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marS
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut je vous explique vite fait je suis a 300km de la maison et je dois refaire mon niveau car mon bouchon était mal fermer Exclamation
Quel liquide je doit ton mettre du bleu ou vert Question

Désoler pour la présentation je ne l’ait pas refait car pris par le temps Exclamation

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

la couleur peu importe,car sa depend des marques.tantque c est du liquide de refroidissement,qui fait en general du -20degres,c est bon. Wink
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marS
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a plusieurs type de liquide du G11 et G12 mon père en a du rose
mais il est fait pour audi ,wv ,etc pas pour Opel

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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Il y a plusieurs type de liquide du G11 et G12 mon père en a du rose
mais il est fait pour audi ,wv ,etc pas pour Opel
tu a le liquide ADI835 en -35° qui est universel (jaune fluo), il va dans n'importe quel type de circuit Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Il y a plusieurs type de liquide du G11 et G12 mon père en a du rose
mais il est fait pour audi ,wv ,etc pas pour Opel


Sur les Opel récentes c'est aussi du rouge.

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GSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
marS a écrit:
Il y a plusieurs type de liquide du G11 et G12 mon père en a du rose
mais il est fait pour audi ,wv ,etc pas pour Opel


Sur les Opel récentes c'est aussi du rouge.


Exact j'ai quelques bidons de chez opel et c'est du rose.
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laurentGSI16
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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais refaire ma vidange , je vais mettre du rose ( g12+ )
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marS
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ça roule pour du universel Wink

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Pat95
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MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oauis c'eszt du rouge chez opel que je prends et aucun soucis Very Happy
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carlos
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je prend le 1er qui me vien sous la main ^^
je suis contament ) 92/95°C, même dans un bouchon
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marS
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me voila rentré a la maison Cool

Donc je me ferais bien une petite purge du circuit
mais je veux bien quelque conseil avant de commencer Wink

Merci

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ps : J’aurai aimer mettre une sonde pour que le radiateur se déclanche il me semble a (87deg) a la place de (95deg) Idea

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laurentGSI16
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

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laurentGSI16
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes durites sont dures quand la voiture est bien chaude Question

ta temp est a combien en roulant à 90 km/h par cette chaleur ?
moi : 83/85° en ce moment (alors que c'est 80° les autres saisons) , des que je passe dans un village et que je m'arrete 2 minutes , elle a vite fait d'être à 90° (ce qui n'est pas normal => quand j'étais à 90° , une autre astra ayant fait le même parcours que moi était à 83° )
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marS
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non elle ne chauffe pas trop C juste que les parants on déménagé dans le 41 (vineuil)

donc pour y aller je dois me taper les bouchon sur paris Wink

et en été l’astra elle aime pas trop Confused

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laurentGSI16
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
je dois refaire mon niveau car mon bouchon était mal fermer Exclamation

je crois qu'il faut le serrer mais pas trop Question
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Ps : J’aurai aimer mettre une sonde pour que le radiateur se déclanche il me semble a (87deg) a la place de (95deg) Idea


C'ets pas une bonne idée de faire çà si tu garde le thermostat d'origine, change plutôt ce dernier avant de changer le thermocontact.

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 03 Juillet 2006 18:11; édité 1 fois
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marS
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
marS a écrit:
Ps : J’aurai aimer mettre une sonde pour que le radiateur se déclanche il me semble a (87deg) a la place de (95deg) Idea


C'ets pas une bonne idée de faire çà si tu garge le thermostat d'origine, change plutôt ce dernier avant de changer le thermocontact.


Changer le thermostat ça donne quoi Question

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laurentGSI16
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:

Changer le thermostat ça donne quoi Question

le thermostat s'ouvre plus tôt (82°) et le LDR passe dans le radiateur ce qui le refroidit
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour resumer le moteur mets plus de temps à chauffer mais la température de mise en marche du ventilateur reste la même.

Si tu mets un thermocontact basse température avec le thermostat d'origine, ce dernier ne va se refermer des que le ventilateur se mettra en marche et ainsi de suite des que le thermostat se réouvrira.

Il faut que les 2 plages de fonctionnement coincident ou a defaut que celle du thermocontact soit plus élevée que la température d'ouverture du thermostat.

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