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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J' ai fait refaire mon turbo k16 chez un pro il y a un an et demi ,depuis j 'ai pas roulé beaucoup même pas 3000 km... et avant l'hiver il ma laché ( turbine bloquée).

Avant qu'il ne me lache, mon moteur consommait beaucoup d'huile surtout quand je solicitait le turbo mais aucune fumée visible à l'échappement.
Hier je le démonte du moteur et en séparant le corps du turbo du collecteur d'échappement il se débloque et tourne de nouveau...
Quand je fait tourner la tôle par feu derrière la turbine coté échappement, je sens bien qu'il y a une sorte de croute de calamine, en plus c'est rempli d'huile, donc à mon avis le segment est cuit.

Le gar qui me l'avait refait me dit de lui renvoyer mais j' ai pas trop envi de lui retourner en plus il n'est pas garanti! qu'en pensez vous? si vous avez une adresse merci!
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le segment qui fuit coule dans la tole pare-chaleur puis a l'exterieur du corps en fesant une croute.

si ton axe etait bloquer en 3000km, tu devais avoir une sacree fuite et de haute T*echap.

a mon avis il fuyait deja avant la refection et il n'ont pas dut changer la tole pare-chaleur qui devait etre deformee. t'es bon pour changer, axe turbine/pare-chaleur/segment, pcq d'habitude tu abime tout ca

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"Brabus" le druide.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir refai plusiers K16 avec des kit refection;voici mon avis.
Le segment doit fuir,et com dit barthus ca doit te fair eune croute qui bloque ta turbine. Je pense pas que ca t'ai abimé axe/parechaleur,...
Demonte ton axe/turbine,repere bien la position de ceux ci,et fait un bon nettoyage,notemment ds la gorge du segment.
Ca m'est arrivé d'avoir un k16 qui fuit apres refection,mais en general ca durai pas longtemps,et l'huile brulée rendai le turbo etanche au bout d'un moment. Aussi,quand ca fuyait,je ne remarquai pas la fumée a l'echappement,par contre ceux qui me suivaient si lol!
Ce que je toruve bizarre,c'est qu'en le dessolidarisant du collecteur il tourne a nouveau.Ca se trouve la corps du turbo etait simplement mal centré et la turbine touchait le collecteur.
Des fois faut pas chercher tres loin.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense a une grosse croute derrière la tôle pare-chaleur qui a déformé la tôle et l'as "bombée" contre le dos de la turbine, en démontant ca à libéré l'axe.

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"Brabus" le druide.
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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis aussi sa a du déformer la tôle mais j' ai bien regardé c'est pas la turbine qui touche le collecteur parce que avant il marchait super bien!

Je vais surement monter le 2 ème que j' ai en stock et je vais renvoyer celui ci ou le refaire comme le précédent si le premier tiens le coup.
Mais je trouve qu'il y a vachement de jeu entre la tôle par chaleur et la turbine et je trouve bizard que sa ai bloqué comme sa d'un coup! parce que le premier que j' ai refait lui il ne tournai plus du tout même démonté.
Merci en attendant sa comfirme ce que je pensai surment une fuite du segment mais voila 3000 km et hs en plus moteur et pressions stock!
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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut rouler directement après remontage( pas stocker la caisse comme tu as fais) car je crois avoir au moins 2 avis sur le forum comme quoi le turbo fuyait au début mais après tout se mettait en place et .....plus de fuite!!!

A vérifier

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GONZO
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un turbo ne doit pas faire son étanchéité avec de la calamine ,!S'il a été refait dans les règles de l'art il ne doit pas fuir ni consommer d'huile (mis à part quelques vapeurs ) .J'ai refait le mien ,avec le kit qui va bien et il en est à 70 000kms sans fuite ni conso d'huile ,alors un peu de sérieux ,si la calamine se stocke du coté corps chaud c'est le début des emmerdes ,pour arriver au gripage total de l'arbre ,je dis ça je dis rien ....... Cool

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel kit as tu monter?

n'as tu meme pas le carter chaud qui est gras a cote de la durite de retour d'huile?

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Corsa 2l
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels Arrow Je n' ai pas attendu pour le monter et rouler avec! Ma fuite d'huile a commancée juste après quelques run .
le turbo a quand même fait 3000 km avant qu'il ne lache et que je ne stock la voiture tout l'hiver .


Barthus Arrow le turbo qui a bloqué avait été refait par un pro donc je sais pas se qu'il à monter comme pièces mais comme j ai pas de factures...
le 2 ème que j ai refait c'est un kit borg warner quelque chose de ce nom la bref c'est celui que vendait gteman . Et biensur le corps du turbo était gras .
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais à Gonzo, désolé. Mais merci de tes précisions.

