| Auteur | 
Message | 
death7000 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Nov 2010 
Messages: 58
 Voiture: E16SE CORSA B
   
 | 
 Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 04:17 | 
   | 
 
	  
	
	salut j'ai un ami qui sai acheter un arbre a cames CATCAMS 4600320 pour son C16SE il tournait mal avec l'acc . sachant que sa gestion possède la bobine stastique, il ne peut faire aucun réglage ,
 
moi je possede le E16SE je souhaiterai l'achete a nouveau son arbre a cames 
 
 je risque quoi ?? 
 
je gagner quoi ? 
 
vous en pensai quoi ? 
 
 
CATCAMS 4600320
 
 287 / 287°
 
 238 / 238°
 
 11.35 / 11.35mm
 
 2.45 / 2.95mm
 
 O.E.M.
 
 HYDR: rally & cross
	
	 | 
 
	 _________________ OHC | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 12183
 Localisation: St Omer (62)
 Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 09:27 | 
   | 
 
	  
	
	Essaye de faire un gros gros effort sur l'écriture. Stp, Merci
	
	 | 
 
	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 11:35 | 
   | 
 
	  
	
	| death7000 a écrit: |  
 
 je risque quoi ??
 
 |   
 
De tourner très pauvre dans les tours et d'avoir un ralenti pourri, faut contrôler les bougies et enrichir via un régul pression d'essence réglable.
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 11:43 | 
   | 
 
	  
	
	Le calage des AAC on risque pas de pouvoir le déterminer avec les infos que tu donne, dans tout les cas tu as possibilité de le monter avec une poulie reglable.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
death7000 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Nov 2010 
Messages: 58
 Voiture: E16SE CORSA B
   
 | 
 Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 13:32 | 
   | 
 
	  
	
	je vais essayer de mettre des injecteur de 2L ,  un regulateur essence , une poulie reglable , et modifie la sonde de temperature moteur qui joue sur la richesse cette sonde ceux trouve sur la cullase cote allumage pour le E16SE !!
 
 
vous pensai que cette acc offre un bon gain ??
	
	 | 
 
	 _________________ OHC | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 17:26 | 
   | 
 
	  
	
	A priorio, oui il devrait plutot bien marcher
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
death7000 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Nov 2010 
Messages: 58
 Voiture: E16SE CORSA B
   
 | 
 Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 20:14 | 
   | 
 
	  
	
	mai le ralentie ? l'histoire de calage chaud ??
	
	 | 
 
	 _________________ OHC | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 20:19 | 
   | 
 
	  
	
	On a rien sans rien et pour le reste Nya t'as déjà donné toutes les infos sur le topic dédié
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
death7000 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Nov 2010 
Messages: 58
 Voiture: E16SE CORSA B
   
 | 
 Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 22:46 | 
   | 
 
	  
	
	OK merci je vous tien au courant et si toute fois vous avait d'otre conseil merci
	
	 | 
 
	 _________________ OHC | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 17:01 | 
   | 
 
	  
	
	| death7000 a écrit: |  je vais essayer de mettre des injecteur de 2L ,  un regulateur essence , une poulie reglable , et modifie la sonde de temperature moteur qui joue sur la richesse cette sonde ceux trouve sur la cullase cote allumage pour le E16SE !!
 
 
vous pensai que cette acc offre un bon gain ?? |   
 
 
Toutes ces modifs augmentent ta richesse donc inutile de les faire toutes à la fois.
 
 
Dans un premier temps, il te faut :
 
- régul pression réglable
 
- sonde lambda pour controler (ton but est d'avoir 12.5-13.0 d'AFR)
 
 
Si tu te rends compte que pour avoir cette valeur d'AFR il te faut trop mettre de pression (genre + de 5bar) alors remplace tes injé par des + gros.
 
 
Avec les injé de 2L tu devra reculer ta rampe d'injection (cale avec des rondelles) car ils sont + longs.
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
death7000 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Nov 2010 
Messages: 58
 Voiture: E16SE CORSA B
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 03:13 | 
   | 
 
	  
	
	ok merci je voit donc c plus gere ma pression avant puis aprés mai injecteur pour m'aide
	
	 | 
 
	 _________________ OHC | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 10:58 | 
   | 
 
	  
	
	Sinon tu as pris l'arbre à came ?
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
death7000 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Nov 2010 
Messages: 58
 Voiture: E16SE CORSA B
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 15:09 | 
  | 
 
	  
	
	non pa encore j'avais perd d'achete sa pour rien !!! et avoir une voiture du genre instable
	
	 | 
 
	 _________________ OHC | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |