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kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

magnifiques pièces! Twisted Evil
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GSITURBO16
Administrateur


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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une belle upgrade Twisted Evil

J'espere que tu vas nous détailler le montage du Quaife Cool

J'ai bien envie d'en monter un aussi sur ma corsa.

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Razz

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2014 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe, vous me faite rêver!! Vivement un montage imagé Razz

Quelles plaquettes vont accompagner ce beau monde?

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mich-mich
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les étriers, tu reste en 15" ?

Si tu a des détails des disques monté sur le bol je suis preneur Smile

encore un bon boulot Twisted Evil

ps: tu gagnerais pas en stabilité en élargissant les voies? J'ai vu une 206 avec des elargisseur de 5cm minimum.

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lio34
1200s


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Messages: 86

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Superbe, vous me faite rêver!! Vivement un montage imagé Razz

Quelles plaquettes vont accompagner ce beau monde?


Merci beaucoup.

Les freins devraient être montés d'ici la fin de semaine, ça sent bon tout ça !!! Promis il y aura plein de photos ^^

Ce sont des Carbone Lorraine RC6 que nous allons mettre, ce sera notre première avec ce type de plaquettes.


mich-mich a écrit:
Pour les étriers, tu reste en 15" ?

Si tu a des détails des disques monté sur le bol je suis preneur Smile

encore un bon boulot Twisted Evil

ps: tu gagnerais pas en stabilité en élargissant les voies? J'ai vu une 206 avec des elargisseur de 5cm minimum.



Oui nous avons choisi des disques en Ø280 et des étriers qui nous permettent de rester en 15". (Gain de poids, puis cette taille de roues convient très bien à la coco Smile )
Pour ce qui est des détails ça devrait arriver bientôt Wink.

Élargir les voies peut c'est vrai apporter en stabilité mais en mettant des cales n'est pas la meilleure solution (plus d'efforts sur les roulements, point de pivot de la roue décalé, etc...).
Nous allons nous pencher sur ce points un peu plus tard, mais nous avons fait en sorte que notre montage des gros freins puisse passer dans des roues en 15" sans cales. Disque et étrier déporté au max vers le porte moyeux.
Comme ça après on envisage passer sur des trains rotulés et à ce moment là élargir un peu la coco.

Mais tout ça sera dans des prochains épisodes ^^

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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le frangin a déjà répondu a quelques questions.

@Pichon, je posterais le coût détaillé de la modif des freins. (attention çà pique un peu !) Shocked

Sinon le montage final des freins approche à grand pas, il nous reste juste à faire faire quelques retouches d'usinage sur les bols et les cales.

En attendant, voici des photos des bols, disques ainsi que du montage à blanc sur la coco.

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked TERRIBLE!!!

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

beaux freins!
par contre je me pose juste la question de la necessité de tels freins,car deja qu'en 256 ca freine bien,de plus on peut monter des freins de cali turbo en 284 pour freiner encore mieux;alors l'investissement financier en vaut il vraiment la chandelle?

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que du bonheur!!!!
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis aussi posé la question,mais...c'est TERRIBLE!!! Twisted Evil Laughing

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment géniale votre matos, sa fait baver!!!

Pour ta question mat: Personnellement j'ai testé (piste uniquement bien entendu) le freinage en 256, plaquettes Ferodo DS performance et disques origine, MC de calibra turbo.
Freinage non endurant, pas puissant, bof, des ralentisseurs plus qu'autre chose.

Je suis maintenant en freinage de calibra turbo avec les disques de corsa C, plaquettes Carbone Lorraine RC6, et boa.
C'est mieux, sa suffit pour bloquer les roues, mais le disque trop fin me fait ressentir une course non constante à la pédale, parfois spongieuse.... encore un peu bof.

L'alternative des frangins parait excellente sur le papier: augmentation du bras de levier, de la surface d'appui des plaquettes, et possibilité de corriger la taille du maitre cylindre facilement avec leur Pedal Box.
Vu qu'ils ont l'air d'envoyer le pâté de croûte avec leur Coco... sa a l'air nécessaire!

Enfin, se n'est que mon avis Laughing

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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite de l’évolution "freinage" !!!

Grâce à la réactivité de l'usineur, les retouches sur les pièces ont pu être faites hier dans la journée !