Même 3000km c'est très peu pour qu'il bloque. A moins d'une mauvaise lubrification

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"Brabus" le druide.
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GONZO
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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour Barthus ,quand je l'ai vérifié après 4000 kms il y avait un peu de suie du coté chaud ,ça c'est mormal, il ya toujours des vapeurs d'huiles provenant du palier" fluide " .J'ai acheté le kit chez HP à Avignon en 2005

KK 15316-8711-0002 Kit reparation K16 50.00 €
KK 15316-711-0012 Kit de réparation K1 20.00 €
KK 15316-165-2001 fLASQUE DE FEU k16 18.00 €
tv a : 21.17 €
Port : 20.00 €
total : 129.17€


HP Avignon 5 Allée Des Bouleaux . Avignon
tel 04 92 02 27 39 39.
je précise que je n'ai pas remplacé l'axe ni les turbines mais il y avait tout le reste pour refaire l'étanchéité et ça a marché nickel .
Je ne sais pas si la boite existe toujours .VOILOU Cool

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Guitch13
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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

et niveau equilibrage pas de soucis gonzo? j'ai envi de tenter de refaire le miens aussi
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONZO a écrit:


HP Avignon 5 Allée Des Bouleaux . Avignon
tel 04 92 02 27 39 39.
je précise que je n'ai pas remplacé l'axe ni les turbines mais il y avait tout le reste pour refaire l'étanchéité et ça a marché nickel .
Je ne sais pas si la boite existe toujours .VOILOU Cool


je leur avait telephone via ce que tu avais laisse en lien et j avais eu comme reponse qu il repare du turbo et qu ils ne voulaient pas vendre plus que ca de kit reparation ... en gros passe moi ton turbo que je te le refasse ... Rolling Eyes
la loi du commerce normal aussi ...

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GONZO
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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Equilibrage ?pas de souci faut juste tout bien repèrer avant de desserer la tubine (coté froid ) j'avais utilisé un graveur electrique pour faire mes repères sur la roue et l'écrou ,ensuite il faut compter les tours de serrage ,noter ça, et remonter à l'inverse ;bien sur s'il ya un bloc de calamine quelque part il faut le virer .. Cool
Mick faut pas se laisser impressionner par ces c .nnards ,ils avaient essayé le mème discours avec moi et je les avais menacés de porter plainte pour refus de vente ou un truc dans le genre et finallement le mec à cédé.Je pense qu'avec une petite recherche sur le Web on doit trouver ce kit ,allez Mick !Google est aussi ton ami ... Rolling Eyes
et Hop un lien :http://abm.weezbe.com/Kit-de-Refection-Turbo-KKK-K14-K16-K24-p-226-c-15_24.html

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mic43
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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

t en fais pas j ai fais venir mon kit des us il attend bien au chaud au cas ou un jour car avec 190 000 km vaut mieux prevoir
y a juste la cloche qui etait avec qui doit etre pour un autre kkk elle est legerement moins epaisse ... Wink

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GONZO
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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

OKI ça roule . Rolling Eyes

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Corsa 2l
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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J' ai contacté celui qui m'avait refait mon turbo, il me dit de lui renvoyer pour qu'il test son étanchéité mais il est septique que le turbo pissait depuis l'origine car il l'a testé à 6 bars de pression d'huile avant de me le livrer.
Je vous tiens au jus dès que je le reçoi à nouveau
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margoulin60
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MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

probleme de graissage du turbo si tu consommait beaucoup d'huile et pas de fumée Arrow soit une fuite , Arrow soit ta desamorcer ta pompe a huile vu que tu n'a pas rouler pendant longtemps et si ta pas fais gaffe sa peut vite casser
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mat.57
LOTUS OMEGA


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Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous

hp avignon ne vendent plus de kit refection turbo Mad

quelqu'un sait ou trouver cette cloche par feu? car dans les kits refections que lon trouve sur le net cest jamais la bonne (trop courte)

Merci

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BoB39
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MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2017 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ici:
http://www.ebay.fr/itm/Turbocharger-K16-Turbo-Heat-Shield-Shroud-5316-165-2001-Calibra-Cavalier-C20LET-/391142905496?hash=item5b11ef1698:g:mqEAAOSwaMhZu~ML

moi j'en ai pris 2 au cas ou la pénurie recommence Laughing

d'une manière générale, ce vendeur (Turbo Rebuild) a énormément de pièces et en refait parfois certaines sur demande. c'est ce qui s'est passé quand il a reçu suffisamment de demande (dont la mienne) pour cette cloche il y a 2 ou 3 ans.
ne pas hésiter à lui demander même s'il ne vend pas de manière "apparente" la ref exacte !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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