BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
paul94
1200s


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 77
Localisation: villeneuve st georges

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais juste avoir un avis car j'ai entendu dire que avoir un papillon sur chaque cylindre ca marché tres fort mais vu le prix vaut mieu que ca marche fort lol...ce que je voulais savoir c'etait quoi le mieu avoir un papillon par cylindre ou transformé le c20xe en turbo??? Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

paul94 a écrit:
je voulais juste avoir un avis car j'ai entendu dire que avoir un papillon sur chaque cylindre ca marché tres fort mais vu le prix vaut mieu que ca marche fort lol...ce que je voulais savoir c'etait quoi le mieu avoir un papillon par cylindre ou transformé le c20xe en turbo??? Rolling Eyes


moté un 4 pape ça sera jamais aussi efficace qu'un 20XET


tout depend ce que tu recherches et quel est ton budget
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Swapper un C20LET est plus économique.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut paul

Quelle est ton budget ?

Est quelle sera ton utilisation?

---------------------------------------------------------------------

Moi je dit les 2 car une prépas atmo ta pas les méme sensation que le turbo.

Moi je suis entreint de monter une prépas atmo pour plus de 200ch avec des pappillons ,n2o,gestion prog,abre came,...ect la liste est long
l'utilisation sera pour du circuit , les run ,(autoroute) dans les virage tu t'amusera plus que les gas en turbo !!!!

Mes le turbo une foix que ti goute tu peut plus temps détacher!! tu pourra demander a remy au autre gas qui y on gouter il te diront tous ça!!!

est dans quelle que moi je comence la prépas turbo un truque comme franck voir pire vue que ce sera que pour de l'autoroute est non du D.A prevut comme franck!!!!

donc tu a m-vaux si tu veut passer ton 20xe en let un truque fini est tout faut compter entre 5000min 7000€maxi

est dbilas ou sdb risse,pour les prépas atmo bonne prépas atmo faut compter 5000€min 6000maxi€

enfin tous dépend cher qui tu achete sinon sa peut etre bien plus chére



est aussi .............................

j'ai vue un comparatif il y a pas trés longtemps avec 3 voiture sur circuit une skyline r34 350ch,une ae86 turbo a 200ch,est une autre ae86 en atmo a 180ch

bas la moin puissante celle de 180ch atmo était devant la skyline !!la puissance sa veut rien dire (si en ligne droite ses tous!!!!) depuis ceu jour la je comprend mieu pourquoi isma reste en atmo Cool est qu'il n'est pas passer en turbo ..pas vrai isma Cool ...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

un 20xe compresseur ça te tente pas d'essayer??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une vidéo d'une astra C20XE compresseur... je kiffe le bruit que ça fait, c'est magnifique et ça avait l'air de marcher très très fort !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
j'ai une vidéo d'une astra C20XE compresseur... je kiffe le bruit que ça fait, c'est magnifique et ça avait l'air de marcher très très fort !


moi aussi si il faut on a la meme

je sais pas y personne qui la fait encore ici alors je me suis pourquoi??!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourkoi rémy??? sa coute chere 3000euro!!est la premier reponce sur ceux forum sera mes un c20let !!

moi je me rappelle quand j'ai dit j'allait acheter les 4pappillons pour mon 20xe ,on ma prix pour un fou !enfin beaucoup d'avis partager !!!tous le monde me dissait vaux mieu un bon lexmaul sa coute moins chére pour les méme performances ,ou mettre un let ça serait le mieu!!

