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bjl
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 9
Localisation: Rhône
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Depuis quelques jours sur ma Vectra A 20SEH le voyant d'huile s'allume au démarrage pendant 2 minutes. Pourtant le niveau d'huile est bon. Qu'est ce que ca veut dire ?
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VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

La première chose à regarder, c'est ton manocontact de pression d'huile qui se trouve sur le support de filtre, ça arrive qu'ils lâchent...

Si c'est pas ça, sans vouloir te faire peur, ça voudrait dire que tu as un problème de pression d'huile et donc surement de pompe à huile...
Mais c'est quand même très rare une pompe qui lâche, surtout sur nos bon vieux 20SEH Confused
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un clapet de décharge qui se grippe a cause d'une saloperie ca arrive, si par exemple le moteur est resté longtemps sans tourner

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bjl
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 9
Localisation: Rhône
Voiture: Vectra GT

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai oublié de préciser que c'était le voyant de gauche , de niveau qui s'allumait.

Mais j'ai quand même vérifier le contacteur de pression: Moteur coupé il est fermé, moteur allumé il est ouvert.
Si je déconnecte le fil et que je le relie à la masse c'est le voyant de droite, de pression d'huile qui s'allume. Et apparemment il n'a pas d'incidence sur le voyant de niveau. Tout ceci prouverait que le problème est ailleurs.

Maintenant il faut que je vérifie la sonde de niveau d'huile. Où est ce qu'elle ce cache ?
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bjl
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 9
Localisation: Rhône
Voiture: Vectra GT

MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 15:54 Revenir en haut de page

J'ai résolu le problème:

Cela provenait d'une cassure d'un des 2 fils en sortie de connecteurs du câble provenant des sondes de température et de niveau d'huile du bas moteur: Le contact ne se faisait plus une fois le connecteur échauffé par le moteur.

Merci tout de même de m'avoir répondu.
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