BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jb1
1600i


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Alors voila, je me tente dans la peinture de certaines pièces de ma voiture. J'aimerai savoir, environ combien me faut-il de peinture pour peintre 2pc, capot (les 2faces) et ailes, ainsi que des petites pièces comme bdc origine baguette latérale et poignées de portes......
Disons que je n'ai pas l'habitude de de faire ce genre de choses... mais très envie de tester!.
Ensuite ou trouver du bon matos, à bon tarif?

Merci pour vos réponses Wink

_________________
Image

http://astra-opc-68.skyblog.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
schneberger
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja achete un bon compresseur et un bon pistolet a gravité et trouve un endroi sans poussiere! Very Happy

_________________
OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jb1
1600i


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tkt pas pour sa Wink j'ai le compresseur et le pistolet. Reste l'endroit sans poussière mais sera pas un soucis Wink je veus juste savoir combien le me faudra de peinture.

_________________
Image

http://astra-opc-68.skyblog.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est une teinte qui couvre , tu as deja facilement 350 400 grammes pour le capot
compte 200 grammes par pc , tu sera bon,
et 150 par aile
mais avec l'experience moi j'arrive a tirer sur 700 grammes pour ce genre de quantité a peindre

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jb1
1600i


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 348
Localisation: Alsace (68)
Voiture: Astra G OPC 1noire et 1bleue xD ; Bmw 330d

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci super Wink
Et pour le fournisseur, un conseil?

_________________
Image

http://astra-opc-68.skyblog.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo Messenger
schneberger
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le compresseur c'est celui que je pense oublie!il suffira jamais Confused

_________________
OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pistolet électrique réglable ça fonctionne correctement, tester et approuvé.

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour un fournisseur , si tu veut du bon , je te conseil du glasurit , produit sans surprise
ensuite ppg est pas mal , bon rapport qualité prix
si tu a un distributeur AD par chez toi il auront ce qu'il te faut Wink

n'oublie pas que maintenant on bosse en "base a l'eau' ce qui implique une bonne temperature obligatoire pour le sechage, prevoi un decapeur thermique en secour

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu trouve encore de la base solvanté sans soucis
pour un novice je lui conseillerais de prendre 1 kg

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
nestea57
1600i


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il veut le faire avec son petit compresseur et son pistolet ou un pistolet électrique, c'est son problème, c'est pas la question.
Moi je l'ai bien fait avec un 100L et un pistolet à succion et ça a donné un bon résultat, largement suffisant pour le prix qui j'y ai mis.
Un décapeur thermique pour sécher la peinture ? c'est une blague ? il faut peindre, et ne pas le faire quand la pièce est chaude car ça risque de "mater" la peinture, une fois peint, mettre un petit chauffage de salle de bain qui ne souffle pas dans la direction de la peinture.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 12:34 Revenir en haut de page

Very Happy Very Happy Very Happy tu me fais rire toi, tu as deja fais ce qu'on appelle un "spot repair "??
dans ces cas la , la majorité de l'operation ce fait a l'exterieur c'est un peu le but d'un spot , ne pas peindre l'element entier et dans ce cas eviter le passage en cabine , ben on utilise quoi a ton avis??? un decapeur thermique pour secher la base a l'eau , ensuite une fois vernis , un IR ( infra rouge si tu prefere)
quand je dis decapeur je lui di pas de le mettre a 2500 degres et de bruler ses pieces non plus
pour ce qui est du matage d'une peinture , ca peut venir de beaucoup de chose/
humidité
vernis perimé
melange vernis durcisseur diluant non respecté
trop de base , vernis s'enterre dedans ,
vernis trop dilué , une fois sec , les solvants foutent le camps et il ne reste plus assez de resine pur sur le support
et j'en passe......
apres c'est quand meme mon job , je ne vais pas le foutre en erreur Rolling Eyes

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com