Et donc nous avons pu monter définitivement tout le système, il reste juste 2 joints à acheter pour raccorder les durites et purger.

Voici les cales porte étriers en photos ainsi que le montage de tout ce beau monde !

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Pour couronner le tout, un petit comparatif de poids entre les deux systèmes de freinage.

Étrier simple piston, disque Ø256mm ...
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Résultat, presque 10kg par coté !!!!

Étrier 4 pistons en alu, disque Ø280mm sur bol alu ...
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Résultat, 8kg par coté !

Une réduction de poids de presque 4kg sur le train AV !!!! Twisted Evil


Pour terminer, achat de deux écopes et d'un peu de gaine pour refroidir tout çà, montage avec photos sous peu !

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Citation:
beaux freins!
par contre je me pose juste la question de la necessité de tels freins,car deja qu'en 256 ca freine bien,de plus on peut monter des freins de cali turbo en 284 pour freiner encore mieux;alors l'investissement financier en vaut il vraiment la chandelle?


Pichon a assez bien expliqué le "pourquoi du comment" concernant la modification du freinage.


On s'est aussi directement inspiré du freinage utilisé sur les Corsa GrA de l'époque.

En versoin "asphalte" elle était équipée de disque en Ø295 (jantes 15") et Ø280 (jantes 14") en version "terre".

On a opté pour l'option disque en Ø280 pour une question d'encombrement.

Avec des disque en Ø295, cela aurait était très juste dans nos jantes classiques en 15".


Pour ce qui est de l'avantage de ce type de disque, le refroidissement est nettement amélioré grâce aux ailettes courbes qui fonctionne comme une turbine une fois le disque en rotation. (inconvénient, les disques ne sont pas réversibles, il faut un gauche et un droit)

De plus, les disques sont plus épais (25.4mm), d’où une endurance accrue en utilisation piste.


Ensuite avec des étriers 4 pistons, la force de freinage est mieux répartie, d'où une meilleure sensation à la pédale (qui dépend aussi en grande partie des MC utilisés) et un meilleur mordant.


Et le dernier point sur le lequel tout le monde sera d'accord, c'est le poids.

Je l'ai évoqué plus haut en comparant nos anciens étriers avec les nouveaux et le résultat est sans appel. On gagne du poids et pas qu'un peu !

Et encore on était en freinage d'Astra, le freinage de Calibra Turbo doit être encore plus lourd pour un diamètre de disque sensiblement identique (Calibra Ø284 et disque AP Ø280)

D'ailleurs par curiosité, si quelqu'un peut peser un étrier, disque et plaquettes de calibra Turbo, çà m'intéresse. Wink

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours du tres bon taf !! Rien a dire !!
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Barlier
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au top tout sa!!!

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tomastra
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe boulot encore une foi j adore
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pichon
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super job, un vrai régale pour les yeux Razz

Je me permet d'insister, quelles plaquettes vous mettez Question lol

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

lio34 a écrit:
Merci beaucoup.

Les freins devraient être montés d'ici la fin de semaine, ça sent bon tout ça !!! Promis il y aura plein de photos ^^

Ce sont des Carbone Lorraine RC6 que nous allons mettre, ce sera notre première avec ce type de plaquettes....


@Pichon, mon frère t'avait répondu pour les plaquettes, mais çà a était un peu noyé dans la masse d'info sur la page ! Wink Laughing

@tous les autres, merci beaucoup pour les compliments ! Wink

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah voila, autant pour moi Laughing

excellent choix, un tel matos associé à ces plaquettes, faudra des prothèses pour maintenir vos yeux dans leurs orbites!!!

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mich-mich
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Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

pouah ! j'ai hate que vous vous attaquiez au moteur pour aller chercher des encore plus gros caisses !

vraiment TOP ! Twisted Evil

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v61 isg
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle investissement Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2014 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Frangin de Lio34 a écrit:

D'ailleurs par curiosité, si quelqu'un peut peser un étrier, disque et plaquettes de calibra Turbo, çà m'intéresse. Wink


Ça pèse un âne mort, c'est pas loin de 10kg l'etrier seul, à mon avis tes 2 cotés réunis pèsent moins lourd qu'1 seul coté de cali turbo lol!

Superbes pièces et très beau montage, c'est un autre monde là!!

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