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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Trop bien, gros plaisir de vous relire et de savoir la bêbête sortie de sa léthargie!

En 2021, on se fera une session à Alès ou Lédenon ensemble qu'est ce que vous en dites? Very Happy

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars, nous aussi çà nous fait vraiment plaisir de partager à nouveau l'évolution de cette coco !


Et comme on ne peut pas s’empêcher d'améliorer l'auto, voici les quelques petites modifications effectuées juste avant ce roulage.

- Réfection complète du circuit carburant, passage en durite aviation avec âme téflon pour éviter les odeurs d'essence dans l'habitacle. 

- Remplacement du radiateur moteur (NISSENS origine Gsi) et du ventilateur (Revotec fabriqué par COMEX, semblable à SPAL).
- Réalisation de platines de fixation pour le ventilateur, gabarit en carton, modélisation 3D puis découpe laser dans une tôle d'alu de 3mm. 
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- Remplacement du tendeur de courroie d'alternateur d'origine par une biellette rotulé pour un réglage plus simple de la tension.
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- Enième modification de l'oil catch tank pour permettre une évacuation des vapeurs d'huile sans encombres. Augmentation du diametre d'entrée + filtre et couvercle démontable pour un nettoyage facile !
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- Mise à l'air de la BV isolé dans un petit bocal type liquide de frein (on l'apercoit accroché à la BAR sur la photo juste au dessus)[/list]

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Salut les Frangins! Je cherchais comment vous aviez cloisonné votre carter et j'ai reparcouru votre poste. ...


Depuis le temps, tu as surement dû déjà cloisonner ton carter mais si jamais ce n'est pas encore fait, j'ai trouvé çà il n'y a pas longtemps.
http://www.astra-mk2.com/forum/forum/general-chat/uk-owners-diaries-restorations-tuning/2826-gte-valver-fast-road-track-car-project/page85?page=84

J'aime bien cette fabrication de cloisonnement car plus facile à souder sur la tôle et de conception très simple (sans trappes montées sur axe) pour éviter le déjaugeage.

Après j'avais aussi çà dans mes archives mais directement soudé sur le carter alu et trappes montées sur axes ...
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Et pour notre corsa, nous avons simplement riveté une tôle sur la plaque anti-barbotage.
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Citation:
Trop bien, gros plaisir de vous relire et de savoir la bêbête sortie de sa léthargie!

En 2021, on se fera une session à Alès ou Lédenon ensemble qu'est ce que vous en dites? :Very Happy:


Avec grand plaisir ! Alès çà nous va bien, même s'il faudrait que l'on aille tester Lédenon aussi !
Le soucis avec Lédenon, c'est que leur format de journée de roulage est un peu pénible pour avoir des sessions (pas de possibilté de réservation), le top c'est une journée en open pit-lane pour en profiter pleinement.

En attendant on s'entrainera sur Assetto Corsa !

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Calibrasport
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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot propre et soigné
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben pour un retour c'est un sacré retour Laughing

si vous avez des ref pour le tendeur d'alternateur, ça m'intéresse Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tendeur de e bay perso le miens c'est cassé...

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, tendeur Ebay !

Acheté une misère il y a de nombreuses années, je ne sais pas si on en trouve encore ??

Néanmoins il a nécessité pas mal de modifs pour s'adapter parfaitement ...

Réduction de la longueur de la biellette, réalisation de bagues pour s'adapter au diamètre des vis et être bien positionné.

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suuuuper propre les pates de fixation du radiateur Razz

Vous avez toujours des soucis de retour d'huile malgré la modif de cache culbu & le Oil Catch Tank?

Merci pour le cloisonnage, pour finir j'avais fais comme vous. Une tôle fixée avec deux coups de soudure sur la tôle anti barbotage.

@Bob 39: Je reviens vers toi en MP, il me semble qu'on a du stock pour ces tendeurs, le même que sur mon Astra.

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Julien !

Concernant les soucis "d'huile", tout est enfin réglé, mais ce fut un vrai feuilleton car les causes étant multiples, difficile de trouver d'emblée les bonne solutions ...

Premièrement, depuis la réfection moteur nous avions une fuite d'huile venant "apparemment" du joint spy de vilebrequin après quelques dizaines de minutes à hauts régimes. Plusieurs tentatives de remplacement de celui-ci, mais la fuite était toujours présente ...

