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bidougsi59
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

je vous presente ma calibra turbo que j'ai été chercher mardi. Certain d'entre vous vont surement la reconnaitre car elle était sur LBC il y a peu.

Donc c'est une phase1 d'aout 93 et elle a 170 000 kms au compteur.

description :

intérieur cuir noir chauffant, toit ouvrant, ligne inox complète sans cata, 4 Koni jaune réglable + ressort court Eibach, rajout de mano pression turbo et T° d'huile, eprom EDS phase 1 + wastegate remforcé, verin de capot, BAR av supérieur Wiecher sport

Les poits à revoir sont :

-Le 4*4 bien sur
-Sonde lambda à changer
-Durite d'eau tripode à changer (celle qui sort de la pompe à eau derrière le bloc)
-Points de corrosion sur ailes AR + bas de porte..

Place aux photos

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Hier, j'ai commencé a faire quelques bricoles dessus. Si l'interieur est en vrac, c'est que je suis en train d'enlever tout l'éclairage du TDB bleu car c'est aussi moche qu'illisible cette daube.

Efin, avant de repartir de chez moi pote, je me suis dis "et si je rebranchais le fusible du 4x4???" Hop si tôt dis si tôt fait, je mets le fusible et je demarre le bourrin pour voir d'ou ca pisse.....J'attends quelques minutes et toujours rien
Je vais faire quelques kilomètres avec, le fait demi tour sur un parking en caillou pour la faire patiner un peu et donc enclancher la BDT, je rentre.......toujours pas de fuite!!! Le bocal de DA est plein. Maintenant comment vérifier si le 4x4 fonctionne??

A bientôt
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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu accélères fort sur le gravier et tu vois si tu restes sur place.

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Hotwheels16
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi le trou dans la durite d'admission?? Shocked

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pense a y colle un kit de cambrage si c est pas deja fait vu la hauteur de caisse Shocked
on dirait la mienne Laughing
t a quoi comme ressort dessus ??

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t280
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ressorts eibach

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on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

de l eibach pour turbo avec cette hauteur de caisse ??

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

une peinture et elle est nickel Wink

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bidougsi59
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
C'est quoi le trou dans la durite d'admission?? Shocked


Aucune idée mais il n'y a pas de trou mais une gros bouchon....

mic43 a écrit:
pense a y colle un kit de cambrage si c est pas deja fait vu la hauteur de caisse
on dirait la mienne
t a quoi comme ressort dessus ??


C'est quoi un kit cambrage?? Pour les ressort j'ai vu que c'étais inscrit Eibach mais impossible de te dire si il sont prévue pour turbo et pour quel rabait......Mais c'est vrai qu'elle ne monte pas sur un pont 2 colonnes.......

Par contre qui peut me dire comment marche EXACTEMENT le 4*4 sur les calibra...

J'entend d'un coté , permanent 60AV/40AR et de l'autre, Traction en usage normal et l'arrière prend la rlève quand l'avant patine......

merci de mettre tous ca au clair
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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une traction permanente puis l'arrière aide lorsque l'avant patine mais seulement à hauteur de 90NM si je ne me trompes pas.

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

faux! 4x4 permanent a 60/40 env. puis en traction seulement au freinage.

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet.Le 4x4 est toujours en fonction,sauf lors d'un freinage;le 4x4 se deconnecte via un inter situé sous la pedale de frein.
j'ai retrouvé ce document qui explique l'avantage de ce systeme debrayable:
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turbocalib
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact,60/40 permanent sauf au freinage. Tu la vraiment pas touché cher ta cali,surtout avec la ligne et les quelques pièces perf. Et elle à l'air pas mal du tout.(dommage pour la mienne Wink ),mais comme ça, j'ai fait les boites et embrayage ce week.

Comme dit plus haut,regarde si il y a un kit cambrage sinon il faut en mettre un (280e) ou remettre hauteur d'origine sinon la boite de transfert déguste. (j'ai des ressorts d'origine au cas où si tu veu)

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tu trouvera un tuto facilement pour les monter et les cotes du para. ça ce monte sur les bras arrière et permet de régler la géométrie qui est fixe d'origine et non réglable.

Merci mat pour ce très bon article

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Dernière édition par turbocalib le Lundi 14 Février 2011 13:05; édité 1 fois
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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ajouterai que le fait de pas avoir ce kit de cambrage tout en etant rabaissé,crée une difference de rotation trop importante entre train AV et AR a cause du carossage trop important a l'arriere (d'ou la permutation reguliere des 2 trains pour evitr la diff d'usure),ce qui a pour consequence de faire tourner le visco plus vite et il en resulte un echauffement trop importante et destruction du visco.

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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
faux! 4x4 permanent a 60/40 env. puis en traction seulement au freinage.



Mdr Laurence Boncolini sort de se corps!!!! Laughing


Je me suis un peu trompé, y a pas mort d'homme Laughing

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat > t'as senti la diff. après avoir monté le kit de cambrage??

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j'ai monté mon kit en meme temps que mes ressorts courts,donc je peux pas te dire.
Cependant,par rapport a des cali rabaissees sans kit de cambrage,on voit nettement que le carrossage est bien rattrapé avec le kit Wink

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bidougsi59
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Merci pour toutes ces réponse concernant la Transmission.... et en effet ton article est super Mathieu Wink

Pour le kit de cambrage, je n'est pas fait gaffe si j'en avais un ou pas dessus et comme la voiture n'est pas chez moi pour l'instant c'est un peu chiant... Par contre 300€ je trouve ca chérro pour ce que c'est mais bon si je peut preserver ma belle ca n'a pas de prix....Surtout que au fils des jours, je trouve cette caisse de mieu en mieu. Pourquoi je m'y était pas intéréssé avant Question

J'ai tous simplement était sur le cul en mettant le pied au plancher la première fois (j'avais une Bertone Z20LET juste avant) et comme m'a dit Mat hier, "on n'en à jamais assez!!" Laughing
Alors je verrais plus tard si je passe aus phases supérieur de prépa....

Quelqu'un à un liens ou quelque chose qui decrit les différent Stages de prépa avec les perf. et les modifs à faire.......Quelle doit être la pression de turbo en stage1 car je trouve que je suis un peu faible.....

@ bientôt
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bidougsi59 a écrit:
Salut,


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Je me disais que cette rue me rappelait quelque chose ...

Forcément c'est toi l'ancien proprio de mon ex 16 !

Bonne remise en état pour cette cali, le LET c'est magique Twisted Evil
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ph1, 1.3OB et 0.9b stab.

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bidougsi59
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Je me disais que cette rue me rappelait quelque chose ...

Forcément c'est toi l'ancien proprio de mon ex 16 !

Bonne remise en état pour cette cali, le LET c'est magique Twisted Evil


La 16 avec les jantes en 16 de Corsa?? Elle etait belle cette caisse .....Tu l'as plus??

Pour la pression j'ai pas fais trop gaffe mais je pense que je suis plus près des 0.6 que des 0.9 en stab......Je sens qu'elle va bientôt prendre quelques chevaux de plus Twisted Evil
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