Mes comme j'aime pas étre comme tous le monde j'ai fait mon truque quand meme Cool!!!!! est je parit que dissit 2ans il y aura beaucoup de gens sur le forum en levier pappilons!!! isma il dit rien mes il prépare dans sa caverne secréte........ Laughing

il y a beaucoup de prépas sur le 20xe,let on connait tous sur lui pas de secret les 8v le v6 qui na pas était encore fait sur le forum

meme le 20xe on peut lui monter des carbus personne la fait
compresseur moi jaurait dit plutot sur un v6 (alex30 tu devrait ti pencher!!!)


compresseur +turbo il y avait un gas qui c'etais lancer dans ce projet mes plus de nouvelle

le 2l8v turbo personne sa devrait super bien marcher a bas régime

le v6 3l ou 2.5l en compresseur sa doit etre simpatique pas vrai Jay2 Laughing

et les autre swappe 3l v6 turbo saab persssssssooone!!!
heureusement il y a des malade(des foufurieu )parmis nous qui aussent ceux jaure de truques les personne en question ceux reconetteront...


le 20xe ou autre moteur, les geant les prépare pas, car sa revien trop chére !!sur le forum on peut compter sur les doit des mains ceux qui on une prépas résonable!!!!je dit pas seut qui on une puce ou un filtre!!!


mes bon le probleme de tous le monde ses les sousou........Rolling Eyes


aprés ses un choix!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
paul94
1200s


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 77
Localisation: villeneuve st georges

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci a tous le monde c'est un sujet qui interesse beaucoup de monde a ce que je vois...pour tout vous dire je dois avoir a peu près 10 000 euro de budjet mais javoue que j'aimerais bien ne pas tous y mettre lol Laughing moi j'avais pensait a une convertion turbo car c'est vrai que j'aime entendre le turbo Very Happy mais on m'as dit que les papillons marché aussi très fort...pour moi je veut que ca soit pas trop compliqué a faire ce que je veut dire par la c'est en cas de panne je puisse y jeté un oeil sans fair intervenir quelqu'un...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
paul94
1200s


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 77
Localisation: villeneuve st georges

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
j'ai une vidéo d'une astra C20XE compresseur... je kiffe le bruit que ça fait, c'est magnifique et ça avait l'air de marcher très très fort !


on peut la voir ou la vidéo ???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

bas reste en atmo alors sa te couteras plus cher mes tu marchera mieu est sa reste s'imple !!!!

je te conseille leurs kits http://www.sbdev.co.uk/Main.htm !!!!!

prend leur kits phase 1 ou phase2 Cool personne te dira sa saire a rien!!! isma pourra me confirmer!!!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais plus. c'est une astra bordeau, il fait cirer puis il passe a fond devant la caméra. Je vais chercher
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

et voila : Very Happy Very Happy Very Happy

http://tsr.nu/movie/astra_checking_quaife_lsd.mpg

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
j'ai une vidéo d'une astra C20XE compresseur... je kiffe le bruit que ça fait, c'est magnifique et ça avait l'air de marcher très très fort !


J'avais la video d'une corsa A c16xe avec 4 paps ca fait bcp de bruit c'est sur ca marche mais si c'est pour se servir de sa voiture tous les jours ca va devenir chaud avec les bleus Confused

tornado gsi a écrit:
bas reste en atmo alors sa te couteras plus cher mes tu marchera mieu est sa reste s'imple !!!!

je te conseille leurs kits http://www.sbdev.co.uk/Main.htm !!!!!

prend leur kits phase 1 ou phase2 Cool personne te dira sa saire a rien!!! isma pourra me confirmer!!!!


J'ai eu leur kit pour x16xe, celui qui sort 160cv avec le collecteur, le kit papillon et la gestion programmable c'est sur c'est beau et c'est du super matos mais avant de se lancer dans ce genre d'achat faut etre sur d'une chose: pouvoir le monter lol parce que franchement c'est pas evident Shocked
Et le truc c'est qu'une foi que t'as fais le montage faut que tu trouves quelqu'un pour te faire une reprog et la quand tu commences a parler d'amission 4 papillons et de gestion prog... bah les prix ont une facheuse tendance a s'enflammer Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut compter 250€+40€ pour le banc et avant de mettre un kits sdb une remise a neuf du moteur est conseiller!!!!

est ça saire a rien de faire une prépas a 270ch meme+ en atmo enfin sur circuit ces efficace mes sur route on roule pas tous le temp a 10.000trm est un ralentit a 2000trm qui est pas régulier Laughing il faut un juste milieu en puissance faut pas étre trop gourmant!!vaut mieu avoir 220ch ou+ qui repond super bien ,qui est régler comme une horloge.....Cool

stage 1 voire 2 est largement suffissante ent atmo cher sdb aprés les autre prépas ça serait pour des gas comme pierre16v Rolling Eyes

passe ton bloc en 2.3l tora juste en fessant cette modif 230ch +des pappillons je te dit pas le truque!!!mes je ses que sdb a un kits !!! le quelle faut leur demander....