Le second problème était une mise à l'air insuffisante du couvre culasse et donc une mise en pression du bloc moteur. Nous nous en sommes rendu compte après avoir relié la mise à l'air de la BV à l'oil catch tank, quand l'huile de boite s'est faite soufflée par le le joint spy de l'arbre. L'huile moteur ayant aussi commencée à suinter légèrement au joint spy coté distri.

Mettant toutes ces fuites d'huile sur le compte de la mise à l'air insuffisante, nous avons décidé de majorer le diamètre de mise à l'air du bloc et de séparer la mise à l'air de la BV.
Un rapide test sur piste nous montre que la fuite est toujours là (au niveau du spy de vilo coté BV) malgré cette nouvelle mise à l'air surdimensionnée ...

C'est donc à ce moment là que l'on a décidé de creuser plus loin et de redémonter la boite, le carter moteur, le joint spy ainsi que le palier de vilo qui contient celui ci, et là... bingo !!! Le palier avait été incorrectement scellé au montage du moteur ange et donc la fuite devait venir de là à coup sur !

Dans le même temps, après des recherches sur le net, on tombe sur la notice de SBD Motorsport qui explique comment bien sceller ce palier et on applique donc à la lettre leurs recommandations.

Pas facile du tout et il faut vraiment user de la pâte à joint mais selon eux il n'y a qu'une seule manière de bien réaliser cette opération.

Finalement, cette dernière tentative s'avérera concluante, après notre dernière journée piste, plus de fuite !!! Vous comprenez maintenant pourquoi je vous parlais de feuilleton ! Mr. Green

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BoB39
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon à savoir, j'aussi cette fuite au niveau du jt spy vilo suite au remontage Laughing

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici le lien de la fiche d'instructions SBD

https://www.sbdmotorsport.co.uk/app/uploads/2020/11/2-0L_XE_Crank_seals_Fitting_Instructions.pdf

NB: pour réussir correctement cette étanchéité, il faut absolument un pistolet à cartouche, car il va falloir presser très fort pour que la pâte s'infiltre partout entre le palier et le bloc (on la voit sortir de chaque coté par les interstices)

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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me rappel de mauvais souvenir.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=46&postdays=0&postorder=asc&start=360

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement sacré feuilleton, à chacun ses galères Laughing

Content que tout soit rentré dans l'ordre, bien vu la notice SBD!

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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

du coup, quel produit est recommandé pour ça ?
j'ai de la pâte à joint mais pas au format cartouche Confused

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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact GSITURBO16, c'est la même chose, çà fait bien galérer ce type de fuite ... Surtout quand on ne sait pas d'ou cela vient !

Bob39, J'ai fais cela avec de la Loctite 5910 en cartouche, SBD semble utiliser un silicone transparent mais aucune idée de la réf ...

En tout cas il faut un truc le plus fluide possible et résistant à l'huile bien entendu.

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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2021 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite mise à jour avec le remplacement des sièges baquets.

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MANTAO
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MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2021 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifiques ! Ils ont l air light. ..c'est du Kevlar ?

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2021 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli! Des roulages de prévus cette année?

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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2021 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Magnifiques ! Ils ont l air light. ..c'est du Kevlar ?


Euh... light pas vraiment ... Enfin moins que les précédents qui étaient vraiment light avec leur 7kg sur la balance.
Ceux la sont à 9.2kg mais l'épaisseur de fibre n'est clairement pas la même !

Et pour le Kevlar, non plus... Hors de budget à moins de faire une très belle trouvaille !
En fait c'est un covering imitation Kevlar réalisé par l'ancien propriétaire.
Je trouve que c'est du plus bel effet, l'illusion est presque parfaite et puis çà égaye un peu cet intérieur si sombre ...

Citation:
Joli! Des roulages de prévus cette année?


On avait prévu de rouler début Avril mais cela a été annulé pour cause de re-re-re-confinement ...
Du coup on va essayer d'aller rouler à Alès début Juin.

Et ensuite rien de plus pour cette année qui risque d'être riche en évolution pour la coco !
On souhaite lui faire un très beau cadeau pour fêter dignement ces 30ans ! Twisted Evil

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DeDe63
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2021 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hate de voire sa
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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau! Je vous ferai signe, en novembre on viendra au Lédenon pour la traditionnelle sortie la bas, si les circonstances le permettent.

Bonne suite!

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