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les cotisants sont devenu des donateurs avec les avantages cités

Booster tu étais cotisant avant? Je te vois pas dans la liste, tu avais accès aux sections photos et vidéo avant?[/list]

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

"DONATION" faite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein moi je trouve que c'est une bonne initiative Exclamation

et cette pub ne me choque pas plus que ca ! ya bien pire sur le net

excellent boulot qui je pense mettra tout le monde d'accord

_________________
http://pierre-2b.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou77
1800i


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les ancien cotisant, exemple, moi j'ai cotisé pour 2009/2010, ça fonctionne ou non ?

_________________
Opel Deutsch Qualität
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, l'hebergement nous bouffe du disque, on a un serveur en rapport avec les moyens financiers du forum, il est impossible de le proposer à tout le monde, on ne peux le proposer qu'à ceux qui participent financièrement au serveur.
A l'heure actuelle on a une capacité d'une 100aine de membres, si un jour on a plus assez de place c'est qu'il y aura assez de donateur pour augmenter les disques du serveur et payer + cher, ce qui fait "auto-gerer" la chose

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pub ne me choc pas non plus ca reste du opel Wink

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca me parait plutôt bien, la preuve? j'avais même pas vu la pub et j'ai dut la chercher lol

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 02:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'adhère tout à fait au principe de publicité ciblée.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
k-v1n
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 1122
Localisation: 30100
Voiture: kadett gsi 16.

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je suis tous a fait d'accord avec ce system de pub..
et pour ce qui est du compte paypal pour la "cotisation" je trouve sa bien aussi.!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne intiative ce remaniement Wink Vous pouvez me compter parmi les donateurs Very Happy

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi j'aime bien ce changement surtout que la pub colle bien au forum
Je viens de decouvrir aussi qu'il y as une adresse paypal ca evite le cheque l'adresse ect ect Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne voit pas la pub Confused

Je suis sur l'iphone par contre cela a peut etre un rapport

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peu etre un pb de flash, car moi bien dispo sur Nokia, Ou a voir pour la version mobile du forum. Mathieu va surement voir quoi Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne initiative, je pense que les dons pourraient même augmenter, la preuve je viens d'en faire 1!


Dernière édition par scarcore le Dimanche 06 Mars 2011 12:10; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso la pub ne me gène pas, au moins on voit les nouveautés Mtech et non les tasses à café de la grand mère comme j'ai pu voir sur d'autres forums... Idea

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com