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

après tout dépend de ce que tu veux faire avec ta voiture!!!


tu veux rouler avec tousles jours? alors oublie direct le 4 papem'ais la lexmaul est plutot conseillée!! ou un turbo en PH1 ou PH2

tu veux uniquement faire du 400m

tu veux faire de la relance??

du circuit??

un combiné des trois??


si c'est pour pas rouler avec tous les jours mais avoir un max de chevaux pour pas trop cher un 20LET en PH" c'est le top

tu achètes un 20let + BOUGIE+ pompe a essence + echangeur et tu sors 330ch
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la prépa compresseur et turbo c'est SKARGO Wink

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
faut compter 250€+40€ pour le banc et avant de mettre un kits sdb une remise a neuf du moteur est conseiller!!!!

est ça saire a rien de faire une prépas a 270ch meme+ en atmo enfin sur circuit ces efficace mes sur route on roule pas tous le temp a 10.000trm est un ralentit a 2000trm qui est pas régulier Laughing il faut un juste milieu en puissance faut pas étre trop gourmant!!vaut mieu avoir 220ch ou+ qui repond super bien ,qui est régler comme une horloge.....Cool

stage 1 voire 2 est largement suffissante ent atmo cher sdb aprés les autre prépas ça serait pour des gas comme pierre16v Rolling Eyes

passe ton bloc en 2.3l tora juste en fessant cette modif 230ch +des pappillons je te dit pas le truque!!!mes je ses que sdb a un kits !!! le quelle faut leur demander....


La encore une foi t'as une idée de prix pour passer a 2.3L de cylindrée? faut rajouter encore 2000€ (Pistons + Vilebrequin + volant moteur chez Risse motorsport)
Kit SBD + kit 2.2L t'en est deja a 5000€... a ce prix la y'a une Astra C20LEt phase 3 complete a vendre sur le forum Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
a ce prix la y'a une Astra C20LEt phase 3 complete a vendre sur le forum Confused



+10 !!!

et tu as 330cv!! pas 230!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je suis impressionné par le nombre de gens qui roule sans gestion Laughing

C'est bien beau de parler de 4 pap par ci, 4 pap par la ... les acheter et les monter c'est la partie facile ... le problème est de trouver quelqu'un qui sait régler le tout avec un banc sous la main ... et ça coûte pas 100€ !!!

A la limite il devient bien plus rentable de faire une prépa "soft" (comme l'indiquait Nya dans un autre topic), avec un Quaife et des rapports de boîte courts (les rapports courts c'est "de la puissance" facile et surtout fiable) ... le tout avec un chassis affûté et équilibré, l'auto en serat bien plus homogène et interessante sur tout les terrains Wink

nyabinghi a écrit:
Moi je pense que pour ce que tu vise ce serait :
- prépa culasse (polissage et agrandissement conduits)
- pipe lexmaul (rencarde toi avec laurent75 il en a 2 en ce moment)
- puce EDS + AAC + poulies réglables
- ligne 63 + gros collecteur 4-1 (SBD ou RISSE)
- visses de bielles ARP
- allègement + équilibrage VM et vilebrequin


PS: les conduits d'admitions ne doivent pas être agrandit au plus grand et nimporte comment ... si les conduits sont trop grand la veine gazeuse entrente va s'en retrouver perturbé et il y auras perte de charge et donc il n'y à plus aucun interêt. Exclamation

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com