| Auteur | 
Message | 
gsi a&b 
1200s 
  
 
Inscrit le: 25 Fév 2008 
Messages: 148
 Localisation: arlon
 Voiture: kadett gsi16v
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 14:43 | 
   | 
 
	  
	
	bonjour
 
Donc mon voisin a racheter une calibra c20xe, il ma demander de regarder apres car il a des problemes avec.
 
 
Donc la voiture demarre mais quand j accelere elle s engorge et se coupe et mon voisin ma dis en roulant elle depasse pas les 3000tr/min
 
 
J ai pris les codes erreur dessus et j ai le 72 et 73
 
 
73 debimetre, tension trop basse je supose qu il est hs
 
72 interrupteur du papillon de gaz position pleine ouverture, le contact se fais pas, là je comprend pas trop
 
 
merci pour votre aide
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 15:03 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai édité, le style télégraphique, ca pique les yeux.
 
 
Il faudrait avant tout savoir quel est le type de gestion, 2.5 ou 2.8
 
 
Sur les 2.5, le contacteur se regle au niveau de ses fixations, et a une position qui indique que le papillon est grand ouvert.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
gsi a&b 
1200s 
  
 
Inscrit le: 25 Fév 2008 
Messages: 148
 Localisation: arlon
 Voiture: kadett gsi16v
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 15:08 | 
   | 
 
	  
	
	donc c un 2.5
 
j ai demonter le contacteur du papillon et justement il est pas reglage au niveau des visse de fixation
 
si ca se trouve le mec a mis un de 2.8 pour remplacer
 
 
si tu c est me confirme que ceux de 2.8 sont fixe
 
sinon le prob viens bien du contacteur alors?
 
merci encore
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 15:10 | 
   | 
 
	  
	
	Sur 2.8 ce n'est pas un contacteur mais un potentiomètre et il n'est pas reglable au niveau de ses fixations.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
gsi a&b 
1200s 
  
 
Inscrit le: 25 Fév 2008 
Messages: 148
 Localisation: arlon
 Voiture: kadett gsi16v
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 15:12 | 
   | 
 
	  
	
	bon ben je vais changer le papillon complet alors j en ai 2 complet de 2.5 encore chez moi
 
j espere que c bien ca
 
merci
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 15:14 | 
   | 
 
	  
	
	Mets juste le contacteur dans un premier temps ca suffira
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
gsi a&b 
1200s 
  
 
Inscrit le: 25 Fév 2008 
Messages: 148
 Localisation: arlon
 Voiture: kadett gsi16v
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 15:15 | 
   | 
 
	  
	
	ok je vais faire ca de suite dans le froid    
 
merci bien je te tiens au courant
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
gsi a&b 
1200s 
  
 
Inscrit le: 25 Fév 2008 
Messages: 148
 Localisation: arlon
 Voiture: kadett gsi16v
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 16:06 | 
  | 
 
	  
	
	bon comme prevu j ai voulu changer le contacteur mais les papillons sont pas les memes
 
sur le 2.5 la tige pour fixer le potentiometre est plus longue que le 2.8
 
meme les visses pour le fixer sont pas au meme endroit
 
 
donc j ai changer le papillon complet et nikel plus de code erreur
 
 
j avais hesiter a le changer complet mais ca va tu etais la pour confirmer
 
merci isma  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
|   |