BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous.
Je me permet de m'exprimer sur cette partie du forum pour en changer ou plutôt la compléter.

En plus de C20XE/20XE ....... (pourquoi pas)....... /C20XEJ/X20XEV/X20XER

Je m'explique : je trouve qu'il y a sans doute des choses a dire sur certains moteur comme le X20XER qu'il ne faut pas
oublier et je pense que certaines personnes ne font pas spécialement de rapprochement Wink

Dites moi ce que vous en pensez?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

toute suggestion est bonne à prendre selon moi mais le X20XER n'a pas eu trop de succès... en tous cas pas sur le forum.
Le C20XEJ à la rigueur puisqu'on le retrouve sur les Vectra et certaines Kadett.
Le X20XEV, pour moi, n'a que des problèmes et pas d'avantage donc ça pourrait dépanner certains.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les X20XEV et X20XER sont des moteurs à part, qui n'ont pas grand chose à voir avec le C20XE au niveau de leur gestion, donc perso je préfèrais leur crée une rubrique dédiée plutot que de les associer au C20XE. Il faudrait également associer le C18XE et le X18XE.

Néanmoins comme expliqué plus haut, si tu regarde dans la rubrique autre moteur tu verras que par rapport à d'autres moteurs, il y a vraiment tres peu de topic relatif au X20XEV et encore moins pour le X20XER.

Cette reflexion avait déjà eu lieu à l'époque où Arnaud56 trouvait totalement scandaleux qu'une rubrique dédiée au C18XE n'existe pas, j'avais compter les topic à cet effet, la situation n'a pas lus évoluée que ça.

Pour le 20XEJ why not, mais c'est plus une question de forme qu'autre chose.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai ok, alors pourquoi pas une rubrique x20xev/x20xer et une autre c18xe/x18xev...

Je pense que, pas forcément dans l'immédiat, ça pourrait apporter des infos supplémentaires sur d'autres moteur sans aller dans "autre moteur"...

Enfin je dis ça je dis rien!

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du mal m'exprimer, les moteurs que tu cites sont les mêmes à la cylindrée pret et autres subtilité de gestion, ils ont donc vocation à etre regroupé dans la même rubrique comme celà a été fait pour le Z20LET et ses successeurs à l'époque.

Simplement, en ce qui concerne ces moteurs, le nombre de topic en rapport est trop faible pour justifier la création d'une rubrique dédiée.

Le but du forum n'est pas de créer des rubriques pour créer des rubriques pour au final se retrouver avec des rubriques presque inactives qui n'auront que peu d'interet pour les utilisateurs lambda susceptibles de répondre.

Par contre, la rubrique "autres moteurs" devient effectivement surchargée et je pense que l'équipe de modération va se pencher sur cette question

Toujours est-il qu'un X20XEV n'a rien a voir avec un C20XE, donc aucun intéret de regrouper ces 2 moteurs dans la même rubrique.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Les X20XEV et X20XER sont des moteurs à part, qui n'ont pas grand chose à voir avec le C20XE au niveau de leur gestion, donc perso je préfèrais leur crée une rubrique dédiée plutot que de les associer au C20XE. Il faudrait également associer le C18XE et le X18XE.

Néanmoins comme expliqué plus haut, si tu regarde dans la rubrique autre moteur tu verras que par rapport à d'autres moteurs, il y a vraiment tres peu de topic relatif au X20XEV et encore moins pour le X20XER.

Cette reflexion avait déjà eu lieu à l'époque où Arnaud56 trouvait totalement scandaleux qu'une rubrique dédiée au C18XE n'existe pas, j'avais compter les topic à cet effet, la situation n'a pas lus évoluée que ça.

Pour le 20XEJ why not, mais c'est plus une question de forme qu'autre chose.

Je suis daccord pour le c18xe et x18xe Idea

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso , je pense que le X20XER pourrait cohabiter avec les Z20LEXXXX
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 14:14 Revenir en haut de page

Perso je pense pas, quand tu vas chercher "préparation" dans la rubrique X20XER, tu préfère qu'elle te donne aussi les résultats pour les x20xev (c'est la même chose) ou pour les z20let (rien à voir) ??? Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com